Face au chaos, Twitter suspend déjà son système d'authentification payant

12 novembre 2022 à 16h25
48
musk twitter money © Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com
© Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com

Twitter est devenu un grand capharnaüm depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk, qui pousse de nouvelles fonctionnalités sans vraiment réfléchir à leurs conséquences.

Il y a quelques jours, Twitter faisait évoluer son offre Twitter Blue, désormais facturée à 8 dollars par mois. Pour ce prix, les utilisateurs s'octroyaient le droit d'obtenir le fameux badge bleu de certification. Bien évidemment, ce nouveau système n'a pas tardé à créer le chaos sur le réseau social.

Une mention Officiel en plus du badge de certification

Twitter s'en est rendu compte et rétropédale déjà. Pour contrer la vague de comptes usurpant l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'une organisation, la plateforme ne permet plus de souscrire l'abonnement donnant le droit d'obtenir l'authentification.

Par ailleurs, Twitter a ajouté un nouveau sigle Officiel à certains comptes afin d'éviter les confusions. Celui-ci est de couleur grise et ne pourrait être obtenu pour le moment qu'en achetant de la publicité sur le réseau social.

En tout cas, le mal est déjà fait : de nombreux comptes malveillants ou parodiques se baladent dans la nature, trompant les internautes les moins vigilants. Des comptes prétendant être LeBron James ou Joe Biden ont par exemple sévi.

Twitter face au défi des usurpations d'identité

Pire encore, le groupe pharmaceutique Eli Lilly a été contraint de publier un démenti et de présenter ses excuses suite à un tweet provenant d'un faux compte certifié. Le message annonçait la gratuité de l'insuline.

« Merci de noter que Twitter va faire beaucoup de choses bêtes dans les mois qui viennent. Nous garderons ce qui marche et changerons ce qui ne marche pas », a fait savoir Elon Musk, nouveau propriétaire du service. Les employés de Twitter ont déjà remonté aux dirigeants des craintes quant au déploiement trop rapide de fonctionnalités qui n'ont pas été suffisamment testées.

Elon Musk a aussi tweeté que les comptes parodiques devaient indiquer directement dans leur nom qu'ils le sont, et non seulement le mentionner dans la biographie. Il a également annoncé l'arrivée d'une mention Parodie pour ce genre de comptes.

