Death Stranding : Hideo Kojima explique qu'il est question "de connecter le monde"

Nassim Chentouf Contributeur
27 août 2019 à 21h03
0
Death Stranding précommande

Death Stranding est sans doute l'un des jeux les plus attendus de la PlayStation 4 et devrait représenter la dernière vague avant la prochaine génération. Il faut dire que Hideo Kojima, qui n'est autre que le créateur de la licence culte Metal Gear Solid, a décidé de fonder son propre studio après un conflit avec Konami.

Suite à cela, Hideo Kojima a présenté un Death Stranding au casting quatre étoiles : Norman Reedus, Guillermo Del Toro, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux... Un titre qui joue également la carte du mystère en dévoilant peu d'éléments de son intrigue ou son gameplay. La Gamescom aura donc été l'occasion d'en savoir plus.

Un monde dans lequel les joueurs devront rester connectés

C'est lors d'une interview avec le célèbre Hollywood Reporter que Hideo Kojima, à l'occasion de la Gamescom, est revenu sur Death Stranding. Il n'est évidemment pas question d'en dire plus que la vidéo de gameplay dévoilée à l'occasion. C'est une fois le jeu entre ses mains que le joueur sera en mesure de saisir Death Stranding. « C'est un nouveau genre de jeu. Je ne peux pas vraiment l'expliquer. Vous avez vraiment besoin d'y jouer pour le comprendre », a-t-il déclaré.

Dans ce jeu mêlant exploration et voyage dans le temps pour créer une mythologie que l'on espère aussi solide que Metal Gear Solid, le joueur incarne un personnage auquel Norman Reedus prête ses traits. D'après Kojima, son double virtuel possède le caractère de l'acteur « badass » mais également « assez doux ».


Comme l'explique Hideo Kojima, il sera question de « se connecter » entre joueurs pour survivre. La clé est l'entraide pour sauver les USA, en proie à un monde apocalyptique où sévissent d'étranges monstres venus d'une autre dimension. Le bébé que porte le personnage de Norman Reedus n'étant autre qu'un « Bridge Baby » (littéralement « bébé pont »). C'est notamment grâce à cet enfant que le joueur pourra repérer les créatures venues de l'autre monde.

Hideo Kojima se dit lassé des jeux actuels

Comme l'explique Kojima, il est donc question pour le joueur de traverser les USA de la côte Est et à la côte Ouest pour reconnecter les gens isolés et reconstruire la civilisation.


Pour Hideo Kojima, il est question de tordre le cou aux jeux actuels qui proposent essentiellement « d'utiliser un bâton, ou un pistolet, pour combattre le mal ». Le créateur évoque notamment la popularité des jeux en ligne actuels - pour ne pas citer le Battle Royale que l'homme avait déjà taclé.

Death Stranding devrait donc être empli de rencontres avec d'autres personnes isolées dans des USA où la présidente Amelie Wagner est retenue prisonnière par des « terroristes séparatistes » appelés Homo Demens.



Source : Hollywood Reporter
14 réponses
13 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top