Comment s'assurer d'acheter la nouvelle version améliorée de la Nintendo Switch

14 août 2019 à 19h40
4
Switch V2 Nintendo

La Nintendo Switch arrive en magasins dans sa nouvelle version, équipée d'un processeur plus efficace que celui de la version originale sortie en 2017, ce qui permet à la batterie une plus grande capacité. Autant ne pas se tromper !

Cette nouvelle version de la console hybride de Nintendo ne révolutionne pas le concept, mais cet ajustement mérite, pour ceux qui n'en seraient pas encore équipés, de ne pas se tromper. D'autant plus que la Switch Lite fera aussi bientôt son apparition, avec de grandes différences cette fois, puisque celle-ci sera plus petite, sans Joy-Con détachables, qu'elle ne pourra pas être branchée à un téléviseur, et bien entendu, qu'elle sera disponible pour un prix moindre.


Attention à la boite

La version améliorée de la Switch, en revanche, sera vendue au même prix que la console originale et permettra toujours toutes les fonctionnalités hybrides. Elle aura cependant un processeur plus efficace et une batterie permettant d'atteindre jusqu'à neuf heures d'autonomie (contre un maximum de 6,5 heures pour la version sortie en 2017).

Mais comme les magasins ont encore des stocks de l'ancienne version à écouler, il faudra prendre garde. Plus encore pour les achats effectués en ligne ! Les premières images du packaging fournies par Nintendo devraient heureusement permettre de faire la différence. Tout d'abord, la main qui plaçait l'écran de la console sur son dock a disparu, mais on peut aussi remarquer un fond intégralement rouge, tandis que sur l'ancienne version, une grande partie de ce fond était blanc.


Un numéro de série différent

Malheureusement, il ne s'agit là que du pack standard, et il y a fort à parier que des packs avec un jeu intégré vont aussi rapidement faire leur apparition, avec une illustration dédiée au jeu en question. Le moyen le plus sûr de ne pas se tromper restera donc de contrôler le numéro de série. Les numéros de série commençant par XKW permettront d'identifier ce modèle plus performant. Tous les autres préfixes comme XAW, par exemple, indiqueront une série antérieure.

Il convient également de noter que, durée de vie étendue de la batterie mise à part, il n'y a aucune différence notable entre ces deux modèles, et que la version sortie en 2017 n'a aucun dysfonctionnement particulier qui aurait pu motiver la sortie d'une nouvelle version. Cela dit, si vous comptez jouer beaucoup en mode portable, il est indéniable que cette amélioration vaut le coup !

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Logitech dévoile le MK470 Slim Combo, un ensemble clavier-souris au design épuré
Dans Spotify, vous pourrez bientôt choisir un périphérique de diffusion favori
Space Robotics Challenge : la NASA ouvre au public une compétition autour des robots autonomes
Uber veut vous apprendre à ouvrir la portière des véhicules du bon côté
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
🔥 Notre sélection de 6 bons plans pour améliorer votre PC gaming
🔥 Bon plan B&You : nouvelle promo sur le forfait 40Go à 9,99€/mois
Need For Speed Heat, un trailer pour ce nouvel épisode prévu pour novembre
🔥 Top Deal Cdiscount : PC portable Gamer Asus ROG 15.6
Haut de page