Arrêtez d'attendre une nouvelle Switch, Nintendo dit qu'il n'y en aura pas cette année

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
31 janvier 2020 à 11h20
0
test-nintendo-switch-lite.jpg
© Gabriel Manceau pour Clubic

Vous attendiez un nouveau modèle de Switch cette année ? Vous allez pouvoir continuer à attendre. À l'occasion d'un échange avec des investisseurs suite à la publication des derniers résultats trimestriels de Nintendo, Shuntaro Furukawa, patron du groupe, a assuré n'avoir « aucun projet » en cours pour lancer une nouvelle Switch en 2020.

La Switch Pro, ce n'est pas pour tout de suite. La publication des résultats trimestriels des grands groupes est souvent l'occasion dans savoir un peu plus sur leurs projets. Et justement, au sujet d'une éventuelle Nintendo Switch Pro, le patron de Nintendo se montre on ne peut plus clair : ce ne sera pas pour 2020. À la place, l'intéressé préfère évoquer le lancement d'une Switch aux couleurs d'Animal Crossing, tout en ajoutant que la console n'en est qu'au milieu de sa période d'exploitation.

La Switch telle qu'on la connaît a encore de beaux jours devant elle

« Si l'on se base sur les grands principes du marché des consoles de jeux, la Nintendo Switch devrait entrer dans le milieu de sa période d'exploitation », a notamment expliqué Furukawa, dont les propos nous sont relayés par The Verge. « Mais nous pensons que nous avons construit une base sur laquelle nous pouvons continuer d'explorer des opportunités de croissance pour la Switch ».


Switch Animal Crossing
Ici la Switch édition Animal Crossing © Nintendo

Ces déclarations sont cohérentes au regard du planning de Nintendo, qui lançait il y a quelques mois seulement sa Nintendo Switch Lite, qui aura eu pour effet de compenser le début de déclin des ventes du modèle original. Lancer une toute nouvelle Switch, plus performante, n'interviendra pas avant 2021, et ce dans le meilleur des cas. Le temps pour Nintendo de continuer sereinement à capitaliser sur son offre existante.

Selon The Verge, le groupe aurait par ailleurs du mal à lancer un nouveau modèle dans l'immédiat. Et pour cause, NVIDIA (qui fournit les puces animant les actuelles Switch et Switch Lite) ne propose plus de produits à destination des tablettes ou d'autres appareils mobiles. Trouver un nouveau fournisseur pour les puces des Switch de nouvelle génération prendra selon toute vraisemblance un peu de temps.

Les ventes de Switch encore (très) satisfaisantes

Comme l'a pointé Shuntaro Furukawa durant son intervention, les ventes de Switch sont par ailleurs au beau fixe. Nous l'indiquions plus haut, le déclin des ventes du modèle original a été largement compensé par celles de la Switch Lite. Nintendo dévoile ainsi des ventes totales en hausse entre 2018 et 2019.


NintendoSwitch.jpg
© Nintendo

Côté chiffres, l'intéressé se félicite d'avoir distribué 52,49 millions de machines sur l'ensemble de l'année 2019, tandis que plus de 48 millions d'unités aurait été achetées par le client final.

Source : The Verge

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page