Rape Day : face au tollé général, le jeu ne sera pas distribué sur Steam

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 mars 2019 à 21h45
59
Rape Day Steam

En difficulté face à l'Epic Games Store, Steam se serait bien passé de cette nouvelle grosse polémique. En effet, la plateforme de Valve a attendu d'être sous le feu des critiques avant de retirer de sa boutique Rape Day, un jeu qui place le joueur dans la peau d'un violeur...

Nous pourrions croire qu'il s'agit d'une blague de très mauvais goût, mais il s'agit pourtant de la réalité. Le studio Desk Plant avait mis en ligne la fiche de son prochain jeu sur Steam. Intitulé Rape Day, le soft permet de « contrôler les choix d'un tueur en série/violeur durant une apocalypse zombie. Harcelez verbalement, tuez et violez les femmes de votre choix pour faire avancer l'histoire ». Oui, il s'agit bien du descriptif fourni par les développeurs.

Steam retire le titre sans pour autant s'excuser

Bien évidemment, le jeu n'est pas passé inaperçu et une pétition a même été lancée sur Change.org pour demander à Steam de retirer Rape Day de son site. 8 000 signatures plus tard, Valve est passé à l'action en annonçant le retrait du titre qui était censé sortir en avril prochain sur la boutique et en libre accès pour tous.

Dans un communiqué bien frileux, Valve a déclaré : « Nous respectons le souhait des développeurs de s'exprimer et le but de Steam est d'aider les développeurs à trouver leur public, mais ce développeur (Desk Plant) a choisi un contenu et la façon de le représenter est faite de telle manière qu'il est difficile pour nous de les aider ». Voilà une déclaration qui risque de ne pas calmer les détracteurs de la boutique en ligne.

Source : Cnet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
59
0
wannted
Dans les jeux tuer, torturer, bruler des gens vif c’est ok mais violer non.<br /> C’est pourtant pas compliquer à comprendre
PierreKaiL
Ils auraient du le faire à l’envers, jouer un personnage qui doit repousser des zombies violeurs, en VR avec sonde anale pour plus de réalisme en cas d’échec
Lolita_Muller
Le problème c’est que se jeu s’oriente vers une violence envers une catégorie présice de personnes. Le jeu GTA certes est violent mais déjà beaucoup moins choquant dû premièrement aux graphismes qui ne sont de loin pas aussi précis et surtout par l’intrigue qui porte une plus grande importance dans l’histoire que le simple fait de devoir tuer tout le monde. C’est comme si quelqu’un développait un jeu sur du harcèlement physique, verbale de grande violence mais que envers les noirs ça ne vous paraîtrait pas choquant ?? Oui c’est un sujet sensible et non tout le monde ne s’est pas fait violer mais certaines personnes ont assez de présence d’esprit pour comprendre que ce type de jeu ne peuvent pas être développés comme bon leur semble. Certaines personnes pourraient réellement être heurtées car elles ont justement vécu un viol en revanche peu de personne pourraient en dire autant sur un jeu comme GTA à moins que certaines personnes revivent après la mort ce qui a ma connaissance n’est encore jamais arrivé.
louchi
Franchement, ce qui m’a toujours interpellé, c’est GTA: même dans les premiers, en 2D, vue du dessus: votre mission, voler un car scolaire, y mettre des explosifs et foncer dans un commissariat…franchement, comment peut-on laisser ce jeu sortir et être joué par des millions de gosses ???<br /> Ensuite, et plus récemment: Assassin Creed: égorgez des gens, par derrière…non, mais…là, je sais pas…moi ça m’a jamais tenté, d’y jouer, hein…et le principe est juste…horrible…<br /> Alors ok, je jouais aux Battlefields, mais c’était quand même vachement moins gore et surtout moins vicieux.<br /> Quant à la news…heu, rien que le titre aurait dû émettre une alarme: non, on ne sort pas un jeu débile comme ça…
vcuong_vu
Je comprends bien que ca soit très spécifique comme thème sensible et que cela peut potentiellement choqué certaines personnes avec un passé plus ou moins lié. Mon problème est qu’à terme, tout sera interdit parce que tout choque tout le monde. Cela s’applique également aux humoristes qui s’autocensure pour ne pas choquer. Je suis d’accord qu’on ne peut pas plaisanter de tout mais il faut aussi définir une limite dans l’autre sens et pas imposer trop de règles jusqu’à en perdre toutes nos libertés.<br /> Et la raison principale qui me tend la dedans est que ca concerne un jeu. Si cela ne plait pas à une personne, elle est libre de ne pas y prêter d’attention comme je le fais.<br /> De plus, il y a déjà eu beaucoup de scène de viol au cinéma, j’ai pas vu les même tollés. Les gens sont juste devenus généralement plus fragiles et l’avènement des réseaux sociaux leur donnent trop de portée.
vcuong_vu
Un jeu sans violence n’existe plus vraiment aujourd’hui.
