Twitter : qui est vérifié, qui ne l'est pas ? Il y a maintenant une extension pour le savoir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 novembre 2022 à 18h45
33
Elon Musk Twitter © FellowNeko / Shutterstock.com

Le réseau social est en proie à des bouleversements d'envergure depuis plusieurs jours. Et puisque cela ne va vraisemblablement pas s'arranger, il est primordial de bien s'équiper !

Ainsi, des internautes ont déjà mis au point des outils extrêmement utiles.

L'enfer de la certification

Depuis l'arrivée remarquée d'Elon Musk à sa tête, Twitter se trouve dans une zone de turbulences. Le milliardaire a multiplié les sorties médiatiques et autres expérimentations pas toujours très inspirées… Et le nouveau système de certification des comptes en est le triste exemple, avec une multitude de dérives à la clé.

Désormais, tout le monde est en mesure d'obtenir le fameux badge bleu en s'abonnant à Twitter Blue (pour 7,99 dollars par mois). Un procédé qui a entraîné l'émergence de faux comptes « certifiés » se faisant passer pour des marques ou des personnalités. Pour éviter l'explosion du nombre de profils faussement authentiques, Musk avait décidé de déployer une étiquette « officielle » supplémentaire à destination des comptes importants. Une mention finalement retirée quelques heures après son lancement.

Téléchargez vite cette extension !

Pour nous aider à y voir plus clair, deux développeurs ont mis en ligne une extension salvatrice pour Google Chrome. Intitulée Handy Little Chrome, elle permet de distinguer les comptes Twitter vérifiés via l'abonnement Blue des comptes réellement authentiques. La mention appropriée s'affiche directement à côté du badge de certification (voir ci-dessous). Il est donc impossible de se laisser abuser.

Twitter certification © Handy Little Chrome
© Handy Little Chrome

L'extension en question est téléchargeable gratuitement sur GitHub. Pour l'activer, commencez par extraire le dossier puis cliquez sur l'icône (en forme de pièce de puzzle) Extensions en haut de votre navigateur Chrome. Ouvrez la rubrique Gérer les extensions et activez le mode développeur. Cliquez sur la case « Charger l'extension non empaquetée », puis accédez au dossier de l'extension Handy Little Chrome.

