À Dubaï, IKEA convertit le temps de trajet enregistré sur Google Maps en bons d'achat

13 février 2020 à 22h41
0
IKEA Dubaï Buy with your time
© IKEA Dubaï

Partant du principe qu'un long trajet est généralement nécessaire pour se rendre dans ses magasins, IKEA a décidé d'encourager ses clients à faire le voyage. Pour cela, l'enseigne a lancé une nouvelle campagne à Dubaï, permettant de transformer le temps passé en voiture, consigné dans Google Maps, en argent à dépenser en caisse.

Les magasins IKEA nécessitent souvent un vaste terrain et sont donc en général implantés en périphérie des principales zones d'habitation. Par conséquent, la plupart des clients doivent prendre leur voiture, pour un trajet parfois long. À Dubaï (Émirats arabes unis), l'enseigne a décidé de valoriser ce temps passé sur la route.

Le temps, c'est (vraiment) de l'argent

À l'occasion de l'ouverture d'un nouveau magasin, au sud de la ville, l'entreprise a en effet lancé la campagne « Buy with your time » (« Achetez avec votre temps »). Elle consiste à transformer le temps de trajet en argent pour acheter des meubles, en prenant pour référence le revenu moyen dans le pays. Ainsi, une durée de voyage d'une heure correspond à un bon de 105 dirhams des Émirats arabes unis, soit environ 26 euros.


Pour bénéficier de cette offre, les clients sont invités à présenter leur smartphone en caisse et à ouvrir l'application Google Maps. Car celle-ci, via la fonction Timeline, enregistre les itinéraires effectués chaque jour, et ce, même si l'utilisateur a désactivé l'historique des positions. Le personnel du magasin peut donc consulter le temps qu'il a fallu au client pour se rendre sur place et lui proposer la compensation associée.

Les automobilistes récompensés en caisse

La marque a poussé l'opération jusqu'à indiquer le « prix » de ses produits en temps de trajet. Par exemple, une chaise de bureau HATTEFJÄLL « coûte » 8 heures et 31 minutes, une table basse LACK 49 minutes. Mais IKEA n'oublie pas de récompenser ceux habitant plus près de son magasin. Ainsi, 5 minutes de voiture peuvent offrir... un hot-dog végétarien.


Pour l'heure, cette campagne reste limitée à Dubaï. Et rien ne dit qu'elle s'exportera dans d'autres régions du monde. En effet, il n'est pas sûr qu'un message promouvant une utilisation soutenue de la voiture reçoive partout un accueil enthousiaste.

Source : Engadget
Modifié le 14/02/2020 à 08h58
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top