Blap
Et ben c’est remplis d’intelligence dans les commentaires a ce que je vois… comme d’habitude. Mention spéciale a vcuong.vu
vcuong_vu
Je ne sais pas si c’est un troll ou pas, mais je ne vois pas en quoi torturer physiquement une personne et la brûler vive serait plus éthique que le viol. A mon sens, tous ces actes sont ignobles et sont répréhensibles de la même manière.
vcuong_vu
Merci.<br /> Dire qu’une personne est démunie d’intelligence parce son avis ne concorde pas avec le tien démontre clairement que tu es au dessus du commun des mortels.
Zourbon
C’est sur que un des problèmes, c’est de s’en prendre à une catégorie précise de gens.<br /> Ensuite je pense , pour ma part, que avoir l’idée d’un tel jeu dénote quand même un esprit bien malsain et détraqué.<br /> Je veux dire que si on voulait former des violeurs, ce genre de jeu pourrait servir à l’entraînement.<br /> les remarques concernant GTA sont justes. Mais dans GTA personne n’est obligé de s’en prendre à une catégorie précise de gens même si il peut essayer de le faire.
chourmovs
modération des commentaires a commencer par le premier c’est insoutenable…
Ipoire
vcuong.vu a bien vu. Je vois pas en quoi le viol serait traité different que le meurtre. Qui me semble plus “pire” au passage.<br /> Aprés j’ai pas vu le jeu faut voir comment tout ca est amené. Deja ca a l’air basé sur une apocalypse de zombie et non un simulateur de viol.<br /> il y a bien 100000000 de jeux jap qui consistent a toucher des meufs en bikini en VR, ils sont pas interdit. pourtant on est dans le meme niveau la.
ElPadre
Je vois vraiment pas l’intérêt d’un jeux comme sa et selon moi les développeurs de ce jeux devraient faire des test psychologique et puis il existe des jeux bien qui non pas de violence. Genre subnautica
Tylerd
Pour faire du business les gens sont très à tout, quitte a dépasser les limites de la morale. Débattre sur l’existence de ce jeu c’est commencer à accepter de dépasser cette limite. Ce jeu n’a pas de raison d’exister comme d’ailleurs le studio qui le développe. Honte à steam et à leurs dirigeants.
Henryk
Mdr, au moins vcuong.vu dit se qu’il pense et il a raison sur un point :<br /> Pourquoi légitimer un jeu comme GTA et montrer du doigt celui-ci ?<br /> Les deux devraient être interdit pour le bien commun. Après le viol est un acte tellement ignoble qu’il détruit, dans la plupart des cas, celui ou celle qui en a été victime. Du coup représenté cet acte sous forme de jeu c’est déplacé. Ça me fait rire de voir des gens aussi réactionnaires alors qu’ils sont abonnés à Jacquie &amp; Michel !
HaxiumProduction
Steam en difficulté face à Epic games store ? A chaque news une débilité.
WadeCastle
Donc là, d’après les commentaires… Une grande majorité de gens pensent que le meurtre est moins grave que je viol et que les femmes sont une “catégorie” de gens ?<br /> Depuis les premiers jeux vidéos le principe était de tuer des êtres vivants pour continuer l’aventure, juste dans Mario c’est le cas… Alors oui forcément ça choque moins, on a grandi avec ça. Cependant… Si Mario violait les champignons à la place et que les autres jeux s’en étaient inspiré, là on serait choqué qu’il tue. Alors pourquoi être choqué ? Je peux comprendre que le viol soit moins “digne” qu’un meurtre à vos yeux, même si tuer dans le dos ou pendant le sommeil est vraiment lâche et pourtant présent dans ce nombreux jeux, mais comme dit précédemment dans les films ou les livres ça ne choque pas.<br /> Et j’ai récemment lu une citation qui disait que le cinéma est l’évolution du livre et le jeu vidéo est devenu l’évolution du cinéma… Alors ya un moment faut que les gens arrêtent de poser des limites de partout, le peuple s’autocensure, vous avez déjà vu ça vous ?<br /> Et non je ne viol pas ne tue pas ni ne suis intéressé par ce jeu, je pense juste qu’il n’aurait pas dû être interdit.
Pitipulet
Ahahaha!!<br /> PierreKaiL. Voilà la meilleure réponse !<br /> Ahaha !
Pitipulet
Mais comment quelqu’un peut avoir l’idée de faire un jeu sur le viol…
yeerum
GTA s’inscrit pour moi dans un contexte limite défouloir (certes peu glorieux) car présentant un degré de liberté infini. Mais surtout il prend racine dans la pop culture des années 90 en s’inspirant de pas mal de films de cette époque. Ce qui se traduit dans les fils conducteurs du jeu, sa mise en scène, les clins d’œils /référence. Dans le cas présent ma réaction se limite qu’à une interrogation: Mais qui a l’esprit assez tordu pour se dire que, créer un jeux où le but (apocalypse ou pas) est de persécuter des femmes et de les violer, peut être fun?<br /> Nan mais sérieux, après on termine la soirée avec un jeu pédopornographique OKLM?
Saulofein
A mon avis, c’est juste un jeu pourrit qui cherchait le buzz pour trouver une clientèle, et on dirait bien qu’ils ont réussi! Jamais une personne saine d’esprit n’irait acheter un jeu de ce type… Sauf par esprit de contradiction, et c’est exactement ce qu’il va se passer.<br /> Les gens en ont marre qu’on leur impose cette bien-pensance en permanence.
Izzy
Perso je me demande comment ils ont pu penser que ça passerait sur une plateforme tout public comme Steam, c’était quand même casse-gueule.<br /> Je ne vois pas vraiment l’intérêt, hors vision pornographique du jeu, d’intégrer le viol dans la progression d’un personnage. En dehors de l’aspect révoltant de la chose, ce n’est pas des plus intéressant dans un jeu d’action.<br /> Sauf si…<br /> Imaginons, un personnage atteint d’une maladie mortelle, l’obligeant à avoir des rapports sexuels à heures fixes sinon pouf il meurt. C’est l’apocalypse zombie, le voilà obligé de puiser dans la gente féminine des morts vivants, comment choisir la zombie, quel niveau de décomposition reste-il assez sexy ? Ne pas se faire mordre dans l’entreprise… Cas de conscience : doit-il se considérer comme nécrophile ? Doit-il s’inquiéter des mst. La pause d’un préservatif en plein combat demandant une combinaison de touches difficile…<br /> Là… peut-être…
Zozoor
Autant de mauvaise foie crasse, c’est priceless ! Que ça soit GTA, Postal, ou Payday, il y a toujours eu des gens pour accuser la violence dans les jeux vidéo ! Alors arrête ton mode “victime” deux seconde !<br /> En plus, les mécaniques de “combat” (lutte) sont dérivés du mode sportif (c’est bien pour ça qu’on finit par parler d’esport, même pour des jeux ou on se tire dessus).<br /> Là, le ciblage extrême, et le mode de jeu, c’est juste du foutage de gueule !
LeGrosWinnie
Perso je me demande quand même toujours comment aurait du se dérouler le jeu en fait.<br /> Car y’a pas de vidéo ou autre de “gameplay” en fait.<br /> Si ça se trouve c’était juste un putain de troll le mec, car à première vu ça ressemblait plus à n’importe quel jeu de sexe en 3D qu’à un vrai jeu de viol…
nrik_1584
Pour commencer tu ne laisses pas un gamins jouer à un jeu qui n’est pas adapté à son âge. C’est un phénomène que je ne comprendrais jamais. Les boîtes de jeu ont des vignettes de 2cm x 2cm indiquant clairement l’âge minimum mais non des gens trouvent encore le moyens d’aller filer ça à leurs gamins pour ensuite venir chouiner que ça saigne de partout et crier au scandale.<br /> Qu’ils commencent déjà par se rentrer dans le crâne que le jeu vidéo n’est pas un média uniquement destiné aux enfants et qu’ils se renseignent un minimum en amont.<br /> Ensuite trouver révoltant d’égorger un gars dans un jeu d’assassin tout en admettant en butter d’autres par paquets de 10 dans un jeu de guerre… Comment dire… ^^’<br /> D’autant que de ce que j’ai vu sur une vidéo d’un des battlefield il est tout à fait possible d’y aller au couteau et à partir de là tu vas naturellement y aller en traitre puisque celui d’en face sera très certainement à l’arme à feu.<br /> Après concernant l’actu, c’est loin d’être le premier jeu de viol les japonais ont déjà un coup d’avance avec Rapelay qui avait lui aussi eu sa petite heure de gloire niveau scandale.<br /> La différence c’est que l’un est sorti en pleine période de dénonciation de masse des violences d’ordre sexuelles et l’autre non (en plus du fait d’avoir voulu sortir sur une plateforme qui a pignon sur rue).
masaku
Toutafay!<br /> Et après y’en a qui doutent encore que le “Féminisme” à prit le pouvoir médiatique et idéologique…<br /> Bien sur qu’il faut respecter les femmes et les protéger, de la à devenir un Régime Matriarcal Totalitaire faut pas déconner.<br /> On a déjà eu 3 hommes et un couffin elles veulent en plus nous castrer ou quoi? (on me dit dans l’oreillette que oui… GPA PMA c’est le bistouri)
_Ludo
^^ vos commentaires bas de plafond et gros testicules me font halluciner.<br /> Les femmes ont le pouvoir ? Le féminisme a prit le pouvoir ?<br /> Faut sortir de sa chambre et couper la TV les mecs.