Source : Le Figaro

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
48
32
Muggsy68
Un vrai boulet en somme.
Trophyman900
Un pas en avant, 2 pas en arrière, on s’improvise pas du jour au lendemain patron de Twitter, mais le pire dans l’affaire c’est qu’il chouine parce que Twitter perd de l’argent, mon cher Musk tu ne pense pas que ta gestion déplorable y ai pour beaucoup?
gamez
mais c’était prévisible. comment n’a-t-il pas pensé aux conséquences?<br /> on dirait un gamin à qui on laisse jouer avec des manettes et des boutons comme un jeu
ABC
Tout ça relèverait du comique si ça venait des bourdes causées par un stagiaire incompétent. Sauf que là, 44 milliards !! Pour se faire une idée, quelqu’un peut-il rappeler le montant colossal de l’aide des USA pour l’Ukraine ?<br /> 44 milliards pour une entreprise au bord du gouffre qui n’a jamais été rentable (et a peu de chance de le devenir) et dont le pire ennemi est désormais son propriétaire lui même. Tout ça pour quoi ? Mieux « contrôler » l’information en prétendant la libérer ?<br /> Vu la volatilité des valeurs numériques, en particulier des pure players, ça sent le gros retour de manivelle à travers la gueule. Une bonne leçon pour un libertarien ?
gemini7
Les plus chanceux, ce sont les anciens propriétaires de Twitter qui ont, quand même, engrangés 44 milliards, pour une boîte qui perdait déjà des clients.<br /> Elon Musk, aurait mieux fait de rester client de Twitter, tant pis pour lui.<br /> À @ABC<br /> Les USA ont donné 16.8 milliards de dollars à l’Ukraine, ils vont octroyer encore trois milliards et ils arrivent à leur limite.
juju251
Twitter perdait de l’argent avant la prise de pouvoir de Musk. <br /> Et sinon, il est fou de constater que les tweets postés par des comptes usurpés ont eu de grosses conséquences sur les cours en bourse des sociétés concernées …
Trophyman900
Twitter n’a jamais été vraiment rentable la je suis d’accord mais la gestion de Musk depuis le rachat fait tout pour perdre encore plus, comme je l’ai écrit plus haut, on sort une fonctionnalité qui manque de test provoque l’inverse et dans la foulée on l’annule, Twitter perd trop d’argent? pas de soucis je vire 50% du personnel et dans la foulée je remarque que j’ai viré ceux qui faisait tourner la boutique, et d’autres comme celle la il y en a plein.<br /> Musk à peut être un don pour détecter les futures pépites (Tesla, SpaceX), mais en temps que chef d’entreprise c’est un gros beauf qui n’y connait rien. Il suffit de voir son idée de faire un véhicule autonome juste avec des caméras, techniquement c’est impossible.
HAL1
juju251:<br /> Twitter perdait de l’argent avant la prise de pouvoir de Musk. <br /> Ah mais après aussi, hein !
Bombing_Basta
Qu’est-ce que je disais…<br /> Commentaires : Elon Musk : et si c'était Stephen King qui en parlait le mieux? Débat sur l'actu<br /> Non musk exige de payer pour garder une certification, qui était avant ça un gage pour être certain que Stephen King est bien le vrai Stephen King, et pas un urluberlu se faisant passer pour lui… <br /> Ce n’est pas un service dont il est question ici, mais un gage de qualité. <br /> Il ne fait pas payer un service, mais rend la non usurpation d’identité payante. <br /> Si le simple fait de payer permet la certification, contre avant une vérification d’identité et une certification réservée aux personnes et insti…<br />
FortyTwo
@Trophyman900<br /> Il a accentué la descente aux enfers en terme de finance c’est sûr, mais bien avant qu’il n’en prenne le contrôle, Twitter n’a jamais été rentable. Il le savait pertinemment mais il tente de jouer sur ça laissant croire qu’il le découvre.<br /> Un manipulateur dans toute sa « splendeur »
Trophyman900
Je dirais plutôt que sur un coup de tête il a décider de racheter Twitter, petite annonce, une somme est proposée (44 milliards) et je signe mais la un gros soucis apparait il a payé trop cher et a signé un document qui le prive de contrôler les informations avant l’achat.<br /> Deux trois A/R avant de racheter définitivement ( hé oui en cas de procès il aurait trop perdu) et la il a vu l’ampleur du problème mais au lieu de mettre à la tête de Twitter une personne compétente il a décidé de gérer tout seul.<br /> En gros il a juste prit la grosse tête avec Tesla et SpaceX et a pensé que c’est grâce a lui seul que tout fonctionne bien mais le soucis est que Tesla et SpaceX ont des dirigeants qui limite ces erreurs de gestions, pas pour Twitter.<br /> Il a peut être un don pour détecter les bons investissements, mais au niveau managérial c’est juste une grosse bouse.
malak
