Twitter : une offre d'emploi accrédite l'entrée en bourse

31 juillet 2013 à 12h51
0
Les rumeurs d'une prochaine introduction en bourse de Twitter se multiplient des mois. Mardi, l'étau s'est encore un peu plus resserré sur le réseau de microblogging, après qu'il a supprimé une offre d'emploi exigeant des compétences en la matière.

0104000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter a beau marteler depuis des mois qu'il ne se focalise pas sur une prochaine introduction boursière, il semble bien que le site de microblogging y pense sérieusement. Pour preuve, une offre d'emploi dénichée mardi par USA Today, sur laquelle il dit rechercher un directeur financier, pour le jour « où la firme sera prête à être cotée ». ce qui laisse peu de place au doute quant aux velléités de Twitter.

Alors que la Toile commençait à propager l'information, Twitter s'est empressé de retirer l'annonce. Il faut dire que la firme n'a pas vraiment misé sur la discrétion, puisque l'annonce était publiée sur LinkedIn. Les compétences nécessaires portaient sur la réalisation des états financiers et la préparation des formulaires officiels nécessaires à une entrée en bourse.

Pour autant, d'autres offres d'emploi font clairement référence à des besoins liés à une introduction en bourse. Sur LinkedIn, demeure en effet une offre évoquant des besoins pour travailler sur la publication de résultats trimestriels et annuels. Et sur le site de la firme, une annonce exige une grande expérience (au moins huit ans, ndlr) s'agissant des publications des entreprises publiques.

Simple boulette ou coup de communication bien senti ? Il paraît peu probable que Twitter n'ait pas pensé aux conséquences de la publication d'offres d'emploi sur des services comme LinkedIn. Les rumeurs courent depuis des mois concernant une prochaine introduction en bourse. Les spécialistes évoquent une introduction d'ici à la fin 2013 ou début 2014. Le 3 mai dernier, il débauchait Cynthia Gaylor, l'une des anciennes responsables de la banque Morgan Stanley. Une précieuse recrue, pour ce qui est de l'expérience en matière d'investissements, d'acquisitions... Et d'introductions en bourse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Chute de prix de la souris sans fil Logitech M171 (rouge) pour PC et Mac !
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson ?
Forfait mobile : la Série Free Mobile 70 Go à moins de 10€
Photophone : notre comparatif des meilleurs smartphones taillés pour la photo
Haut de page