remy9991
la dictature de la morale est en marche
nicgrover
Merci à clubic pour sa politique de censure des articles ou commentaires qui ne lui plaisent pas… Liberté d’expression ne rime pas avec Clubic…
Miklaet_Del
Globalement, si il faut de la censure, c’est qu’il y a trop de débiles qui ne font pas la part des choses sur terre et nos instincts sont horribles. Nous sommes des nazes violents, il faut faire avec pour éviter les débordements, même si 1984 pointe à l’horizon. Les humains tuent et violent, on le sait, des que ça ne porte pas à conséquence. L’histoire nous le démontre, le présent aussi. Pauvre monde
Feladan
Il ne dit pas que tu es démuni d’intelligence car ton avis n’est pas le même que le tiens. C’est un argument typique de défense. Mais tu sais qu’on peut juste avoir la flemme d’expliquer en quoi tu as tors ? Tout simplement.<br /> Alors oui, ça fait pas beaucoup avancer le débat, ça je suis d’accord et tu aurais raison. Mais quand quelqu’un ne t’explique pas, ce n’est pas forcement car “il n’est juste pas d’accord” :).<br /> De mon côté, je ne suis pas d’accord avec toi non plus. Le problème est plus dans les meurs et la nature. Tuer, torturer et j’en passe, sont des actes inconsciemment et au niveau de notre espèce, contre nature. Nous réduisons notre espèce de la sorte. D’ailleurs, je pense que tu es d’accord avec moi que dans le collectif global, tuer est “plus grave” que violer. Beaucoup plus de gens voient un problème quant au fait de tuer, mais non violer. C’est d’ailleurs pour ça que c’est bien plus réprimé par la quasi totalités des lois de la terre, et pour cela qu’il y a du coup, plus de violeur que de tueur.<br /> En partant de ce principe, et surtout avec le context actuel, laisser un jeu où l’on peut violer une femme, et “plus grave” que laisser un jeu où l’on tue. D’autant plus que :<br /> Quand nous “tuons” dans les jeux, nous faisons le parallèle avec le fait que ce soit un personnage fictif bien plus facilement, qu’importe le degrés de réalisme, que lorsque qu’il s’agit de viol. Le viol est associé aux pulsions et au désir, et quand tu te dis “tiens je vais violer ce personnage”, c’est déjà qu’il y a une certaine pulsion sexuelle derrière, rien que minime. C’est d’ailleurs pour ça que, dans mes jeux, je tue les personnages à tour de bras, alors que je n’ai jamais fais un seul viol, et pas faute d’avoir eu des jeux avec “l’occasion”.<br /> Voilà le problème en réalité, et pourquoi le viol, est plus grave au sein d’une œuvre, qu’un meurtre. C’est bien plus tabou, et les œuvres laissant place au viol, sont bien moindre que les œuvres où il y a des morts <br /> Ps: Alors ceux qui disent “féminisme” (en confondant au passage féminisme et féminisme radical, il n’y a rien de mal au féminisme.) et "Régime Matriarcal Totalitaire ", sont encore plus démuni d’intelligence ^^ … Mais là, j’ai la flemme de leur expliquer pourquoi.
nrik_1584
_Ludo:<br /> vos commentaires bas de plafond et gros testicules me font halluciner.<br /> Hop hop hop… Comment tu sais ça toi ?!
_Ludo
Quand nous modérons (oui, ce n’est pas de la censure) les commentaires ostensibles vindicatifs à l’égare d’une personne ou d’un groupe de personne, les réponses à ces commentaires sont automatiquement supprimés également. C’est ce qui est arrivé au tiens.<br /> Merci à toi (aussi).
masaku
C’est pas parce que ta laissé tes couilles au placard que tlm doit penser pareil.<br /> “Elles” (les féministes) ont le pouvoir médiatique et idéologique en effet.<br /> Ca ne veut pas dire les “Femmes” en général mais du point de vue idéologique<br /> Etre une femme donne droit à une certaine indulgence médiatique et populaire, ce auquel un homme ne peut prétendre à cause de son genre.<br /> La preuve est simple il suffit d’inverser les rôles dans la plupart des situations;<br /> Un homme se poserait en victime il serait au mieux ridiculisé au pire insulté et sa complainte nié.<br /> La Parité c’est un outil exclusivement Féminin, aucun homme ne peut prétendre au nom de la “Parité” demander une égalité homme femme.<br /> C’est pas une vue d’esprit c’est la simple réalité de notre époque<br /> Si t’es pas foutu de le voir c’est que tu vis dans un bocal.<br /> Tient encore une preuve dernièrement, la nouvelle revendication féministe.<br /> Une Femme enceinte qui serait en congé maternité devrait pouvoir elle aussi recevoir des primes et augmentation basé sur le “Mérite” à son travail tout comme son collègue homme qui lui n’était pas en congé mais bien à taffer…<br /> Encore une connerie feministe puisque désolé mais personne ne force une femme à avoir des gamins! Avoir des Gamins c’est pas une “Maladie”<br /> C’est trop facile de vouloir avoir le beurre et l’argent du beurre!<br /> Le mérite au travail il ne se gagne pas quand on est en Congé!<br /> Sinon comment parler de justice face au gars qui se casse le cul au boulot pour au final voir une femme qui n’a pas bossé avoir droit aux mêmes avantages et bonus?<br /> En France le seul endroit ou les femmes n’ont pas le pouvoir c’est dans la communauté musulmane où le Patriarcat est encore le fonctionnement de familles… mais ca personne n’en parle. Faudrait pas stigmatiser…<br /> Et pour conclure avec ton Putain de poncif démago que tu me balance si y’en a un qui a bien avalé toutes les conneries des médias mainstream c’est toi mon gars!
soixante
“Ivre, il poste ses larmes sur clubic.”
Felaz
ahaha, ce serait une feature intéressante oui
masaku
En effet la discrimination positive existe et c’est il me semble une mauvaise chose pour les personnes discriminés parce que ce faisant au lieu de les promouvoir sur la base de leur compétences et de leur talents on les promeut sur leur genre ou sur leur race.<br /> Si j’étais une femme de couleur et qu’on me donne un job plutôt qu’a un candidat homme et blanc je serais toujours en train de me demander si je l’ai vraiment mérité… alors que c’est peu être vraiment le cas…<br /> Schiappa depuis quelle est en place est très contradictoire puisque je me souviens de ces réticences à parler de certains symboles islamique montrant la soumission de la Femme. Mais dernièrement il est vrai qu’elle assez bien parlé concernant le Hijab decathlon…<br /> Il suffit de regarder les émission de la 5 ou des chaines publiques, aucun mot polémique quand il est question d’islam ou de féminisme.<br /> De fait oui forcément que “cette indulgence médiatique” sert les intérêts des Extrêmes surtout de droite puisque c’est un sujet traité quasi exclusivement par la droite. C’est d’ailleurs bien la preuve que ce déni de réalité ou cette idéologie qui tire toujours vers le féminisme, l’humanisme, le mondialisme et toutes ces valeurs très progressistes sont légion dans les médias mainstream… sinon les extrême ne rafleraient pas plus de la moitié des votes nationaux à eux tout seul.<br /> Faut il rappeler les 11 millions pour MLP…<br /> Mais il reste encore bcp de veaux parmi les élites ou chez les extra gauches qui ne savent pas faire la part des choses entre les fakenews des réseaux sociaux et les média mainstream dans le doute ils préfèrent gober les conneries du système en place.<br /> Preuve de plus que l’idéologie dominante est de cette gauche bien pensante partageant ces valeurs du féminisme, du mondialisme et de d’humanisme béat.<br /> Les GJ c’est pas des élites, c’est pas des gauchistes (sauf les black blocs) pour bcp de ce justement de ces électeurs peu fortunés de droite qui en ont marre de cette idéologie dominante.<br /> Pour les autres c’est rassurant de se trouver un bouc émissaire (blanc, hétéro, masculin en col blanc) plutôt que de se regarder en face et d’assumer 50 ans de choix totalement destructeur pour la société.<br /> Ce genre d’introspection pragmatique nous ferait devenir fatalistes et cynique, mais ce genre de sentiments les couilles molles ne peuvent pas le supporter.
dabigben
Gta l’objectif c 'est pas de tellement de violer des meufs. Tu peux evidemznt sortir dans la rue et buter tt le monde mais c pas lobjectif du jeu. De temps tu dois buter des cibles qui sont la plupart des meutriers ou autres trafiquants. C pas tt a fait pareil, on ne te demande pas de choisir une victime sans defense pour la traquer et la violer. Et puis les meurtres c tres tiré par les cheveux ya quand meme un enorme gouffre pour un mec influençable avant de reproduire IRL. Tandis que le viol est bien plus courant et semble bien plus “facile” a atteindre… en tout cas pour une portion de la population deja pas tres bien dans sa tete. La culture du viol ca existe, la culture du meurtre je pense qu’on en est pas encore la.
dabigben
Qu’il y ait des gens qui seraient ok de tester ce jeu en voyant le synopsis je trouve que c deja indicatif d’un probleme.
