Faut-il vraiment espérer l'arrivée des longs posts sur Twitter ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 novembre 2022 à 12h35
10
© Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Rien n'arrête Elon Musk, qui promet une énième fonctionnalité à venir sur Twitter.

Une fonctionnalité qui va mettre un terme aux actuelles captures d'écran de bloc-notes.

Twitter voit plus grand

Jadis, Twitter permettait d'écrire un tweet en seulement 140 caractères. Il y a cinq ans, la plateforme de microblogging étendait ce nombre à 280 caractères, mais cela n'est toujours pas suffisant pour Elon Musk. Ce dernier promet en effet une nouvelle fonctionnalité à venir, permettant de s'affranchir de cette limite pour publier de longs textes sur le réseau. Pour pallier cette absence, nombreux sont ceux qui illustrent leur tweet d'une capture d'écran, mais ce temps est révolu (selon Elon Musk).

Ainsi, le dirigeant n'a pas précisé quand cette fonctionnalité arriverait, mais a promis qu'elle mettra fin à « l'absurdité des captures d'écran de bloc-notes ». Ce dernier indique que la société prévoit également de travailler sur des outils supplémentaires pour la monétisation des créateurs, sans oublier des améliorations au niveau de la recherche sur Twitter.

À noter que cette fonctionnalité évoquée par Elon Musk était déjà à l'étude du côté de chez Twitter depuis de longs mois. Une fonction alors pensée pour créer des articles en utilisant une mise en page digne de ce nom, avec l'inclusion de médias. Reste à savoir maintenant quand, et comment, il sera possible de poster de longs messages sur Twitter, via un outil pensé pour cela.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Sodium
Ca va être chaud sans développeurs.
MattS32
Sur ce coup, il a pas tort, vu que la limite est déjà largement contournée à coup d’images, bien peu pratiques (pas d’adaptation à la taille de l’écran, au thème, etc…), autant l’autoriser officiellement.<br /> Mais connaissant le bonhomme, ça va être une fonctionnalité optionnelle de Twitter Blue ^^
pecore
Et une nième news qui entretient le buzz, avant la centaine d’autres à venir. Moi j’arrête là.
jcc137
Ca s’appelle l’actualité, sûrement la raison de votre présence sur ce site.
pecore
Je suis là pour une information diversifiée.<br /> Là, entre le drama du achètera/achètera pas, puis le procès, puis l’achat, les licenciements et enfin les « nouvelles idées » d’Elon Musk distillées une à la fois, j’ai l’impression qu’on parle de ça tous les jours depuis six mois. Et vu comment ç’est parti, on y est encore pour six mois de plus.<br /> Trop c’est trop, ce n’est tout de même pas une information si capitale que ça. Mais comme je l’ai dis, moi, c’est là que j’arrête.
Blackalf
pecore:<br /> Et une nième news qui entretient le buzz, avant la centaine d’autres à venir. Moi j’arrête là.<br /> Rien ne t’oblige à lire toutes les news.
Pronimo
Le problème tout le monde veux tout faire sur twitter… les vidéos a la qualité biens dégelasses, la tentative de posts long illisibles ou un thread de dizaines de tweets (génial). Le principe justement c’est le microblogging. Non mais applications son truc lol.
ABC
La Tribune : « Midterms : Elon Musk tombe le masque en appelant à voter pour les Républicains »<br /> Quelle surprise… La veille des midterm. Facebook ont été condamné pour moins que ça. La « neutralité » annoncée par Musk a fait long feu. Musk est clairement un danger pour la démocratie. Sa motivation sur l’acquisition de Twitter ne fait plus aucun doute. Autant rebaptiser le réseau Truth Social. La longueur des tweet, ça sera pour permettre à Trump d’étaler ses diatribes d’un autre âge ?<br /> La Tribune – 7 Nov 22<br /> Midterms : Elon Musk tombe le masque en appelant à voter pour les Républicains<br /> Depuis son offre de rachat de Twitter, Elon Musk a toujours revendiqué sa neutralité politique afin de rassurer sur ses intentions pour le réseau social, tout en affichant des convergences avec l'aile la plus à droite du parti républicain. Mais une...<br /> Le Monde.fr – 7 Nov 22<br /> Sur Twitter, Elon Musk appelle les Américains à voter républicain aux...<br /> Le patron de Tesla et SpaceX a promis que Twitter demeurerait politiquement neutre, mais sa recommandation de vote reste toutefois cohérente avec sa volonté de laisser toutes les opinions s’exprimer sur le réseau social.<br />
MattS32
Mais non, voyons, c’est neutre, c’est juste au nom de l’alternance politique qu’il fait cet appel.<br /> Bon, c’est vrai qu’en 2020 il a pas fait d’appel à voter démocrate au nom de l’alternance, mais c’est parce qu’il a oublié. Et en 2024 bien sûr il le refera pas, puisque là on lui a reproché de le faire pour les républicains
Blackalf
« Je recommande de voter pour un Congrès Républicain, car la Présidence est Démocrate. »<br /> Donc si le prochain Président est républicain, il devra logiquement appeler à voter pour un Sénat démocrate, non ?
Voir tous les messages sur le forum