Bourse : Twitter est plus confiant et relève son prix d'entrée

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que l'entrée en bourse de Twitter doit intervenir très prochainement, le groupe fait une annonce qui rassurera les investisseurs. Le service de microblogging précise qu'il entend lever davantage de fonds et augmente le prix de vente de son action, lorsque celle-ci sera soumise à cotation.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter relève le prix d'entrée de son action. Le service de microblogging annonce que le prix de son titre en bourse a été réévalué à la hausse. Alors que la fourchette initiale oscillait entre 17 et 20 dollars, la nouvelle sera proposée entre 23 et 25 dollars. De fait, Twitter compte désormais lever jusqu'à 2 milliards de dollars contre 1,6 milliard auparavant.

Le service précise l'ensemble de ces dispositions dans un document actualisé transmis à la SEC. Il ne lève toutefois pas entièrement le voile sur sa stratégie puisque la date exacte d'introduction en bourse n'est pas encore connue. Certains observateurs, notamment le Wall Street Journal, expliquent néanmoins que l'ouverture de la cotation de Twitter pourrait intervenir dès ce jeudi 7 novembre.

La veille, le prix public officiel pourrait être annoncé par le groupe américain. En attendant, Twitter laisse les spécialistes spéculer sur son introduction afin de séduire les marchés du bien-fondé de ses services et de sa stratégie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon Df : un reflex rétro pour la photographie pure et dure
Valve dévoile un premier prototype de Steam Machine
Box Internet : B&You lance l'offre double play la moins chère du marché
Vivendi cède ses parts dans Maroc Telecom à Etisalat
BlackBerry : le Canada aurait invoqué la sécurité nationale pour critiquer l’offre de Lenovo
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page