Twitter : une offre d'emploi accrédite l'entrée en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
Les rumeurs d'une prochaine introduction en bourse de Twitter se multiplient des mois. Mardi, l'étau s'est encore un peu plus resserré sur le réseau de microblogging, après qu'il a supprimé une offre d'emploi exigeant des compétences en la matière.

0104000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter a beau marteler depuis des mois qu'il ne se focalise pas sur une prochaine introduction boursière, il semble bien que le site de microblogging y pense sérieusement. Pour preuve, une offre d'emploi dénichée mardi par USA Today, sur laquelle il dit rechercher un directeur financier, pour le jour « où la firme sera prête à être cotée ». ce qui laisse peu de place au doute quant aux velléités de Twitter.

Alors que la Toile commençait à propager l'information, Twitter s'est empressé de retirer l'annonce. Il faut dire que la firme n'a pas vraiment misé sur la discrétion, puisque l'annonce était publiée sur LinkedIn. Les compétences nécessaires portaient sur la réalisation des états financiers et la préparation des formulaires officiels nécessaires à une entrée en bourse.

Pour autant, d'autres offres d'emploi font clairement référence à des besoins liés à une introduction en bourse. Sur LinkedIn, demeure en effet une offre évoquant des besoins pour travailler sur la publication de résultats trimestriels et annuels. Et sur le site de la firme, une annonce exige une grande expérience (au moins huit ans, ndlr) s'agissant des publications des entreprises publiques.

Simple boulette ou coup de communication bien senti ? Il paraît peu probable que Twitter n'ait pas pensé aux conséquences de la publication d'offres d'emploi sur des services comme LinkedIn. Les rumeurs courent depuis des mois concernant une prochaine introduction en bourse. Les spécialistes évoquent une introduction d'ici à la fin 2013 ou début 2014. Le 3 mai dernier, il débauchait Cynthia Gaylor, l'une des anciennes responsables de la banque Morgan Stanley. Une précieuse recrue, pour ce qui est de l'expérience en matière d'investissements, d'acquisitions... Et d'introductions en bourse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon Legria mini : un camescope de poche pour se filmer soi-même
Windows 8.1 Enterprise Preview disponible, les nouveautés détaillées
Google dédie un site aux photos à 360 degrés
Meetic : le rachat de Massive Media pénalise les bénéfices
Les caractéristiques des nouvelles tablettes Kindle Fire HD dévoilées avant l'heure
SFR Red : le Maroc en illimité pour les nouveaux abonnés du 1er au 5 août
Razer Naga 2013 : un clavier mécanique sur une souris pour MMO
Microsoft révèle en chiffres le bide de ses tablettes Surface
Google développe le parc d'utilisateurs des Glass avec un système de parrainage
Haut de page