Nintendo Indie World : voici les annonces qu'il fallait retenir hier soir

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 mars 2020 à 09h52
0
Nintendo Indie World mars 2020
© Nintendo

Nintendo nous donnait rendez-vous hier soir pour nous parler pendant une petite vingtaine de minutes des nouveautés indépendantes à paraître sur le catalogue de la Switch.

Et quel programme ! C'est à en adoptant un rythme effréné que « Big N » a déroulé ses annonces. Non pas sans conclure sur une petite bombe lâchée mine de rien : Exit the Dungeon, suite — logique — de Enter the Gungeon, est désormais disponible au téléchargement.




De nombreuses exclusivités... temporaires

C'est avec Blue Fire, des studios Robi et Graffiti Games, que Nintendo a débuté son Indie World. Dans ce jeu d'aventure au style graphique qui n'est pas sans rappeler un certain Zelda: Breath of the Wild, il s'agira de faire s'échapper notre petit personnage encapuchonné d'un monde baptisé « Le Vide ». Sortie prévue à l'été prochain.


Baldo, une exclusivité temporaire également, est quant à lui un action-RPG à la patte artistique que les studios Ghibli n'auraient pas reniée. Attendu pour l'été 2020, il est signé des Italiens de Naps.


I am Dead, signé des Britanniques de Hollow Ponds, et édité par Annapurna, aura pour objet d'aider un personnage qui, vous l'aurez compris, est mort. Très colorée, la ville de Shelmerston recèle de nombreux secrets qu'il vous appartiendra de révéler dans ce jeu d'enquêtes intrigant.


Vous manquiez de jeux coopératifs sur Switch ? B.ark est fait pour vous. Dans ce Shoot'em Up « familial », il sera question de venir à bout de ses ennemis grâce à quatre personnages jouables aux capacités synergiques. Sortie prévue fin 2020.


Avec son humour décalé vous mettant dans la peau d'un loser au lycée, Freakpocalypse optera pour un modèle épisodique, dont le premier opus est attendu cet été.


À quelques jours de la sortie de Animal Crossing: New Horizon sur Switch, l'annonce de Summer in Mara a tout de l'opportunisme. Pour autant, le jeu d'exploration/jardinage de Chibig ne manque pas d'atouts pour séduire. Parmi lesquels la richesse apparente de son univers.


Un FPS compétitif où l'on peut remonter le temps pour changer l'issue du combat. Voici l'idée originale de Quantum League, qui devra faire ses preuves en exclusivité fin 2020.


Dans un monde où, chaque nuit, les habitants se transforment en chats ou en chiens, l'héroïne de The Good Life devra élucider un meurtre... tout en chevauchant un mouton sur les plaines britanniques. Un jeu signé Swery, à découvrir cette année sur Switch.


Pour souffler entre deux mises à jour de No Man's Sky, Hello Games sortira cet été The Last Campfire : un puzzle-game d'aventure où notre protagoniste pourra, temporairement, ressusciter les personnages défunts qui croisent son chemin.


Tout droit arrivé de Belgique, Faeria est un jeu de cartes où il sera bien entendu question d'optimisation de decks. Plusieurs modes de jeu seront disponibles : Draft, PvP, coopération ou solo. Pas franchement original a priori, mais plutôt joli. À découvrir au printemps.


Eldest Souls est, comme son nom le laisse deviner, un souls-like qui ne vous fera pas de cadeaux. Également inspiré des excellents Hyper Light Drifter ou encore Titan Souls, le jeu est attendu cet été en exclusivité temporaire sur Switch.




L'arrivée de têtes bien connues

Outre ces nombreuses nouveautés à venir prochainement, le catalogue de la Switch se garnira également de références bien connues.

Pêle-mêle, on peut citer le survival horror Blair Witch, ou encore le jeu d'infiltration Ghost of a Tale et sa petite souris de protagoniste. Très attendu, Sky, le dernier jeu des créateurs de Journey, passera aussi une tête cet été sur la console de Nintendo.

Wingspan, le jeu vidéo inspiré du jeu de société dont on vous parlait ici sera de la partie pour les beaux jours.

Sky Racket, Superliminal, Bounty Battle et le barré Dicey Dungeons sortiront également tous dans les prochains mois. Enfin, le « Overcooked du déménagement » Moving Out sera officiellement disponible sur Switch le 28 avril prochain.

Source : YouTube
Modifié le 18/03/2020 à 12h09
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top