Twitter : qui est vérifié, qui ne l'est pas ? Il y a maintenant une extension pour le savoir

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 novembre 2022 à 18h45
Elon Musk Twitter

Le réseau social est en proie à des bouleversements d'envergure depuis plusieurs jours. Et puisque cela ne va vraisemblablement pas s'arranger, il est primordial de bien s'équiper !

Ainsi, des internautes ont déjà mis au point des outils extrêmement utiles.

L'enfer de la certification

Depuis l'arrivée remarquée d'Elon Musk à sa tête, Twitter se trouve dans une zone de turbulences. Le milliardaire a multiplié les sorties médiatiques et autres expérimentations pas toujours très inspirées… Et le nouveau système de certification des comptes en est le triste exemple, avec une multitude de dérives à la clé.

Désormais, tout le monde est en mesure d'obtenir le fameux badge bleu en s'abonnant à Twitter Blue (pour 7,99 dollars par mois). Un procédé qui a entraîné l'émergence de faux comptes « certifiés » se faisant passer pour des marques ou des personnalités. Pour éviter l'explosion du nombre de profils faussement authentiques, Musk avait décidé de déployer une étiquette « officielle » supplémentaire à destination des comptes importants. Une mention finalement retirée quelques heures après son lancement.

Téléchargez vite cette extension !

Pour nous aider à y voir plus clair, deux développeurs ont mis en ligne une extension salvatrice pour Google Chrome. Intitulée Handy Little Chrome, elle permet de distinguer les comptes Twitter vérifiés via l'abonnement Blue des comptes réellement authentiques. La mention appropriée s'affiche directement à côté du badge de certification (voir ci-dessous). Il est donc impossible de se laisser abuser.

© Handy Little Chrome
© Handy Little Chrome

L'extension en question est téléchargeable gratuitement sur GitHub. Pour l'activer, commencez par extraire le dossier puis cliquez sur l'icône (en forme de pièce de puzzle) Extensions en haut de votre navigateur Chrome. Ouvrez la rubrique Gérer les extensions et activez le mode développeur. Cliquez sur la case « Charger l'extension non empaquetée », puis accédez au dossier de l'extension Handy Little Chrome.

Vos séjours sur Twitter devraient devenir un peu plus agréables.

Source : Wccftech

Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
molotofmezcal

Il semblerait que cela soit la personnalité même de Musk qui pose problème.
Il a d’énormes qualités qui sont clairement profitables à certains segment de l’industrie (SpaceX et TESLA donc) , mais la gestion d’un réseau social est tout à fait autre chose . .
Un mauvais moove de sa part, sachant qu’il a du se délester de pas mal d’actions TESLA pour un caprice qui ne rapporte pas.

F4FEnder

Quand tu as plus d’argent que tu ne peux en dépenser, ce qui compte désormais le plus pour toi c’est le pouvoir. Twitter est un excellent moyen de contrôler la pensé des gens et de les faire aller dans la direction qui t’intéresse.

Bombing_Basta

C’est bien pour ça, et non le profit, que les milliardaires du monde entier prennent le contrôle de toutes sortes de médias en effet.

Et en France nous avons notre lot…

Roster1

pourquoi mes messages sont retirés

Wen84

Facebook a licencié masse de monde, on a quand même fait moins de foin.

MattS32

Parce que Facebook l’a fait de façon plus respectueuse (pas par mail du jour au lendemain, mais avec un accompagnement, des aides…) et sur une proportion beaucoup plus faible de son effectif (13% vs 50%).

Bombing_Basta

Un procédé qui a entraîné l’émergence de faux comptes « certifiés » se faisant passer pour des marques ou des personnalités.

Comme je l’avais prévu quoi…
Faut rebaptiser Twitter en « Trust Social »…

Bombing_Basta

Surement car ils ne respectent pas la charte Clubic…

Wen84

Ce qui doit faire 3500 employé viré chez Twitter et 11000 chez facebook. Quand à la manière respectueuse, ce propos est totalement fallacieux, surtout quand on sait que c’est certainement une IA qui a choisi qui virer et qui garder. Navré, mais on peut difficilement virer autant de monde de manière respectueuse. On ne peut pas y croire sérieusement. Le mieux qu’on peut leur faire, c’est un joli cheque pour les remercier, tout le reste ce sera juste du vent.

F4FEnder

Je ne suis pas pro Meta, bien au contraire, mais la différence c’est que Meta ne licencie pas sur un coup de tête, ni suite a une changement de PDG.
Twitter c’est clairement une décision arbitraire pour montrer qui est le nouveau chef et mettre le personnel au garde à vous.
Perso, si je bossais dans une société ou le nouveau PDG arrive avec un évier dans les mains pour faire le buzz puis vire 50% du personnel, je pense que je démissionnerais aussi vite que possible.