Elon Musk cherche déjà un nouveau dirigeant pour Twitter... devinez qui a déjà dit non ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 novembre 2022 à 13h39
15
musk twitter money © Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com
© Mario Breda / Shutterstock.com

Depuis plusieurs semaines, Elon Musk fait parler de lui presque exclusivement par le biais de Twitter. Le milliardaire a bien conscience de cela et semble déjà préparer la suite.

Ainsi, un nouveau P.-D.G. entrera prochainement en fonction à la tête du réseau social… Mais cela prendra sans doute un peu de temps.

Tout pour Twitter

Depuis la confirmation définitive du rachat du site, Elon Musk accorde la majeure partie de son temps à Twitter. Que ce soit sur la nouvelle politique de certification, les fonctionnalités inédites ou même les nombreuses vagues de licenciements perpétrées ces derniers jours au sein des effectifs, le fameux entrepreneur ne lâche pas son nouveau « jouet » d'une semelle.

Pourtant, le principal intéressé a d'autres occupations, que ce soit du côté de SpaceX ou de Tesla. Les investisseurs du constructeur automobile seraient par ailleurs préoccupés par le temps qu'accorde Musk à Twitter, au détriment de ses autres activités. Ce mercredi, il a donc tenu à rassurer ses associés en confirmant sa volonté de réduire son temps sur le site.

Qui pour prendre les rênes ?

Avant de lâcher du lest, Elon Musk a déclaré vouloir faire en sorte de stabiliser la situation de Twitter… Ce qui, d'après lui, « prendra du temps ». La reconstruction organisationnelle de l'entreprise pourrait s'achever dans le courant de la semaine, mais il restera encore beaucoup à faire. Une fois toutes ces tâches accomplies avec plus ou moins de succès, le milliardaire n'écarte pas l'idée de nommer un nouveau dirigeant aux commandes du réseau social.

Questionné par un internaute à ce sujet, l'ancien directeur général de Twitter Jack Dorsey a déjà expliqué qu'il ne reprendrait pas son poste de P.-D.G. Une information finalement assez anecdotique puisque rien n'indique que Musk lui aurait de toute manière proposé le poste. Les prochains mois risquent d'être (encore) très mouvementés chez Twitter.

