La class action à l’encontre de Nintendo s’étend aux Joy-Con de la Switch Lite

Pierre Crochart Contributeur
30 septembre 2019 à 08h18
0
Switch Lite
© Nintendo

Que se passe-t-il avec les Joy-Con de la Nintendo Switch ? Déjà visée par une action judiciaire de groupe aux États-Unis pour des problèmes de « dérive » des sticks analogiques, la firme nipponne doit désormais répondre du même problème sur la toute récente Switch Lite.

En juillet dernier, Nintendo avait rapidement donné dans le damage control en annonçant qu'il prendrait en charge la réparation des Joy-Con défectueux. Mais dans le cas de la Switch Lite et de ses manettes non détachables, c'est toute la console qui doit être renvoyée au constructeur.

Des Joy-Con défectueux après 20 heures de jeu seulement

D'après le site américain Polygon, l'action de groupe visant Nintendo dans le cadre des Joy-Con défectueux vient de déposer un avenant compilant des plaintes de possesseurs de la Switch Lite. Récupérés sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, les témoignages laissent entendre que certains joueurs rencontrent des problèmes de « drift » après 20 heures de jeu à peine.

« J'ai terminé Link's Awakening pendant le week-end avec ma Switch Lite. Cela a représenté environ 20 heures de jeu, et les Joy-Con ont commencé à dériver », peut-on désormais lire dans la class-action ». « Je n'arrive pas à croire que la Switch Lite soit déjà en train de dériver », écrit encore un autre joueur cité dans la plainte.

Nintendo encore muet sur la question

Mise à jour ce week-end, l'action de groupe regroupant 18 plaignants à travers 16 États des États-Unis n'a pas encore été commentée par Nintendo ou ses représentants. Mais le problème de « dérive » des Joy-Con, qui se manifeste par un mouvement indésirable du curseur alors même que l'utilisateur ne touche pas au joystick, est présent sur la Nintendo Switch depuis sa sortie en mars 2017.

La pilule est d'autant plus dure à avaler pour les plaignants que, dans le cas de la Nintendo Switch Lite, la firme aurait eu le temps de disséquer sa console pour comprendre et juguler le problème.

Finalement, le feuilleton de l'été reprend de plus belle pour une nouvelle saison.

Via : Polygon
Modifié le 03/10/2019 à 12h48
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top