Comment s'assurer d'acheter la nouvelle version améliorée de la Nintendo Switch

14 août 2019 à 19h40
0
Switch V2 Nintendo

La Nintendo Switch arrive en magasins dans sa nouvelle version, équipée d'un processeur plus efficace que celui de la version originale sortie en 2017, ce qui permet à la batterie une plus grande capacité. Autant ne pas se tromper !

Cette nouvelle version de la console hybride de Nintendo ne révolutionne pas le concept, mais cet ajustement mérite, pour ceux qui n'en seraient pas encore équipés, de ne pas se tromper. D'autant plus que la Switch Lite fera aussi bientôt son apparition, avec de grandes différences cette fois, puisque celle-ci sera plus petite, sans Joy-Con détachables, qu'elle ne pourra pas être branchée à un téléviseur, et bien entendu, qu'elle sera disponible pour un prix moindre.


Attention à la boite

La version améliorée de la Switch, en revanche, sera vendue au même prix que la console originale et permettra toujours toutes les fonctionnalités hybrides. Elle aura cependant un processeur plus efficace et une batterie permettant d'atteindre jusqu'à neuf heures d'autonomie (contre un maximum de 6,5 heures pour la version sortie en 2017).

Mais comme les magasins ont encore des stocks de l'ancienne version à écouler, il faudra prendre garde. Plus encore pour les achats effectués en ligne ! Les premières images du packaging fournies par Nintendo devraient heureusement permettre de faire la différence. Tout d'abord, la main qui plaçait l'écran de la console sur son dock a disparu, mais on peut aussi remarquer un fond intégralement rouge, tandis que sur l'ancienne version, une grande partie de ce fond était blanc.


Un numéro de série différent

Malheureusement, il ne s'agit là que du pack standard, et il y a fort à parier que des packs avec un jeu intégré vont aussi rapidement faire leur apparition, avec une illustration dédiée au jeu en question. Le moyen le plus sûr de ne pas se tromper restera donc de contrôler le numéro de série. Les numéros de série commençant par XKW permettront d'identifier ce modèle plus performant. Tous les autres préfixes comme XAW, par exemple, indiqueront une série antérieure.

Il convient également de noter que, durée de vie étendue de la batterie mise à part, il n'y a aucune différence notable entre ces deux modèles, et que la version sortie en 2017 n'a aucun dysfonctionnement particulier qui aurait pu motiver la sortie d'une nouvelle version. Cela dit, si vous comptez jouer beaucoup en mode portable, il est indéniable que cette amélioration vaut le coup !

Source : The Verge
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top