Twitter officialise son entrée prochaine en bourse

13 septembre 2013 à 00h47
0
C'est désormais officiel, Twitter vient d'annoncer sur son service avoir transmis au gendarme de la bourse américaine les documents nécessaires à une prochaine entrée en bourse.

La rumeur courait depuis des mois, elle est désormais officialisée. Le site de microblogging Twitter fera prochainement son entrée en bourse. Dans un tweet, publié ce jeudi soir, la firme a annoncé avoir transmis à la SEC (Security of Exchange Commission, ndlr), les documents nécessaires à une introduction boursière.



Le 31 juillet dernier, la rumeur était montée d'un cran lorsque Twitter avait laissé filtrer sur les réseaux sociaux, et notamment LinkedIn, plusieurs offres d'emploi liées à des postes exigeant des compétences et des connaissances avancées dans le domaine de la finance. Le service était notamment parti à la recherche d'un directeur financier, pour le jour « où la firme sera prête à être cotée ». D'autres postes portaient sur les publications des résultats trimestriels. Ce à quoi il faut ajouter le recrutement en mai dernier de Cynthia Taylor, l'une des anciennes responsables de la banque Morgan Stanley.

En début d'année, plusieurs analystes tablaient sur une mise en cotation au début de l'année 2014. En cas d'introduction, Twitter pourrait être valorisé à plus de 9 milliards de dollars, estimaient quant à eux les analystes de BlackRock, relate l'agence Reuters. Twitter a multiplié les rachats ces derniers mois, le dernier en date portant sur la société MoPub, spécialisée dans la gestion des campagnes de publicité mais également dans les places aux enchères pour ces annonces, pour 350 millions de dollars.

Le site de microblogging a franchi le cap des 500 millions d'utilisateurs à la fin du mois de juin.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Pandora cartonne, Yahoo près du milliard, Icahn avec Apple
En Allemagne,  des pirates ont eu accès aux données de 2 millions de clients Vodafone
Microsoft profite de l'IDF pour vanter le nombre d'activations de Windows 8
Gestion des talents : TalentSoft lève 15 millions d'euros
La DDR4 se montre à l'IDF 2013
Le gouvernement décide d’encadrer la location de type AirBnB (màj)
Asus Rampage IV Black Edition : carte mère X79 ultra haut de gamme
Phonebloks : un concept de smartphone modulaire jamais obsolète
Jawbone lève près de 100 millions de dollars pour répondre à la demande
Intel mise sur une
Haut de page