Elon Musk cherche déjà un nouveau dirigeant pour Twitter... devinez qui a déjà dit non ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 novembre 2022 à 13h39
© Mario Breda / Shutterstock.com
© Mario Breda / Shutterstock.com

Depuis plusieurs semaines, Elon Musk fait parler de lui presque exclusivement par le biais de Twitter. Le milliardaire a bien conscience de cela et semble déjà préparer la suite.

Ainsi, un nouveau P.-D.G. entrera prochainement en fonction à la tête du réseau social… Mais cela prendra sans doute un peu de temps.

Tout pour Twitter

Depuis la confirmation définitive du rachat du site, Elon Musk accorde la majeure partie de son temps à Twitter. Que ce soit sur la nouvelle politique de certification, les fonctionnalités inédites ou même les nombreuses vagues de licenciements perpétrées ces derniers jours au sein des effectifs, le fameux entrepreneur ne lâche pas son nouveau « jouet » d'une semelle.

Pourtant, le principal intéressé a d'autres occupations, que ce soit du côté de SpaceX ou de Tesla. Les investisseurs du constructeur automobile seraient par ailleurs préoccupés par le temps qu'accorde Musk à Twitter, au détriment de ses autres activités. Ce mercredi, il a donc tenu à rassurer ses associés en confirmant sa volonté de réduire son temps sur le site.

Qui pour prendre les rênes ?

Avant de lâcher du lest, Elon Musk a déclaré vouloir faire en sorte de stabiliser la situation de Twitter… Ce qui, d'après lui, « prendra du temps ». La reconstruction organisationnelle de l'entreprise pourrait s'achever dans le courant de la semaine, mais il restera encore beaucoup à faire. Une fois toutes ces tâches accomplies avec plus ou moins de succès, le milliardaire n'écarte pas l'idée de nommer un nouveau dirigeant aux commandes du réseau social.

Questionné par un internaute à ce sujet, l'ancien directeur général de Twitter Jack Dorsey a déjà expliqué qu'il ne reprendrait pas son poste de P.-D.G. Une information finalement assez anecdotique puisque rien n'indique que Musk lui aurait de toute manière proposé le poste. Les prochains mois risquent d'être (encore) très mouvementés chez Twitter.

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)