gwlegion
pour assassin’s creed, etant un grand fan de la saga, je me permet de vous repondre.<br /> Le but du jeu n’est pas “d’egorger” simplement des gens … C’est bien plus subtil que ca.<br /> D’ailleurs le jeu vous recompense quand vous n’executez que votre cible.<br /> Quand au cibles, parlons en : Il s’agit presque exclusivement de personnages avec de hautes positions sociales qui abusent de leur position et se permettent de faire souffrir les gens …<br /> Avec une grosse dose de reflexion sur l’ethique …<br /> Comme ce moine/médecin du premier opus qui fesait des experience medicales horribles sur ses patients … patient dument kidnappés parmi les mendiants de la ville .<br /> Du coup, les assassins pourvoient a son execution …<br /> De plus, les regles des assassins sont strictes … a commencer par ne pas faire couler le sang des innocents.<br /> Je suis d’accord que le jeu pressente une certaine part de violence … D’un autre coté, elle est justifiée par l’histoire, le contexte historique et le questionnement moral …<br /> Bref, votre commentaire montre bien votre méconnaissance du media …<br /> Alors, loin de moi l’idée de vous donner des leçons de morale, mais avant de donner votre avis sur un media, renseignez vous correctement.<br /> Même sans y jouer (dans le cas d’un jeu), renseignez vous sur l’histoire, regardez des let’s play …<br /> Pour finir, juste une maxime tirée du jeu afin de vous eclairer sur l’ethyque des assassins : “Nous agissons dans l’ombre pour eclairer le monde”.<br /> Ici resumée, elle signifie qu’effectivement, leurs actions sont moralement discutables, mais leur intentions sont bonnes.
gwlegion
Ha ??? pas de violence dans subnautica ?<br /> sur ?<br /> les poissons qui vous explosent a la figure, les monstres dignes de films d’horreurs un peu partout, des bestioles suffisament immenses qu’elles peuvent en quelques coups demolire le plus gros soumarin du jeu …<br /> Pas de violence ? et les milliers de morts de l’aurora, ceux du vaisseau precedent, et ceux du vaisseau de sauvetage ?<br /> pensez bien que dans chaque capsule que vous visitez, y’avais de gens … ils vous ont d’ailleurs envoyé un message radio.<br /> C’est pas par ce qu’on la vois pas que la violence n’est pas la
gwlegion
suite a quelques reponses a d’autres commentaires, voici mon opinion :<br /> C’est une mauvaise chose de l’interdire.<br /> Pour moi le jeu video est un art … il a pour mission de communiquer des emotions.<br /> Par exemple hatred est une oeuvre d’art … elle transmet la violence a l’extreme, provoquant le degout et une certaine fascination morbide (j’ai pas joué a celui la… les trailers m’ont suffi).<br /> Ce jeu la semble avoir un peu le meme objectif … provoquer une forme de degout …<br /> Dans cette optique, l’interdire c’est de la censure… et je suis contre toutes les formes de censure.<br /> Et puis … de toute facon il ne serait pas vendu …<br /> D’ailleurs, je vois venir gros comme une maison l’effet streisand … moi qui suis gamer, ce jeu, je n’en avais pas entendu parler, et même si je l’avais vu passer sur steam, j’y aurais sans doute pas prêté attention.La pétition, et l’interdiction ont l’effet inverse de celui recherché : il fait connaitre le jeu, et vas probablement booster les ventes …
vcuong_vu
"Il ne dit pas que tu es démuni d’intelligence car ton avis n’est pas le même que le tiens. C’est un argument typique de défense. Mais tu sais qu’on peut juste avoir la flemme d’expliquer en quoi tu as tors ? Tout simplement.<br /> Alors oui, ça fait pas beaucoup avancer le débat, ça je suis d’accord et tu aurais raison. Mais quand quelqu’un ne t’explique pas, ce n’est pas forcement car “il n’est juste pas d’accord” :)."<br /> =&gt; Lorsqu’une personne semble avoir le même opinion que toi dans un argument, tu auras tendance à vouloir la défendre quoiqu’il arrive. La preuve ici. Dire que c’est un argument de défense alors que c’est simplement et purement une insulte sous couvert d’ironie.<br /> “D’ailleurs, je pense que tu es d’accord avec moi que dans le collectif global, tuer est “plus grave” que violer”<br /> =&gt; Non, je les classe au même niveau. Un meurtre termine une vie tout simplement. Là où un viol va laisser une vie se poursuivre avec de graves séquelles. Le reste de ton argumentaire reposant sur cette hypothèse je ne vais pas m’étendre plus mais je veux juste ajouter cela :<br /> Le jeu est immoral et ne DEVRAIT pas voir le jour. Mon unique problème dans cette histoire est la censure qui découle de cet avis “populaire”. Et encore, ce n’est pas comme si tout le monde était d’accord, c’est juste que ceux qui se révoltent se font plus entendre. J’ai fait la comparaison avec GTA uniquement pour pointer une hypocrisie. Il y a des viols dans les films, des scènes de tortures dans des jeux. Globalement, si on en condamne un, on doit tous les condamner.<br /> Sinon pour Clubic : Mon premier commentaire ne visait et n’insultait aucune personne spécifiquement. Supprimer un commentaire qui va dans le sens contraire de l’opinion populaire est effectivement plus de la censure que de la modération.