Un manipulateur qui se fait manipuler par ses propres idées préconçues… Il n’apprend pas de ses erreurs, il ne se rend pas compte de son incompétence dans de nombreux domaines. Il pense que gueuler le plus fort suffit à gagner…
GRITI
"52 milliards d’euros. C’est le montant de l’aide XXL accordée par les États-Unis à l’Ukraine depuis le début de l’année, selon le très sérieux Institut de Kiel pour l’économie mondiale. Le soutien américain est tel qu’il ferait presque passer les deuxième et troisième contributeurs les plus généreux, les institutions européennes (12,3 milliards d’euros) et le Royaume-Uni (6,65 milliards d’euros) pour des petits joueurs. "<br /> Challenges – 7 Nov 22<br /> L’Ukraine ou le retour en force de Washington - Challenges<br /> Après l'humiliation du départ de Kaboul, l'appareil diplomatique et militaire américain a repris de la vigueur avec le conflit ukrainien.<br />
GRITI
40c93820fc374a7281eeac4768dbdcf0512×512 263 KB<br />
Peggy10Huitres
mais c’était prévisible. comment n’a-t-il pas pensé aux conséquences?<br /> J’avoue ! Il était surement trop excité et occupé a installé le lavabo !
Sodium
Il est de son propre aveux autiste, ce n’est donc pas étonnant, ce sont des symptômes typiques.
Aegis
Entierement d’accord, sauf sur la voiture autonome.<br /> J’ai une Y avec seulement les cameras. La conduite autonome, en ville, est bluffante. Je ne conduis plus.<br /> Sinon oui pour Twitter. Elon est en passe de reussir le record de cramage de dollars. Perdre 2.2 millions par minutes sur deux semaines, chapeau!
Nico7as
Musk est le fondateur de SpaceX, il n’a pas juste « détecté un pépite ».<br /> Je vous encourage à regarder les visites guidées par Musk de la chaine « Everyday astronaut ». Musk domine clairement son sujet pour SpaceX.<br /> Mais évidement, il ne travaille pas seul.<br /> Pour la conduite autonome, je vous encourage à regarder les vidéos de Dr.Know-it-all, en particulier celles qui décortiquent les AI Days. Et quelques vidéos de conduites autonomes faites par les beta-testeurs AI-Drivr, et Dirty Tesla.<br /> Tesla est en train d’atteindre un niveau d’intelligence artificielle extremement élevé, justement grâce à leur système de vision, qui ne se résume pas aux caméras, mais à tous leur système de reconnaissance des objets alentours. La caméra est un capteur bien plus « riche » qu’un radar ou un lidar, il permet d’alimenter l’IA avec bien plus de données.
EricARF
Un tel mauvais investissement est historique! Rien dans sa gestion ne pourra rien y faire.
malak
L’IA de Tesla est tellement en avance qu’elle a déjà 5 ans de retard sur les prévisions…
Blackalf
Aegis:<br /> J’ai une Y avec seulement les cameras. La conduite autonome, en ville, est bluffante. Je ne conduis plus.<br /> Ce qui en ferait une voiture autonome de niveau 5, et c’est formidable, puisque Musk lui-même n’est plus aussi optimiste sur l’autonomie totale. <br /> Frandroid – 24 Oct 22<br /> Conduite autonome : Elon Musk est enfin lucide, avec une annonce décevante...<br /> La manière dont Elon Musk s'est récemment exprimé sur la conduite autonome des voitures électriques Tesla a changé. La conduite autonome de niveau 5 n'est apparemment plus à l'ordre du jour.<br />
Arnaud_Martinez
Quand un patron n’écoute ni ses salariés, ni ses clients, il fait toujours faillite.<br /> Tout le monde peut s’improviser Elon Musk.<br /> Ce n’est donc pas une personne normale.<br /> Alors, ses commentaires à propos de la guerre en Ukraine comme quoi, tout le monde devrait se contenter des frontières actuelles… Comme moi, quand je ne sais pas, je me tais.<br /> Comme tout le monde, quand on est ignorant dans un domaine, il n’y a qu’à écouter les autres.<br /> A moins de se croire différent et meilleur que tout le monde, mais ceci est une autre histoire autour de Narcisse, un jour, quelqu’un la lui contera
Shinpachi
Le syndrome du mec à qui tout réussi, et qui pense donc que quoi qu’il fasse, ça ne peut que continuer
madforger
Que la liberté et la vérité fait peur…!
Trophyman900
Nico7as:<br /> qui ne se résume pas aux caméras, mais à tous leur système de reconnaissance des objets alentours<br /> Tes caméras voient quoi dans le brouillard ou sous la pluie, pas grand chose, donc ton IA ne servira pas a grand chose. Des boites européennes sont largement plus en avance avec leur système multiples capteurs.
Trophyman900
Explique moi en quoi le rachat de Twitter est une réussite. Quand on ouvre sa gue…le a tout va en expliquant comment réussir, le retour de bâton est tout a fait normal.
FortyTwo
Les autistes, les vrais, sont plus intelligents et réfléchis que ce pov’ type.
Muggsy68