Source : Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
15
Loposo
On postule ou? Rien qu 1 mois ça me fait plusieurs années de boulot en salaire. Je suis aussi capable qu Elon pour faire couler Twitter
Felaz
Il suffit de Twitter à Elon
Proutie66
Quels sont les critères?<br /> Si c’est virer des gens au pif et après les rappeler car en fait « ils étaient indispensable », je peux vous pondre un p’tit algorithme rapidement.<br /> S’il faut perdre des milliards d’euros en quelques jours, je devrais être capable aussi.
Francis7
Alors ça, j’avais bien compris qu’il consacrait la majeure partie de son temps à Twitter au détriment de ses autres activités. N’importe quoi. Qu’est-ce qu’il est venu faire là ?
gemini7
On dirait qu’il a compris que le problème de Twitter, c’était lui ! ^^
Sodium
J’ai de plus en plus envie de l’inviter à un dîner mercredi pour qu’il nous parle de ses compétences de business-man Elon.
HAL1
Je pense que je pourrais être également un candidat idéal, mon approche sera de faire tout un tas de trucs idiots durant les prochains mois et ne garder que ce qui fonctionne.<br /> @elonmusk: À partir d’un million de dollars par mois, je suis ton homme !
Francis7
HAL1:<br /> @elonmusk: À partir d’un million de dollars par mois, je suis ton homme ! <br /> C’est sur Twitter qu’il faut aller dire ça pour qu’il t’entende.
kiddass33
Et que sapelerio François Pignon XD
Martin_Penwald
devinez qui a déjà dit non<br /> Moi. Moi j’ai dit non.
keyplus
j élimine castagner et castex ils ont deja été recasés😁
Palou
keyplus:<br /> j élimine castagner et castex ils ont deja été recasés<br /> Il ne reste plus que Marlène Schiappa
toast
Je sens que Manuel Valls va se présenter…
Than
Mon message n’a rien d’insultant, c’est un constat. Et c’est pas hors sujet.<br /> Cf. mon dernier qui a été effacé.
EVD7575
bien vrai !
Marc_Lupin
Je sens bien trumpette moi🙈
Blackalf
Peu importe que tu considères, à n’en pas douter la main sur le coeur et en prenant un air vertueux, que ton message n’avait rien d’insultant (faux) ni hors-sujet (faux également), il n’était qu’un crachat grossier pur et simple à la fois sur le site et sur le rédacteur, sans même parler de l’appel à une réponse de la part du rédacteur pour « rigoler tous ensemble » et bien entendu faire déraper les choses.
yam103
Marlène schiappa a été reprise un extremis dans le gouvernement Borne: Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative . Elle a aussi un mandat de conseillère régionale de l’île de France pour l’argent de poche.
Palou
yam103:<br /> Marlène schiappa a été reprise un extremis dans le gouvernement Borne<br />
Than
Fallait dans ce cas ne pas effacer mon premier message, qui était plus posé, de mémoire.<br /> Je m’étais même demandé, avant de le poster, si je devais pas le copier/coller pour le remettre tel quel. Sachant d’avance que comme ça allait « contre » l’auteur, le message risquait d’être effacé, alors qu’il n’insultait pas l’auteur mais expliquait avec une véhémence relative que l’auteur nous insultait nous lecteur (même involontairement, je pense bien que c’est un humain tout à fait respectable par défaut).<br /> Donner un avis sur l’article n’est pas du tout hors sujet, au passage. <br /> Le « crachat » c’est aussi de laisser être publié des articles mensongers, ou jouant très largement sur la « proximité » de sens des mots jusqu’à ne clairement n’avoir rien en commun avec le titre.<br /> Explique-moi s’il te plait le rapport entre le titre et ce qu’il laisse entendre, et le contenu de l’article.<br /> Je peux t’en créer des centaines d’articles de ce niveau, en prenant n’importe quelle question de n’importe quel utilisateur de Twitter à n’importe quelle personnalité.<br /> Bref. J’ai donné mon avis sur l’article, et ça, ce n’est pas interdit. Mais tu peux décider que ça fait pas du bien à l’article, et continuer d’effacer tous les messages de l’ensemble des lecteurs qui ont trouvé que c’était se moquer de nous. Ce qui est justement nous « cracher » dessus. <br /> Ou alors tu peux faire remonter aux auteurs de ce type d’article que « Bon les gars, c’était rigolo une ou deux fois, mais on va se calmer sur les articles du genre… ».<br /> Au choix !<br /> Je suis prêt à en débattre. Sérieusement.
Palou
@Than , tu pouvais aussi t’adresser directement à l’auteur de l’article @Presidentevil et lui parler de ton désaccord
Blackalf
Il n’y a en effet rien à répondre…
Than