vcuong_vu
Exactement
zetwal
Fait vraiment etre c… pour penser a un tel concepte de jeu et encore 2x plus c… pour le developper et vouloir le vendre. Et pourquoi pas un membre du kkk qui pourchasse des afroamericains ou un neonazi qui doit debusquer des israelites…? Steam pour moi cest fini.
sebzuki
Comme tout le monde je pense qu’il ne faut pas censurer et la liberté est importante.<br /> Mais il faut parfois fixer des limites sinon demain t’auras un jeu ou tu pourras jouer le rôle de Michael dans un parc !
PierreKaiL
@Pitipulet Ha qd même j’ai réussi à faire rire qq’un avec ma blague, concept à retenir au passage et j’en connais qui se mettraient en situation d’échec volontairement
Eths25
J’ai vu à quelque part qu’a la sortie d’un GTA, la violence et les meurtres baisses…<br /> Quand j’étais gamin j’y est joué et je n’ai jamais commis de crime. Peut on parler de la barbarie des nazis? des romains?.. Ils ne jouaient pas à GTA… Les enfants soldats n’ont plus ne joue pas à GTA…<br /> Le monde des bisounours n’existera pas hein…
nicgrover
Je suis surpris de constater que la censure a deux poids deux mesures… Mais inutile de tergiverser… Messieurs les censeurs, bonsoir…
Henryk
@Feladan<br /> Mdr, toi t’as jamais connu qqn qui s’est fait abuser. La plupart préférait mourir que de vivre avec le souvenir qui te colle à la peau.<br /> “Tuer, torturer et j’en passe sont des actes inconscients” ah ouais ba toi j’aimerais pas te retrouver dans la rue, on sait jamais si t’as un magnum planqué dans ta veste ^^
nrik_1584
C’est quoi le rapport entre ta réponse et moi ?
Feladan
vcuong_vu:<br /> Non, je les classe au même niveau<br /> JE.<br /> Tout est résumé ici. Ce que TU fais ou pense, ne t’empêche pas de raisonner plus collectivement <br /> “Le jeu est immoral et ne DEVRAIT pas voir le jour.”<br /> Avis un peu trop tranché pour être pris en compte. Navré, mais quand on parle trop avec le coeur et pas assez avec la tête, ça se voit. J’ai tenté de t’expliquer pourquoi le viol est perçu plus négativement que le meurtre par la société, tu en fais ce que tu veux. Moi je m’en fiche, j’ajoutais juste mes 2 cts pour philosopher avec toi.<br /> Mais à mon avis, vu ton ton, et vu ta réaction, accepter la pensée de l’autre n’est visiblement pas ton fort. On s’arrête là ? <br /> Henryk:<br /> Mdr, toi t’as jamais connu qqn qui s’est fait abuser.<br /> Malheureusement si, donc merci de la fermer. Et je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. J’ai justement dis que le viol était perçu plus négativement que le meurtre.<br /> Ps: J’ai dis “Tuer, torturer et j’en passe, sont des actes inconsciemment et au niveau de notre espèce, contre nature.” Mais effectivement, j’ai oublié le mot “perçus”. Mais de là à déformer sous couvert de cet oubli complétement le propos…
vcuong_vu
Feladan:<br /> JE.<br /> Tout est résumé ici. Ce que TU fais ou pense, ne t’empêche pas de raisonner plus collectivement<br /> Cette partie répondait à “D’ailleurs, je pense que tu es d’accord avec moi”, il en convient donc que la réponse soit subjective.<br /> Feladan:<br /> J’ai tenté de t’expliquer pourquoi le viol est perçu plus négativement que le meurtre par la société<br /> La façon dont tu perçois la chose ne veut en aucun cas dire que la société dans la globalité est en accord avec toi.<br /> Feladan:<br /> Mais à mon avis, vu ton ton, et vu ta réaction, accepter la pensée de l’autre n’est visiblement pas ton fort. On s’arrête là ?<br /> Oui, je ne prendrai pas la peine d’argumenter plus que cela sur un sujet qui ne m’intéresse si peu. Surtout que tu manques d’ouverture d’exprit et n’as clairement pas l’air de vouloir accepter une opinion d’une autre personne sans en être passif aggressif.<br /> Feladan:<br /> Malheureusement si, donc merci de la fermer<br /> Aggressif tout court.
