Google Maps veut faciliter l'utilisation de Live View, sa fonction en réalité augmentée

18 mars 2020 à 08h57
0
Google Maps Live View.png

La fonctionnalité en réalité augmentée nommée Live View devrait davantage être mise en exergue sur Google Maps. Un moyen d'inciter les utilisateurs à prendre en main ce guide immersif.

Début février, l'application Google Maps célébrait ses quinze années d'existence, elle qui guide désormais plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde entier. Pour l'occasion, le plus célèbre des services de cartographie s'est offert une refonte inédite avec une flopée de nouveautés : logo, identité, mais aussi, fonctionnalités.

Plus de visibilité

En amélioration constante, le chouchou de la firme de Mountain View poursuit son développement au fil des mois : la dernière évolution en date concerne directement la fonctionnalité de réalité augmentée répondant au nom de Live View. Cette dernière devrait apparaître de manière plus évidente sur votre interface, comme l'a remarqué 9to5Google.


Auparavant, un utilisateur entrant une adresse de destination se devait d'appuyer sur « Itinéraire » pour voir apparaître l'icône « Live View » disponible au niveau du menton central de son téléphone. Effectuer un balayage de panneaux ou de bâtiments lui était alors demandé pour que la caméra du smartphone reconnaisse l'environnement extérieur.

Encore en bêta

Désormais, ladite icône prendra une forme ronde pour s'inviter au-dessus d'une autre icône, « Ma position », directement après avoir tapé une adresse dans votre barre de recherche. Un moyen pour les usagers d'accéder plus rapidement à cette fonctionnalité encore au stade de bêta, bien que son déploiement pourrait intervenir au cours des prochains mois.

Source : 9to5 Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télétravail durant le coronavirus ? Les conseils de l'ARCEP pour optimiser votre connexion internet
Bons plans Amazon : la manette de PS4 à prix réduit
Nintendo Indie World : voici les annonces qu'il fallait retenir hier soir
Call of Duty: Warzone vous laisse enfin jouer sans escouade
Samsung Galaxy Tab A : l'excellente tablette à un prix jamais vu
Wordpress va permettre la mise à jour automatique des thèmes et plug-ins
SMS d'alerte : le gouvernement connaît-il le numéro de tous les Français ?
Windows 10 passe le cap du milliard d'installations
Doom Eternal PS4 : la précommande en promotion actuellement sur Amazon
L'astronaute Thomas Pesquet nous partage ses conseils pour le confinement
Haut de page