Arrêtez d'attendre une nouvelle Switch, Nintendo dit qu'il n'y en aura pas cette année

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
31 janvier 2020 à 11h20
0
test-nintendo-switch-lite.jpg
© Gabriel Manceau pour Clubic

Vous attendiez un nouveau modèle de Switch cette année ? Vous allez pouvoir continuer à attendre. À l'occasion d'un échange avec des investisseurs suite à la publication des derniers résultats trimestriels de Nintendo, Shuntaro Furukawa, patron du groupe, a assuré n'avoir « aucun projet » en cours pour lancer une nouvelle Switch en 2020.

La Switch Pro, ce n'est pas pour tout de suite. La publication des résultats trimestriels des grands groupes est souvent l'occasion dans savoir un peu plus sur leurs projets. Et justement, au sujet d'une éventuelle Nintendo Switch Pro, le patron de Nintendo se montre on ne peut plus clair : ce ne sera pas pour 2020. À la place, l'intéressé préfère évoquer le lancement d'une Switch aux couleurs d'Animal Crossing, tout en ajoutant que la console n'en est qu'au milieu de sa période d'exploitation.

La Switch telle qu'on la connaît a encore de beaux jours devant elle

« Si l'on se base sur les grands principes du marché des consoles de jeux, la Nintendo Switch devrait entrer dans le milieu de sa période d'exploitation », a notamment expliqué Furukawa, dont les propos nous sont relayés par The Verge. « Mais nous pensons que nous avons construit une base sur laquelle nous pouvons continuer d'explorer des opportunités de croissance pour la Switch ».


Switch Animal Crossing
Ici la Switch édition Animal Crossing © Nintendo

Ces déclarations sont cohérentes au regard du planning de Nintendo, qui lançait il y a quelques mois seulement sa Nintendo Switch Lite, qui aura eu pour effet de compenser le début de déclin des ventes du modèle original. Lancer une toute nouvelle Switch, plus performante, n'interviendra pas avant 2021, et ce dans le meilleur des cas. Le temps pour Nintendo de continuer sereinement à capitaliser sur son offre existante.

Selon The Verge, le groupe aurait par ailleurs du mal à lancer un nouveau modèle dans l'immédiat. Et pour cause, NVIDIA (qui fournit les puces animant les actuelles Switch et Switch Lite) ne propose plus de produits à destination des tablettes ou d'autres appareils mobiles. Trouver un nouveau fournisseur pour les puces des Switch de nouvelle génération prendra selon toute vraisemblance un peu de temps.

Les ventes de Switch encore (très) satisfaisantes

Comme l'a pointé Shuntaro Furukawa durant son intervention, les ventes de Switch sont par ailleurs au beau fixe. Nous l'indiquions plus haut, le déclin des ventes du modèle original a été largement compensé par celles de la Switch Lite. Nintendo dévoile ainsi des ventes totales en hausse entre 2018 et 2019.


NintendoSwitch.jpg
© Nintendo

Côté chiffres, l'intéressé se félicite d'avoir distribué 52,49 millions de machines sur l'ensemble de l'année 2019, tandis que plus de 48 millions d'unités aurait été achetées par le client final.

Source : The Verge
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top