Feladan
Tu n’as rien argumenté jusqu’ici tu sais… Alors le coup du "Oui, je ne prendrai pas la peine d’argumenter plus que cela sur un sujet qui ne m’intéresse si peu. ", à la fin, pour se donner un semblant d’avoir raison, c’est bien marrant et ça montre encore plus le personnage <br /> “Surtout que tu manques d’ouverture d’exprit et n’as clairement pas l’air de vouloir accepter une opinion d’une autre personne sans en être passif aggressif.”<br /> :’). On dirait limite un c/c de mon commentaire d’avant. Remets toi en question mon grand, c’est bien toi qui a du mal à accepter une autre vision, non moi qui n’accepte pas la tienne : car je l’ai toujours accepté, je t’expliquais juste comment la majorité des gens (et non la totalité, merci d’arrêter de déformer mes propos pour avoir raison, je n’ai jamais parlé de totalité. Exagération volontaire? Ou manque d’argument ? …)<br /> Et la news va dans mon sens, là où c’est toi qui a du mal à comprendre pourquoi. Le réveil va être dur <br /> “La façon dont tu perçois la chose ne veut en aucun cas dire que la société dans la globalité est en accord avec toi.”<br /> Cela tombe bien, ta phrase s’applique également à toi. A la différence que la news part dans mon sens. Donc peut être peux-tu essayer de t’ouvrir un peu plus à la pensée des autres ? <br /> Allez bisous, aucun intérêt de continuer.
nomdediu
Début des années 2000, le jeu “hooligans storm over Europe” a défrayé la chronique car faisait l’apologie de la violence. Il a été interdit. J’y ai joué, je me suis bien marré.<br /> Dommage, je pense que je me serais bien marré avec celui ci aussi.<br /> Au diable la pensée unique, continuez de jouer à Pokemon go.
Julien31
“Le problème c’est que se jeu s’oriente vers une violence envers une catégorie présice de personnes”<br /> Je crois que tu ne dois pas connaitre les 1er GTA (de mémoire c’est dans GTA vice city il me semble qu’on devait tuer une catégorie précise de personnes, des haïtiens je crois).<br /> “Le jeu GTA certes est violent mais déjà beaucoup moins choquant dû premièrement aux graphismes qui ne sont de loin pas aussi précis et surtout par l’intrigue qui porte une plus grande importance dans l’histoire que le simple fait de devoir tuer tout le monde”<br /> Les graphismes de GTA 5 ne me semble pas si nul et il faut dire qu’il date un peu maintenant GTA 5, attend qu’ils sortent un GTA 6 pour voir…<br /> Et pour l’intrigue c’est une blague ??? tout les jeux GTA c’est que des travaux pour la mafia, des meurtres, tabassage et autres crimes.<br /> “Certaines personnes pourraient réellement être heurtées car elles ont justement vécu un viol en revanche peu de personne pourraient en dire autant sur un jeu comme GTA à moins que certaines personnes revivent après la mort ce qui a ma connaissance n’est encore jamais arrivé.”<br /> Certaines personnes peuvent très bien avoir eu des problèmes avec la mafia ou autre criminels, et les familles des victimes de meurtre tu y a pensé ? qu’est ce qu’elles vont penser quand elle voit une incitation au meurtre dans GTA si elles ont perdu un proche tué par un criminel ?<br /> Et de plus les personnes ayant vécu un viol je serais étonné qu’elle achète ce jeu, personne ne les oblige à acheter le jeu que je sache (d’ailleurs tu semble oublié qu’il y a énormément de films, séries et autres avec des scènes de viols)<br /> et comme dit très justement vcuong.vu, je ne vois pas en quoi torturer physiquement une personne et la brûler vive serait plus éthique que le viol. A mon sens, tous ces actes sont ignobles et sont répréhensibles de la même manière.<br /> Ceci dit c’est sur que ce genre de jeu ne dois pas être accessible à n’importe qui (tout comme un jeu du style GTA d’ailleurs)
Julien31
Ok donc si je suis ta “logique” des gens qui joue à GTA c’est indicatif d’un problème…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Steam : les petites combines de certains éditeurs pour rester bien en vue
iFixit cloue le Galaxy S10 au pilori de l'irréparabilité
Aux USA, les démocrates continuent de se battre pour la neutralité du Net
Satisfactory, par les créateurs de Goat Simulator, sortira sur l'Epic Game Store
Salon Auto de Genève : les supercars et sportives électriques incontournables en images
Unicode 12 et ses nouveaux émoticônes est officiellement lancé
🔥 Vente privée : un forfait Free mobile à 8,99€ par mois à vie !
Cachez vos T-Rex : Turok fera son grand retour sur Switch !
Fitbit revoit toute sa gamme et la rend plus abordable
Microsoft : une MAJ récente de Windows dégrade les performances en jeu
Haut de page