Vos séjours sur Twitter devraient devenir un peu plus agréables.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
18
Trophyman900
Heu, vu la gueule des certifs sur Twitter maintenant cela vaut le coup a votre avis de la vérifier ou de payer? NON.<br /> Quitter Twitter: OUI et sans regret.
molotofmezcal
Il semblerait que cela soit la personnalité même de Musk qui pose problème.<br /> Il a d’énormes qualités qui sont clairement profitables à certains segment de l’industrie (SpaceX et TESLA donc) , mais la gestion d’un réseau social est tout à fait autre chose . .<br /> Un mauvais moove de sa part, sachant qu’il a du se délester de pas mal d’actions TESLA pour un caprice qui ne rapporte pas.
jwchretien
Quand tu as plus d’argent que tu ne peux en dépenser, ce qui compte désormais le plus pour toi c’est le pouvoir. Twitter est un excellent moyen de contrôler la pensé des gens et de les faire aller dans la direction qui t’intéresse.
Bombing_Basta
C’est bien pour ça, et non le profit, que les milliardaires du monde entier prennent le contrôle de toutes sortes de médias en effet.<br /> Et en France nous avons notre lot…
Peggy10Huitres
Il semblerait que cela soit la personnalité même de Musk qui pose problème.<br /> Et oui … Après l’avoir adulé pendant plusieurs années, maintenant les mainstream le conspue …
Peggy10Huitres
Twitter est un excellent moyen de contrôler la pensé des gens et de les faire aller dans la direction qui t’intéresse.<br /> Oui, surtout quand tu vires la Modo !
Roster1
pourquoi mes messages sont retirés
Wen84
Facebook a licencié masse de monde, on a quand même fait moins de foin.
MattS32
Parce que Facebook l’a fait de façon plus respectueuse (pas par mail du jour au lendemain, mais avec un accompagnement, des aides…) et sur une proportion beaucoup plus faible de son effectif (13% vs 50%).
Bombing_Basta
Un procédé qui a entraîné l’émergence de faux comptes « certifiés » se faisant passer pour des marques ou des personnalités.<br /> Comme je l’avais prévu quoi…<br /> Faut rebaptiser Twitter en « Trust Social »…
Bombing_Basta
Surement car ils ne respectent pas la charte Clubic…
Wen84
Ce qui doit faire 3500 employé viré chez Twitter et 11000 chez facebook. Quand à la manière respectueuse, ce propos est totalement fallacieux, surtout quand on sait que c’est certainement une IA qui a choisi qui virer et qui garder. Navré, mais on peut difficilement virer autant de monde de manière respectueuse. On ne peut pas y croire sérieusement. Le mieux qu’on peut leur faire, c’est un joli cheque pour les remercier, tout le reste ce sera juste du vent.
jwchretien
Je ne suis pas pro Meta, bien au contraire, mais la différence c’est que Meta ne licencie pas sur un coup de tête, ni suite a une changement de PDG.<br /> Twitter c’est clairement une décision arbitraire pour montrer qui est le nouveau chef et mettre le personnel au garde à vous.<br /> Perso, si je bossais dans une société ou le nouveau PDG arrive avec un évier dans les mains pour faire le buzz puis vire 50% du personnel, je pense que je démissionnerais aussi vite que possible.
Wen84
jwchretien:<br /> ent une décision arbitraire pour montrer qui est le nouveau chef et mettre le personnel au garde à vous.<br /> Perso, si je bossais dans une société ou le nouveau PDG arrive avec un évier dans les mains pour faire le buzz puis vire 50% du personnel, je<br /> Meta c’est la boite qui a investi des dizaines de milliards dans un projet quasi mort né, sur un délire de son patron. Non, ce n’est pas non plus un exemple… Et puis si tu veux démissionner, de quoi tu te plains ?
louchi
Et si on s’en foutait totalement ? (essayez)
Wen84
On devrait. Tout comme je m’en fous que Meta vire du monde. Ca me fait juste rire de voir des gens tenir un double discours, c’est une vraie parodie xD
ullbach
la verification ne vise pas le grand public mais les institutionnels et avec deux types<br /> Je pense qu’il faut laisser du temps pour voir où cela va mener. Je vois une guerre identitaire entre deux camps, c’est jamais bon. Mais les américains se parlent et savent évoluer, ce n’est pas un peuple idéologue. Les hippies des années 60 ont fini comme de super libéraux (au sens européens). Ils ont un tas de courants d’idées, je trouve ça bien de ne pas cloitrer les gens dans des boites. Nous sommes tous unique en ce sens.<br /> il a aussi le mérite de poser la question du respect du premier amendement et d’affirmer qu’il faut évoluer vers un système non partisan. C’est un libertarien, légaliste. (même s’il a appelé à un vote républicain) dans le fond, je ne pense pas qu’il soit partisan (il a voté démocrate par le passé) mais il est surtout considéré libertarian, à savoir très peu d’état (quelque soit sa forme), ceci étant, cela peut entrer en conflit avec les aides publics qu’aurait reçu tesla (ces informations sont à vérifier, je n’en sais rien) ils ont aux usa tout un débat là-dessus. Lui même se dit être une forme modérée de libertarien. Ces notions nous sont étrangères en Europe.<br /> Après, les mots, on peut les mettre sur les gens à longueur de journée, ça ne change rien.<br /> Pour les stars et les institutions, elles reviendront. Musk est une cible médiatique. C’est une évidence. très peu d’entrepreneurs ont donné à leur pays ce qu’il a fait.<br /> A mon avis, les stars vont vite se trouver une conscience et payer 8 dollars.<br /> Il faut laisser le temps. Musk a le mérite de poser la question des algorithmes d’un média d’information (car twitter, c’est de l’information officiel) sur la place public.<br /> Twitter reste un excellent investissement dans ce sens. Ce n’est pas un réseau social mais une plateforme officielle. D’où l’intérêt de la réformer. Je ne pense pas que les motivations de Musk soient l’argent mais il représente un courant de pensée qui pense que l’information ne doit pas être censurée mais évaluer avec soin selon la constitution. Il l’a dit lui-même, je n’ai pas encore de solution miracle.<br /> il faut s’attendre à une attaque en régle sur l’homme et ses sociétés, car il est la cible des démocrates, eux même financés par les GAFAM.<br /> Reconnaissant aux américains leur capacité de discuter de tout même dans un contexte très clivant. Si twitter réussit à sortir d’une logique clanique, il aura réussi pour le bien de tous. Il ne s’agit de monter un courant de pensée sur un autre mais d’aller dans le sens de la loi. les gens sont libres de leurs opinions. Pour ceux qui ne connaissent pas la mentalité anglo-saxonne protestante, ça sera difficile à appréhender. je persiste à trouver cela saint que les américains (et monde anglophone) se parlent et évoluent.
Belgarath
C’est sympa, tous ces articles sur Musk et Twitter. On se croirai revenu au bon vieux temps de Dallas, mais en mieux. <br /> Elon Musk = J R.
Blap
il a aussi le mérite de poser la question du respect du premier amendement<br /> Le premier amendement concerne le gouvernement pas les entreprises privées. Et il était respecté.<br /> D’ailleurs faudra dire tout ca a Elon Musk qui a forcé le démasquage de son compte sur les comptes de gens l’ayant masqué parce qu’ils en avaient marre de lire ses conneries.
Popoulo
"Après l’avoir adulé pendant plusieurs années, maintenant les mainstream le conspue "<br /> Exemple tellement flagrant ici. Mais ça fait du click donc bon ^^
Trophyman900
Twitter est mort, en moins d’une semaine trop de frasques. Même si Twitter avant Musk était pas extraordinaire, la c’est du grand n’importe quoi.<br /> Et pour un soi-disant libertarien virer ces collaborateurs qui osent critiquer sa gestion du jour au lendemain, c’est classe.
HAL1
Wen84:<br /> Quand à la manière respectueuse, ce propos est totalement fallacieux, surtout quand on sait que c’est certainement une IA qui a choisi qui virer et qui garder.<br /> Et cette accusation se base sur des éléments concrets, ou c’est juste ce que tu imagines ?<br /> Wen84:<br /> Le mieux qu’on peut leur faire, c’est un joli cheque pour les remercier, tout le reste ce sera juste du vent.<br /> Non. Le mieux est de traiter les gens avec respect. Il faut arrêter de croire que la seule chose qui intéresse les employés d’une entreprise c’est l’argent.
_Troll
Les employes ne cherchent que l’argent sinon ils ne travailleraient pas.
_Troll
Que signifie J R ?
Trophyman900
Cela m’ai arrivé de quitter un boite et gagner moins ensuite, le pognon c’est bien mais l’ambiance de travail cela aide aussi. J’ai même évolué plus vite et je gagne bien plus depuis, salaire que ne n’aurais jamais eu dans l’ancienne boite.
Palou
_Troll:<br /> Que signifie J R ?<br /> John Ross Ewing II, dit J. R. (1939-2013), est le personnage de fiction central de la série télévisée Dallas , diffusée en France dans les années 1980
MattS32
+1 ! Perso il y a quelques années j’ai quitté une mission pour en prendre une autre avec un TJM 8% plus bas (et alors que l’ancien client me proposait d’augmenter mon TJM pour que je reste), parce que le boulot était pas passionnant et le chef exécrable, alors que sur la nouvelle mission j’ai travaillé avec des gens sympa, qui sont devenu des vrais amis, et avec un boulot bien plus intéressant.<br /> Je n’ai pas regretté un seul instant, malgré la perte de revenue largement supérieure à 10% au final (surtout qu’en plus du TJM plus faible, j’avais facilement 10€ de frais en plus par jour). L’argent ne fait vraiment pas tout, mieux vaut un travail intéressant avec des collègues sympa qu’un boulot mieux payé mais chiant et sans aucune affinité avec les gens avec qui on bosse…<br /> C’est quand même ce à quoi on consacre un bon quart de son temps d’éveil, autant que ça soit agréable…
jwchretien
Idem, on a eu un changement de responsable et il avait tendance à bien déshumaniser le service. Seul le résultat comptait. Il était assez exécrable même si perso il ne m’a rien fait.<br /> Le jour de l’entretien individuel il m’annonce 6% augmentation et je lui annonce mon envie de départ. Je ne l’ai vraiment pas regretté. L’ambiance de travail est capitale, il n’y a rien de pire que d’aller au boulot en reculant.
MattS32
jwchretien:<br /> Le jour de l’entretien individuel il m’annonce 6% augmentation et je lui annonce mon envie de départ.<br /> Tiens dans le même genre, quand j’ai démissionné de mon dernier emploi salarié, le chef m’a dit « Tout s’achète. Tu veux combien ? ». Je lui ai prouvé que non, tout ne s’achète pas
jwchretien
Ou est le rapport entre licencié par « plaisir » et faire un mauvais choix stratégique avec le metaverse? De plus ce choix sera peut-être payant sur le long terme, on en sait rien.<br /> Une fois de plus, je n’aime vraiment pas meta mais sur le coup du metaverse je ne jette pas la pierre car il est toujours facile de juger après coup assis dans son siège.<br /> Si ça s’avère un coup gagnant on dira quoi?<br /> Pour Musk je juge pas le rachat de twitter et sa valeur économique mais la façon dont il gère l’humain.<br /> Arrêtons de comparer Meta et Twitter, comme si le mal de l’un faisait le bien de l’autre. Il est possible de concevoir que ce sont deux entreprises qui ne mettent pas l’humain en avant.<br /> On va finir par regretter MS et Apple.
ullbach
Blap:<br /> Le premier amendement concerne le gouvernement pas les entreprises privées. Et il était respecté.<br /> La remarque est pertinente car c’est le préambule<br /> Ceci étant et c’est fondamental, le premier amendement doit protéger les libertés fondamentales (the five freedoms)<br /> "The First Amendment protects some of our most cherished rights, including religious liberty, free speech, a free press, the right to assemble, and the right to petition our government for a redress of grievances. "<br /> https://constitutioncenter.org/education/constitution-101-curriculum/10-the-first-amendment#:~:text=The%20First%20Amendment%20protects%20some,for%20a%20redress%20of%20grievances.<br /> je ne vais pas plus loin car c’est un débat de constitutionnalistes. Il faut s’y plonger<br /> et c’est pour cela que le débat existe aux usa. Et je trouve cela saint qu’il en débattent, c’est une force de la société américaine.
ullbach
Trophyman900:<br /> Et pour un soi-disant libertarien virer ces collaborateurs qui osent critiquer sa gestion du jour au lendemain, c’est classe.<br /> je serai plus distant sur la masse d’infos qui nous viennent de partout. Meta font pareil.<br /> Il est clair qu’il y a des règlements de compte. Une distance s’impose. Libertarian est un courant de pensée aux usa (plusieurs courants en fait), ça ne signifie pas qu’il ne vire personne, enfin, il me semble. Et il n’est pas le seul à s’y identifier. Je ne pense pas qu’il faille prendre cet aspect sous son côté dogmatique ou sérieux. ça pose le contexte. Car nous n’appréhondons pas toujours le context américain, nous transposons nos schémas sur une société aux codes différents.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Haut de page