Il y a différents niveaux d’autisme.<br /> En général ce sont des ordis humains, grosse capacité de calcul, d’analyse, de proposition.<br /> Mais grosse incapacité de communiqué avec autrui.<br /> C’est pour cela qu’ils sont souvent mis à l’écart car on ne les comprends pas.<br /> Après un fou est un génie c’est la même personne a un instant T, seule l’histoire déterminera de quel côté le classer.
peper_1_1
Moins que la captivité et le mensonge…!
Trophyman900
C’est un autiste mais le gros soucis est que personne ne le régule, il a réussi avec Tesla et SpaceX et maintenant il se prend pour le plus grand mais il pense que seul lui détient la vérité et c’est la que sa chute risque d’être dangereuse pour ces sociétés.<br /> Cela commence par Twitter, ces robots prévus en 2025 ne seront jamais la surtout au prix proposé, il prévoit le 1er vol habité vers mars en 2035 encore impossible, quand a son système de conduite autonome avec juste des caméras c’est impossible, des sociétés européennes l’on déjà dépassé avec des systèmes multi-capteurs.<br /> En gros, Musk était en pleine montée mais la il est arrivé sur un plateau et même un début de descente, ou il se rattrape, mais je vois mal le reconnaitre avec son ego démesuré, ou la descente au enfer va commencer.
Sodium
L’autisme est un spectre qui comprend une quantité de spécificités de l’organisation cérébrale et de traits comportementaux. Un autiste n’est pas automatiquement réfléchi, logique, objectif tout comme il n’est pas non plus automatiquement inapte sur le plan social.
shibany69
Dingue quand même le nombre d’inventeurs et capitaines d’industrie devenus miliardaires qui se réunissent sur Clubic pour commenter les décisions d’Elon Musk et pronostiquer ses échecs…
Trophyman900
Dingue le nombre de personnes qui ont assez de recul pour analyser une situation sans être un grand patron d’industrie, juste utilisation d’un cerveau.<br /> shibany69:<br /> Dingue quand même le nombre d’inventeurs et capitaines d’industrie devenus miliardaires qui se réunissent sur Clubic pour commenter les décisions d’Elon Musk et pronostiquer ses échecs…<br /> Parce qu’il est milliardaire, pour l’instant, on doit juste la fermer et écouter sa bonne parole?
Nico7as
Lesquelles?<br /> Volkswagen vient de se désengager d’Argo AI, qui met la clé sous la porte.<br /> L’objectif de la conduite autonome n’est pas de conduire dans des conditions dantesques…mais d’être plus sûre dans des conditions normales.<br /> Le Radar et le Lidar ne « voient » que des masses et dépendent forcément des caméras, et de la reconnaissance d’objet pour « comprendre » le monde alentour.<br /> Au delà d’un certain niveau de performance de la vision, les radar et lidar transmettent de données qu’il faut « confronter » aux données des caméras, pour les valider, et finalement, ça fait perdre du temps au système, créant des latences potentiellement dangereuses.<br /> C’est pour ça que Tesla supprime ses radars, et n’utilisera pas de LiDAR dans les voitures.<br /> Elle ne les utilisera que sur des véhicules de développement pour vérifier l’efficacité des caméras, et valider leur non-utilisation!!
MattS32
Nico7as:<br /> L’objectif de la conduite autonome n’est pas de conduire dans des conditions dantesques…mais d’être plus sûre dans des conditions normales.<br /> Pour être plus sûr dans des conditions normales, les aides à la conduite sont largement suffisantes.<br /> Alors qu’une conduite autonome qui ne le serait que dans les bonnes conditions, d’un point de vue sécurité ça peut même être totalement contre productif.<br /> Parce que si 90% du temps la voiture conduit toute seule, ça veut dire que dans les 10% de cas restants, qui sont les cas les plus difficile, on confie les commandes de la voiture à un conducteur inexpérimenté, avec dix fois moins de pratique de la conduite que si la voiture n’était pas autonome 90% du temps…
Nico7as
J’avais pas vu les choses comme ça…effectivement, ça pose question.
Trophyman900
Nico7as:<br /> Le Radar et le Lidar ne « voient » que des masses et dépendent forcément des caméras, et de la reconnaissance d’objet pour « comprendre » le monde alentour.<br /> On voit que tu ne comprends pas leur principe de fonctionnement, ces systèmes sont bien plus précis qu’une caméra car ils donnent une information très importante: une valeur précise sur la distance de l’obstacle quand le système par caméra est obligé d’utiliser l’IA pour calculer la distance. Le meilleur système est un mélange des deux, il suffit de voir le système de Valeo.<br /> Comme l’a écrit @MattS32 si ce système n’est pas capable de gérer une situation difficile comme le mauvais temps ou une circulation anarchique mais simplement des situations ou ce système ne sert pas a grand chose, je n’en vois pas l’utilité.<br /> Le meilleur système sera celui ou tous les véhicules seront connecté ensemble, en mode auto ou pas, et pourront échanger leurs infos mais ca c’est mal parti vu que chaque constructeur voudra utiliser son propre système.
