Twitter : vous pouvez désormais héberger des vidéos de 2 heures, à une condition !

Samir Rahmoune
Publié le 19 mai 2023 à 23h36
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

Twitter vient d'annoncer qu'il sera dorénavant possible pour certains utilisateurs de mettre en ligne jusqu'à 2 heures de vidéos !

Twitter continue les changements sous la houlette de Elon Musk et de la nouvelle P.-D.G. Linda Yaccarino. Le réseau social semble ainsi parti pour faire concurrence aux plateformes de streaming, avec une fonctionnalité inédite mise en place aujourd'hui.

2 heures, oui, 2 heures !

Et si Twitter devenait le nouveau YouTube ? Une hypothèse ridicule au premier abord, mais qui pourtant peut s'appuyer sur un élément tangible : la possibilité de mettre en ligne des vidéos de plus en plus longues. Car l'oiseau bleu permet déjà depuis le mois de décembre dernier de poster des vidéos d'une heure.

Une limite qui tient déjà de l'obsolète, avec une nouvelle annonce signée Elon Musk. Le milliardaire, propriétaire des murs, vient en effet d'indiquer sur son compte que la plateforme allait dorénavant pouvoir accueillir des vidéos de 2 heures et pesant au maximum 8 gigaoctets. Une exclusivité une fois encore réservée aux abonnés de Twitter Blue, le reste de la foule étant toujours cantonné à la limite des 2 minutes et 20 secondes.

Le futur paradis des pirates ?

Une décision intéressante, surtout si, à l'avenir, ces mêmes vidéos devenaient monétisables. Mais, évidemment, cela pourrait aussi facilement tourner au vinaigre. On se souvient ainsi que la nouvelle tolérance de 60 minutes de vidéos avait permis à des pirates de mettre en ligne le film Super Mario Bros. Et ce souvenir est encore dans de nombreuses mémoires, puisque l'annonce d'Elon Musk a été suivie par l'upload de Shrek 3 par un internaute.

Comme on peut le voir ci-dessus, le twitto n'a pas vraiment cherché à cacher son infraction, sa vidéo ayant été envoyée en réponse directe au message d'Elon Musk. Une façon de prouver la potentielle dangerosité de la mesure ? Si c'était le cas, l'internaute pourrait avoir touché un point sensible, car le troisième film de la franchise Shrek a pu rester en ligne pendant au moins une heure et demie avant d'être finalement effacé.

Samir Rahmoune
Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Amrac

Merci pour cet article de qualité.

Aegis

Le compte Twitter blue peut très facilement être anonyme. Il suffit d’avoir un numéro de téléphone et de payer. Une carte SIM et une cb prépayée suffisent. Les deux s’achètent au supermarché aux us.

Benin

Merci Musk , intéressant.

PyratOne

Musk a détruit la modération peu après son arrivées
Alors pour l’instant ces plus à son avantage que l’inverse.
Sauf qu’à un moment où un autre, un ayant droit lui demandera des comptes.
Et vu sa propension à se modérer luo même
Il verouillera tr pour se protéger.
Twetter défonce, c’est une liberté retrouvé et la fin des articles basé sur un tweet de 2 lignes…
Bref que du tt bénef sauf pour les accroc a l’oiseau bleu