Bourse : Twitter est plus confiant et relève son prix d'entrée

Olivier Robillart
Publié le 05 novembre 2013 à 09h03
Alors que l'entrée en bourse de Twitter doit intervenir très prochainement, le groupe fait une annonce qui rassurera les investisseurs. Le service de microblogging précise qu'il entend lever davantage de fonds et augmente le prix de vente de son action, lorsque celle-ci sera soumise à cotation.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter relève le prix d'entrée de son action. Le service de microblogging annonce que le prix de son titre en bourse a été réévalué à la hausse. Alors que la fourchette initiale oscillait entre 17 et 20 dollars, la nouvelle sera proposée entre 23 et 25 dollars. De fait, Twitter compte désormais lever jusqu'à 2 milliards de dollars contre 1,6 milliard auparavant.

Le service précise l'ensemble de ces dispositions dans un document actualisé transmis à la SEC. Il ne lève toutefois pas entièrement le voile sur sa stratégie puisque la date exacte d'introduction en bourse n'est pas encore connue. Certains observateurs, notamment le Wall Street Journal, expliquent néanmoins que l'ouverture de la cotation de Twitter pourrait intervenir dès ce jeudi 7 novembre.

La veille, le prix public officiel pourrait être annoncé par le groupe américain. En attendant, Twitter laisse les spécialistes spéculer sur son introduction afin de séduire les marchés du bien-fondé de ses services et de sa stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles