Twitter pourrait bientôt proposer une application dédiée aux messages privés

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon All Things Digital, Twitter prévoirait de proposer une application spécifiquement dédiée à sa messagerie privée, dans le but d'en développer l'usage.

00C8000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Avec l'arrivée de la possibilité d'envoyer des messages privés (DM, pour Direct Message) à tous les utilisateurs de Twitter même si ces derniers ne se suivent pas mutuellement, la plateforme de microblogging pourrait aller encore plus loin pour démocratiser l'usage de son service. Selon trois sources du site All Things D., Twitter envisagerait de proposer prochainement une application dédiée à cette fonctionnalité.

A l'instar de Facebook, Twitter pourrait ainsi décider de séparer la partie publique et la partie privée de son service en deux applications, pour mieux les mettre en avant et proposer des apps optimisées. Alors que certains observateurs estimaient que les Direct Messages de Twitter étaient suffisamment délaissés pour que la plateforme envisage de les faire disparaître, ils pourraient donc, au contraire, bénéficier d'une refonte pour concurrencer d'autres services de messagerie comme WhatsApp ou MessageMe.

Si Twitter n'a pas souhaité communiquer sur le sujet, All Things Digital estime que la firme pourrait lancer cette application d'ici à la fin de l'année, en marge de l'entrée en bourse de la plateforme, attendue mi-novembre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page