Merci pour ton retour.<br /> Mais pour que ça puisse avoir une utilité, à qui on s’adresse pour ce qui concerne la ligne éditoriale ? Parce que ça, oui, je pense que ça a un intérêt (si suivi, c’est mieux, comme toujours).<br /> Je ne pense pas que l’auteur, bien que concerné, soit celui qui puisse dire « On arrête les bêtises sur les articles vide de sens. » à l’auteur lui-même.<br /> C’est bien beau de censurer à l’aveugle, mais les solutions c’est pas juste de botter en touche.<br /> Et ce n’est pas « mon » désaccord. C’est « vaguement » celui de tous les participants à ce sujet que vous (« vous » = les différents modérateurs qui ont participé) avez effacé depuis le début.<br /> Pour précision, je ne cherche pas la p’tite bête. Je cherche, idéalement, à ne plus voir ce genre d’article qui n’en sont pas. Preuve de mon intérêt pour l’ensemble des articles du site. <br /> Les dark patterns ça ne concerne pas uniquement l’acceptation forcée des cookies, ça passe aussi par ce qu’on laisse passer comme contenu.<br /> Donc, si, il y a en effet à répondre. Et beaucoup. Quand vous validez ce genre d’article (dans le sens que vous censurez les commentaires qui le descendent, parce que les lecteurs se sentent insultés/gênés), « vous » validez ce genre de pratiques.<br /> Libre à vous de le faire, mais c’est « bien » aussi de signaler à un site qu’on apprécie que, par moment, il y a dérive.<br /> Si les lecteurs s’en fichaient complètement, vous n’auriez rien eu à effacer. (Même si, de mon point de vue, y’avait rien à effacer. L’auteur a peut-être besoin de retours pour comprendre que c’était pas très apprécié comme non-article.).<br /> Bonne soirée !
Palou
Le plus simple ne serait-il pas de ne pas lire les articles qui ne sont pas intéressant pour chacun ? moi-même je ne vais pas sur ceux qui ne m’intéressent pas du tout, c’est plus simple, car comme beaucoup tout ne me convient pas non plus <br /> D’autre part, la Team a les chiffres concernant les articles lus et où les membres répondent, ils voient très bien ceux qui sont les plus appréciés, et je pense qu’ils en tiennent compte
Than
Je veux bien lire uniquement ce qui m’intéresse, mais ce n’est pas le sujet ici. <br /> A la base, le sujet m’intéressait. Mais le contenu est soit mal écrit, soit pire il est mensonger (je laisse le doute ^^).<br /> Si j’écris un dossier avec en titre « Sujet A » et qu’en fait le contenu concerne « Sujet B », alors je trompe mes lecteurs/commanditaires.<br /> Si je commande une carte graphique et qu’on m’envoie un disque dur, je vais pas bien le prendre. Même si on me donne une image de la carte commandée dans le paquet qui me livre le disque dur.<br /> C’est de ça dont il s’agit.<br /> Sinon évidemment que je ne lis pas (et ne commente pas) ce qui ne m’intéresse pas en premier lieu. <br /> Là, c’est parce que ça m’intéressait que ça m’a tapé sur le système (et pas que moi, je le répète, c’est pas un cas isolé).<br /> Il y a énormément de chaînes youtube jouant sur ces principes (dark pattern, c’est devenu une vraie expression avec une définition), ainsi que des écrits divers et variés. Heureusement, on peut les bloquer (mais ça devrait être puni d’une manière ou d’une autre pour ne pas encourager ça… mais c’est un autre sujet).<br /> Enfin, le chiffre des vues ne vaut RIEN pour déterminer l’appréciation d’un click-bait (en français « p*te à clic »). Parce que, une fois qu’on a cliqué parce que le titre nous semblait intéressant, c’est trop tard. Même si l’article nous sort par les yeux et n’a rien à voir avec nos sujets d’intérêts, et bah sans esprit critique quelqu’un qui « analyse » les vues se dira « Oh ben c’est bon, ça a fait des vues donc ça marche. ».<br /> C’est le même principe si un film fait 10 millions d’entrées le 1er jour au cinéma, mais que 9 millions partent au bout de 10 minutes du film.<br /> Est-ce qu’on peut dire que le film a fonctionné et est un succès ? Je suis pas sûr de ça. Même s’il aura fait « des entrées ». ^^<br /> Là, pour revenir au sujet, il est clair que je vais retenir le nom de l’auteur, et éviter ses articles si je me fais avoir une seconde fois. <br /> Ceci dit, oui, je peux contacter l’auteur. Mais je doute que, selon ses propres objectifs, il retienne grand chose venant d’un random lecteur. Il retiendrait vachement venant d’un « chef ».
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Le Google Pixel 6a, incontournable, est disponible à moins de 350 €
Tesla lance ses Semi Truck : une semi-victoire auréolée de 3 ans de retard pour Elon Musk ?
Radeon RX 7900 : Sapphire opte pour un refroidissement avec chambre à vapeur
Cette carte graphique NVIDIA atteindrait les 7 000 dollars (non, elle n'est pas pour vous)
Achetez la Switch OLED avec Nintendo Switch Sports pour le prix de la console seule
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
Haut de page