Twitter : un bug a révélé les tweets protégés de certains utilisateurs Android

Par
Le 18 janvier 2019
 0
twitter pixabay.jpg

Pendant plusieurs années, un bug Twitter a touché les utilisateurs d'Android qui souhaitaient protéger leurs tweets. En réalité, ceux-ci étaient rendus publics.

« Seuls vos abonnés actuels et les personnes que vous accepterez à l'avenir seront en mesure de voir vos Tweets ». Voilà ce qu'indique Twitter lorsqu'on cherche à activer l'option « Protéger mes tweets » via un appareil Android (les utilisateurs d'iOS ou ceux de la version web n'ont pas été touchés). Sauf que... cette jolie petite phrase est restée caduque du 3 novembre 2014 au 14 janvier 2019.

Un changement d'adresse électronique causait la désactivation de l'option

Durant cette période, si vous avez coché la fameuse option sur votre mobile et procédé ensuite à une modification des paramètres de votre compte comme un changement d'adresse mail, vous avez peut-être été touché par le bug révélé par Twitter, qui consistait en une désactivation de l'option. Les posts censés être privés étaient publics.

Le réseau social, qui n'a pas été des plus réactifs en mettant plus de quatre ans à s'en apercevoir, vient d'indiquer sur son centre d'aide avoir résolu le problème et informé les personnes concernées par le bug. La société a par ailleurs directement réactivé l'option de protection des Tweets si elle avait été désactivée.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Twitter

scroll top