Twitter va faire du ménage dans ses utilisateurs inactifs à partir du mois prochain

0
Twitter logo

En décembre, le réseau social devrait libérer quelques identifiants, en supprimant certains comptes inactifs.

Twitter envoie actuellement des mails à certains utilisateurs, les invitant à se reconnecter au réseau avant le 11 décembre.

Twitter part à la chasse aux comptes inactifs

En cette fin d'année 2019, outre la possibilité de permettre aux utilisateur de programmer leurs tweets, Twitter a également décidé de traquer les nombreux comptes inactifs qui pullulent sur son réseau. Pour cela, le groupe a envoyé un mail à certains utilisateurs, les invitant à se connecter à la plateforme avant le 11 décembre.

Twitter explique à ce titre : « Nous avons commencé à sensibiliser de manière proactive de nombreux comptes qui ne se sont pas connectés à Twitter depuis plus de six mois pour les informer que leurs comptes pourraient être définitivement supprimés en raison d'une inactivité prolongée ». À défaut de la moindre action de la part de l'utilisateur, le compte en question sera supprimé.


Une manière de conserver un Twitter plus propre

Le réseau social souhaite ainsi encourager les gens à se connecter et à utiliser Twitter activement lorsqu'ils enregistrent un compte. Selon ses dires, cela vise notamment à permettre aux utilisateurs de bénéficier « d'informations plus précises et plus crédibles » sur la plateforme.

twitter-mobile-main.png

Twitter n'a pas indiqué combien de comptes étaient concernés par cette nouvelle mesure. Les suppressions seront effectuées au fil des mois, comprenez donc par là qu'il n'y aura pas de grande purge le 12 décembre au matin.

Pour éviter de voir son compte supprimé de Twitter, il suffira simplement de se connecter au réseau, et de suivre les quelques instructions à l'écran. Il ne sera aucunement demandé de tweeter le moindre message, mais simplement d'accéder à son compte.

Source : Gsmarena
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page