Nintendo Switch : une nouvelle version à l'autonomie dopée disponible en septembre

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 juillet 2019 à 17h07
5
Nintendo Switch V2

Parallèlement à la nouvelle Switch Lite, Nintendo va également lancer, en septembre, une nouvelle version de sa Switch « classique ».

Une « nouvelle » Nintendo Switch qui disposera d'un nouveau packaging, mais aussi (et surtout !) d'une autonomie revue à la hausse.

Une nouvelle Nintendo Switch HAC-001-01

C'est via Twitter, et sur son site officiel, que Nintendo a confirmé la disponibilité au mois de septembre, d'une nouvelle Switch, à savoir le modèle HAC-001-01. Ce dernier sera en tout point similaire à la Nintendo Switch actuelle, avec toutefois une « plus grande autonomie », annonce le constructeur.

Nintendo Switch V2

Malgré un nouveau packaging, ce modèle de Nintendo Switch sera donc identique au modèle actuel, avec la possibilité de mettre la main sur un pack réunissant des joy-con gris, ou les fameux joy-con neon (bleu et rouge).

Une plus grande autonomie

La grande (et, a priori, unique) différence se situera donc au niveau de l'autonomie de la machine. Sur son site web, Nintendo annonce ainsi que le modèle HAC-001-01 proposera une autonomie comprise entre 4,5 et 9 heures, contre une fourchette de 2,5 à 6,5 heures pour le modèle actuel. Reste à savoir si d'autres améliorations seront de la partie...

Nintendo Switch v2

S'appuyant sur l'exemple d'une session de jeu nomade sur Zelda : Breath of the Wild, Nintendo soutient que le nouveau modèle permettra de jouer pendant environ 5 heures et 30 minutes, contre seulement 3 heures pour le modèle standard. Pas de changement côté prix, puisque ces nouveaux modèles seront vendus au même tarif que la Nintendo Switch standard.

Un mois de septembre plutôt fourni pour les fans de Nintendo donc, puisqu'en plus de cette nouvelle version de la Nintendo Switch, les joueurs vont également pouvoir découvrir en boutiques la Nintendo Switch Lite, disponible le 20 septembre. Nul doute que les acheteurs repartiront également avec un exemplaire de Zelda : Link's Awakening sous le bras, ce dernier étant disponible le même jour. Bien vu Nintendo !

Source : Nintendo
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page