Twitter retarde son grand ménage de comptes pour gérer le cas des personnes décédées

28 novembre 2019 à 11h15
1
twitter-mobile-main.png

Nous vous en parlions hier, Twitter a récemment annoncé la suppression progressive des comptes inactifs à partir du mois de décembre. L'entreprise va finalement retarder son grand ménage, pour mieux gérer les comptes des personnes décédées.

À l'instar de Facebook, l'entreprise à l'oiseau bleu veut trouver un moyen pour que les personnes puissent se « souvenir des comptes » des personnes décédées.

Préserver la mémoire numérique

La suppression des comptes inactifs devaient initialement débuter très rapidement en Europe. Le 26 novembre, Twitter a ainsi fait parvenir un email aux personnes concernées pour signaler la suppression des comptes inactifs depuis plus de six mois, si aucune connexion n'était enregistrée avant le 11 décembre.

Mais le réseau social avait omis de penser aux comptes des personnes décédées et fait désormais marche arrière. « Nous avons entendu vos retours à propos de l'impact que ce plan aurait sur les comptes de personnes décédées », a twitté l'entreprise ce jeudi 28 novembre. « Nous ne supprimerons aucun compte inactif tant que nous n'avons pas créé un nouveau moyen de se souvenir de ces comptes ».

La vie numérique après la mort

La présence de comptes de personnes décédées sur les réseaux sociaux a déjà fait l'objet de débats. Facebook a mis en place une option « in memoriam » qui permet de conserver un compte actif sans que celui-ci n'apparaisse dans les suggestions d'amis de nouvelles personnes.

Twitter n'a pas encore annoncé quelle fonctionnalité pourrait être mise en place. Au moment de l'annonce de la suppression des comptes inactifs, de nombreuses personnes ont signalé qu'ils souhaitaient conserver une trace du compte d'amis, de célébrités et de membres de la famille. Twitter n'a pas indiqué le nombre de compte concernés par ce grand ménage.

Source : The Verge
Modifié le 28/11/2019 à 11h16
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Tech For Good : Amazon et Apple ne veulent pas s'associer à l'initiative française pour une tech plus éthique
Black Friday Amazon : les 7 meilleures offres high-tech du moment
Le prix des écrans Samsung chute sur Amazon : notre sélection des meilleures offres
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday Week : le Casque Bose QC35 est au meilleur prix sur Cdiscount
Black Friday : le SSD interne Samsung 860 EVO 2 To à prix cassé chez Amazon
Haut de page