ABC
Tout à fait, l’autisme dont il est question ici est l’autisme Asperger. Un autisme « léger » qui n’est qu’une petite partie du spectre autistique. Ceci dit, les « neurotypiques » peuvent présenter des traits de caractère attribués à l’autisme et réciproquement. La ligne n’est pas claire.<br /> Cette particularité est liée à de fortes aptitudes dans des domaines spécifiques, mais aussi à des blocages cognitifs et sur le plan émotionnel. Quand le neurotypique regarde le paysage, l’autiste se focalise sur un arbre (sur lequel il sera incollable).<br /> En clair, si un autiste peut être un atout au sein d’une équipe (nombreux développeurs, chercheurs, ingénieurs, scientifiques… ), il peut aussi se mettre en danger, lui et son entourage, s’il s’isole et n’en fait qu’à sa tête.
Nico7as
Je comprends parfaitement leur principe de fonctionnement, je me suis documenté.<br /> Tesla arrive à des résultats très proches avec des caméras haute sensibilité, et une bonne dose d’IA. Le LiDAR est un capteur haute précision, mais « bête »…Tesla a choisi moins de précision, mais avec plus d’intelligence, en consacrant ses ressources à l’IA, via la collecte de données et l’étiquetage automatique.<br /> Si ça vous intéresse vraiment, allez regarder analyses des 2 AI Days, faites par Dr.Know-it-all, pour comprendre la puissance actuelle de l’IA de Tesla.<br /> Allez aussi voir les interview par Lex Friedman d’Andrej Karpathy, ancien chef de l’IA de Tesla, et de George Hotz, fondateur de Comma.AI, qui reconnaît que l’approche de Tesla est la plus difficile, mais la bonne.<br /> fr.wikipedia.org<br /> George Hotz<br /> Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus<br /> Sommaire<br /> déplacer vers la barre latérale<br /> masquer<br /> Pour les articles homonymes, voir Hotz.<br /> Cet article d'une biographie doit être recyclé (mai 2022).<br /> https://www.youtube.com/c/DrKnowitallKnowsitall/playlists<br /> ( Tesla AI Days et Explaining Andrej)
Trophyman900
Juste des infos sur le système Valéo:<br /> Valeo<br /> Conduite autonome : un défi technologique majeur pour les villes<br /> Avec l’explosion de la population en ville, la conduite en milieu urbain devient de plus en plus complexe. Valeo, leader des capteurs qui sont les yeux...<br />
paulposition
@tous: Merci de revenir au sujet; On parle des « déboires » de Twitter et pas des avantages ou/et inconvénients des systèmes embarqués sur Tesla ou autres véhicules;
Nico7as
Sorry
Sodium
En réalité, le concept d’autisme asperger a été supprimée dans les classifications récentes.
cyberclic
Comme quoi, même en faisant des conneries, ça ne t’empêche pas de devenir l’homme le plus riche de la planète.
mcbenny
J’ai un peu l’impression que c’est ce qui arriverait si on laissait les manettes d’un peu tout ce qui est critiqué ici (Twitter, la sécurité des entreprises, la cyber défense européenne, la prochaine version de Windows, les iPhone, les voitures électriques, etc.) aux commentateurs de Clubic.
Cleever
Oh bah tiens on s’y attendait pas dis donc
Loposo
en bien c’est bien dangereux car ce n’est pas la premiere fois que tesla fonce a fond toute seul.<br /> toujours le meme arguments, ils confondent accélérateur et freins, mais sur 2 km pas sure a mon avis. il y a quelque mois c’était un taxis a Paris<br /> leparisien.fr – 14 Nov 22<br /> VIDÉO. Chine : un conducteur perd le contrôle de sa Tesla et tue deux...<br /> Le conducteur affirme avoir perdu le contrôle de son véhicule et tenté, en vain, de presser la pédale de frein.<br />
yukatapah
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas.<br /> Sitting Bull
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Box Internet : la Freebox a moitié prix la première année (avec TV by Canal inclus)
Le smartphone Xiaomi POCO X3 perd 110 € au compteur chez Cdiscount
Intel : quand vont arriver les nouveaux processeurs pour ordinateurs portables ?
Pixel Fold, découvrez le premier smartphone pliant de Google en image
100 W ! La recharge sans-fil et rapide va se démocratiser, et pas que pour les smartphones
Google fusionne les équipes qui travaillent sur Maps et Waze, qu'est-ce que ça va changer ?
Cdiscount brade l'unité centrale Lenovo Ideacentre G5 et sa RTX 3060 12 Go
Haut de page