Twitter permet de recevoir des messages privés de tous ses abonnés

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter déploie une fonctionnalité offrant la possibilité aux membres de s'écrire par message privé sans qu'ils ne se suivent mutuellement. L'intérêt est tout trouvé pour les professionnels, notamment pour les services de type relation client rendus sur le réseau.

00DC000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter est en train de publier une mise à jour importante. Le site de microblogging lance en effet la possibilité de recevoir des messages privés de n'importe quel follower, annonce The Verge. Jusqu'à présent, il était nécessaire que les deux parties se suivent pour que les abonnés puissent vous envoyer des messages.

Pour Twitter, cette restriction lui a sans doute permis d'assurer la croissance du réseau, en poussant les membres du service de se suivre mutuellement pour pouvoir échanger en toute discrétion. Tout utilisateur a ainsi vu sur son fil de tweets des messages demandant à un membre d'en suivre un autre pour pouvoir communiquer par message privé. Cette politique permet aussi de lutter très efficacement contre le spam.

0258000006706646-photo-twitter-option-dm.jpg

Alors pourquoi Twitter ouvre-t-il un peu plus l'accès aux messages privés ? L'intérêt pour les entreprises est tout trouvé. Leurs abonnés pourront désormais écrire directement dans la boîte de réception. Très pratique pour le développement de la relation client sur le site. Les politiques, et autres personnages publics pourront aussi miser sur une plus forte proximité avec leurs abonnés. Enfin, les journalistes importuneront moins leurs followers avec leurs demandes de prise de contact.

Cette fonctionnalité, en cours de déploiement, devrait arriver prochainement pour tous les utilisateurs. Elle sera désactivée par défaut, et il sera bien évidemment possible de revenir en arrière.

Lundi, le site de microblogging a aussi annoncé sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité dédiée aux professionnels : la possibilité de programmer des tweets directement depuis la plateforme, jusque un an à l'avance. Twitter coupe ainsi de nouveau l'herbe sous le pied des développeurs tiers qui proposaient pareil service.

0258000006706648-photo-twitter-programmation-tweets.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le fisc réclamerait 27 millions d'euros à Eutelsat
Sony Alpha 7 : des hybrides à capteurs plein format
Sony RX10 : un bridge lumineux à grand capteur pour experts
Office ProPlus : Microsoft dévoile une nouvelle offre pour les étudiants
Thierry Petit, Showroomprivé :
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page