Valve se lancerait dans le hardware ?

04 septembre 2012 à 10h45
0
00C8000004278922-photo-049f1333valve-logo-490x273.jpg
Rarement une offre d'emploi aura provoqué autant de commentaires. Mais lorsqu'il s'agit de Valve et d'un poste de designer industriel à pourvoir, l'emballement n'est pas loin...

« Si nous devons vendre du matériel, nous le ferons », avait déclaré en début d'année Gabe Newell, le co-fondateur et directeur général de Valve, laissant entendre que l'évolution actuelle du hardware serait un frein aux projets de son studio. Une sortie qui n'avait pas vraiment surpris à l'époque, tant l'implication de Valve dans le monde du PC est importante, par les jeux qu'elle produit d'une part, mais aussi et surtout par sa plateforme Steam, également présente sous Mac... et même sous Ubuntu.

Aujourd'hui, cette réflexion semble se concrétiser puisque la société a récemment publié une offre d'emploi pour un designer industriel, offre qui s'accompagne d'une annonce on ne peut plus explicite : « Nous sommes frustrés par le manque d'innovations dans le monde du matériel informatique, alors nous nous lançons. Même les périphériques les plus basiques, claviers et souris, n'ont pas radicalement changé depuis des années. Il y a un vrai vide sur le marché et les opportunités d'apporter une expérience utilisateur convaincante sont négligées ».

0190000005385923-photo-offre-d-emploi-valve.jpg

Michael Abrash, développeur chez Valve, avait même déjà suggéré quelques pistes au niveau du matériel qui pourrait être développé, dans un long billet datant du 13 avril dernier. Il était question de lunettes inspirées du projet Google Glass. Mais désormais, la firme semble voir plus loin.

Après le brevet déposé en mai 2011 concernant la conception d'une manette et la rumeur d'une Steam Box, il semble bien que Valve soit sur le point de se diversifier. Via des partenariats avec d'autres constructeurs ? L'avenir nous le dira.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Razer Blade nouvelle génération passe à Ivy Bridge
Brevet de compression vidéo : Multimedia Patent Trust attaque Apple
Samsung pourrait lancer son service de cloud avec le Galaxy Note 2 et le Galaxy Camera
The Pirate Bay : Gottfrid Svartholm Warg sera expulsé du Cambodge
Royaume-Uni : arrestation d'un troll dans la Police
Californie : la loi sur les voitures à pilotage automatique entre en vigueur
L'app store de Firefox OS se dévoile en images
Sharp se rapproche de Foxconn
Linux : Linus Torvalds répond à Miguel de Icaza
Legs de fichiers iTunes : Bruce Willis penserait à attaquer Apple (MàJ)
Haut de page