Twitter permet de recevoir des messages privés de tous ses abonnés

Par
Le 15 octobre 2013
 0
Twitter déploie une fonctionnalité offrant la possibilité aux membres de s'écrire par message privé sans qu'ils ne se suivent mutuellement. L'intérêt est tout trouvé pour les professionnels, notamment pour les services de type relation client rendus sur le réseau.

00dc000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter est en train de publier une mise à jour importante. Le site de microblogging lance en effet la possibilité de recevoir des messages privés de n'importe quel follower, annonce The Verge. Jusqu'à présent, il était nécessaire que les deux parties se suivent pour que les abonnés puissent vous envoyer des messages.

Pour Twitter, cette restriction lui a sans doute permis d'assurer la croissance du réseau, en poussant les membres du service de se suivre mutuellement pour pouvoir échanger en toute discrétion. Tout utilisateur a ainsi vu sur son fil de tweets des messages demandant à un membre d'en suivre un autre pour pouvoir communiquer par message privé. Cette politique permet aussi de lutter très efficacement contre le spam.

0258000006706646-photo-twitter-option-dm.jpg

Alors pourquoi Twitter ouvre-t-il un peu plus l'accès aux messages privés ? L'intérêt pour les entreprises est tout trouvé. Leurs abonnés pourront désormais écrire directement dans la boîte de réception. Très pratique pour le développement de la relation client sur le site. Les politiques, et autres personnages publics pourront aussi miser sur une plus forte proximité avec leurs abonnés. Enfin, les journalistes importuneront moins leurs followers avec leurs demandes de prise de contact.

Cette fonctionnalité, en cours de déploiement, devrait arriver prochainement pour tous les utilisateurs. Elle sera désactivée par défaut, et il sera bien évidemment possible de revenir en arrière.

Lundi, le site de microblogging a aussi annoncé sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité dédiée aux professionnels : la possibilité de programmer des tweets directement depuis la plateforme, jusque un an à l'avance. Twitter coupe ainsi de nouveau l'herbe sous le pied des développeurs tiers qui proposaient pareil service.

0258000006706648-photo-twitter-programmation-tweets.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Twitter

scroll top