Qui est la nouvelle P.-D.G. de Twitter (et est-ce bon signe) ?

17 mai 2023 à 05h19
19
© Flickr
© Flickr

Elon Musk vient de nommer celle qui sera dorénavant la patronne de son réseau social !

La question de qui chapeautera l'édifice Twitter a animé les derniers mois, déjà mouvementés, du réseau social fondé par Jack Dorsey. Et après quelques blagues de mauvais goût, il semble qu'Elon Musk ait finalement trouvé qui allait prendre la place.

Faites place à Linda Yaccarino

C'était une promesse qu'Elon Musk avait faite au mois de décembre dernier, après avoir perdu un sondage demandant s'il devait ou non rester à la tête de Twitter. Avec sa défaite, un nouveau P.-D.G devait arriver. Près de 5 mois plus tard, et une blague à un journaliste de la BBC où il expliquait que son chien occupait le fauteuil de boss de Twitter, l'homme d'affaires a finalement tenu sa promesse.

Et c'est ainsi que Linda Yaccarino entre en scène. La désormais ancienne responsable des ventes au sein du conglomérat de médias américains NBCUniversal, pressentie pour le poste, est officiellement la nouvelle cheffe de Twitter. Elle partagera ses activités de dirigeante avec Elon Musk, comme l'a indiqué ce dernier sur son compte Twitter.

Objectif : le retour des annonceurs ?

« Linda Yaccarino s'occupera principalement des opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception des produits et les nouvelles technologies », a-t-il ainsi expliqué, ajoutant que le duo devrait activement travailler à l'établissement de X, l'application universelle rêvée par Elon Musk.

Mais avant d'atteindre de telles étoiles, l'arrivée de cette dirigeante chevronnée devrait permettre de rassurer les annonceurs, qui avaient pour un certain nombre quitté la plateforme quelques mois après la prise de pouvoir de l'ancien homme le plus riche du monde.

Linda Yaccarino a en effet travaillé durant plusieurs décennies dans le monde de la publicité, où elle a forgé de nombreux liens importants ainsi qu'une forte crédibilité. Cette arrivée signe-t-elle donc le retour d'un début de stabilité sur le réseau social, élément essentiel pour ne plus effaroucher les annonceurs ? Les prochains mois devraient pouvoir nous apporter une réponse.

Source : Engadget

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

nicgrover
Quid de ses émoluments…
toast
On s’en fout non ?
PEPSIMAX
Du 6 zéros annuels reste à connaitre le multiple
Pernel
Je ne serais même pas étonné que le bonhomme lui mette sur le dos le déclin de Twitter.
ayaredone
Je vais aller voir si on peut parier sur la durée de son mandat. Tenir avec le bonhomme à côté, ça va être coton !
LedragonNantais
La photo de tête de l’article + un tour sur le net pour voir le CV… ça va être marrant en fait les prochains mois ^^
Adrift
Il veut probablement mettre une « bonne figure » pour pouvoir retourner s’occuper de Tesla qui en a bien besoin.<br /> Finalement il sera pas reste tres longtemps; il a remis la chose a l’equilibre. Quel monstre, c’est incroyable
Mister_Georges
Il à plus de gout que notre cher président.<br /> Entre Élisabeth () et Linda il n’y à pas photo…<br /> J’espère juste pour Elon quelle n’iras pas poser sur playboy déguisée en oiseau bleu!
toast
Ah, je crois qu’on a trouvé notre recruteur sexiste qui juge au physique.
kplan
Quelle blague, on voulait qu’il quitte la tête de Twitter, pas qu’il partage son siège avec une spécialiste de la Com pour rattraper ses âneries en la matière.<br /> Vraiment quelle blague…
Mister_Georges
Je ne suis pas un recruteur, désolé ma poule!
toast
Ah par contre, tu ne retires pas sexiste ?
Mister_Georges
Je ne suis pas sexiste, c’était juste un exemple frappant<br /> La personne citée « babette » personne ne l’aime, dsl…
Martin_Penwald
Quel équilibre ?<br /> Les commentateurs et commentatrices de droite et d’extrême droite n’ont JAMAIS été censurés dans l’ère pré-Musk, contrairement à ce que beaucoup d’ignorants clament.<br /> Seuls les comptes ne respectant pas les conditions d’utilisation étaient bannis.
Martin_Penwald
Musk a claqué 44 milliards pour Twitter. Il est plus à 100 millions près.
pecore
Mettre une nouvelle personne à la tête de Twitter pourrait permettre à Musk de faire du rétro-pédalage sur ses grandes déclarations/grandes théories à propos de la liberté d’expression totale et autres foutaises, mais sans devoir admettre qu’il avait tort.<br /> S’il veut récupérer ses annonceurs, c’est en tous cas ce qu’il devra faire, beaucoup d’enseignes ne voulant pas être associés à des discours haineux, racistes ou fascisants. Mais pour faire oublier deux personnalités aussi narcissiques et médiatiques que Jack Dorsey et Elon Musk, la nouvelle PDG va avoir du boulot.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet