🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Twitter retarde son grand ménage de comptes pour gérer le cas des personnes décédées

28 novembre 2019 à 11h16
1
twitter-mobile-main.png

Nous vous en parlions hier, Twitter a récemment annoncé la suppression progressive des comptes inactifs à partir du mois de décembre. L'entreprise va finalement retarder son grand ménage, pour mieux gérer les comptes des personnes décédées.

À l'instar de Facebook, l'entreprise à l'oiseau bleu veut trouver un moyen pour que les personnes puissent se « souvenir des comptes » des personnes décédées.

Préserver la mémoire numérique

La suppression des comptes inactifs devaient initialement débuter très rapidement en Europe. Le 26 novembre, Twitter a ainsi fait parvenir un email aux personnes concernées pour signaler la suppression des comptes inactifs depuis plus de six mois, si aucune connexion n'était enregistrée avant le 11 décembre.

Mais le réseau social avait omis de penser aux comptes des personnes décédées et fait désormais marche arrière. « Nous avons entendu vos retours à propos de l'impact que ce plan aurait sur les comptes de personnes décédées », a twitté l'entreprise ce jeudi 28 novembre. « Nous ne supprimerons aucun compte inactif tant que nous n'avons pas créé un nouveau moyen de se souvenir de ces comptes ».

La vie numérique après la mort

La présence de comptes de personnes décédées sur les réseaux sociaux a déjà fait l'objet de débats. Facebook a mis en place une option « in memoriam » qui permet de conserver un compte actif sans que celui-ci n'apparaisse dans les suggestions d'amis de nouvelles personnes.

Twitter n'a pas encore annoncé quelle fonctionnalité pourrait être mise en place. Au moment de l'annonce de la suppression des comptes inactifs, de nombreuses personnes ont signalé qu'ils souhaitaient conserver une trace du compte d'amis, de célébrités et de membres de la famille. Twitter n'a pas indiqué le nombre de compte concernés par ce grand ménage.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Vanilla
Et ceux qui ont des années d’historiques et qui simplement n’utilisent plus Twitter, ils vont se faire avoir aussi… et y’a même des personnes célèbres qui n’ont plus rien tweeter depuis 2012 ou 2015… et qui vont juste « disparaître » alors qu’elles sont toujours vivantes.<br /> Jack Dorsey: tu es un #&amp;#@% !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

iCloud : le chiffrement de bout en bout arrive, voilà comment l'activer
Diablo IV, Final Fantasy XVI, Street Fighter 6 : tout ce qui a fuité avant même le début des Game Awards
Plus besoin de numéro de téléphone pour Telegram ? Comment ça marche
Ordinateurs gamer, ultrabook et smartphones, cette invention pourrait révolutionner le refroidissement de nos machines
L'étonnante reconversion de l'ex-patron de Qwant et
Pourquoi la CNIL condamne-t-elle Free à payer une grosse amende ?
Samsung prend Pay et Pass pour en faire son nouveau Wallet, qu'en retenir ?
Game Awards 2022 : comment regarder la cérémonie
Amazon frappe fort pour Noël avec cette offre Lenovo IdeaPad 3 (-33%)
Coupures d'électricité, la France est-elle la seule à risque en Europe ?
Haut de page