Twitter pourrait rendre l'édition de tweets gratuite

03 novembre 2022 à 10h05
1
© Soumyabrata Roy / Shutterstock.com
© Soumyabrata Roy / Shutterstock.com

Twitter est au cœur de l'actualité depuis son rachat par le truculent milliardaire Elon Musk, et malgré les nécessités invoquées par ce dernier concernant le renflouement des caisses du réseau social, une fonctionnalité pourrait devenir gratuite.

Tous les gazouilleurs et gazouilleuses pourraient bientôt éditer gratuitement leurs tweets.

Ce n'est pour l'heure qu'une rumeur, mais elle va en intéresser plus d'un !

Ah, qu'il est embêtant de devoir supprimer ce tweet contenant une faute d'orthographe. Cela pourrait bientôt être du passé : à en croire le journaliste Casey Newton, Twitter pourrait bien rendre l'édition de tweet gratuite pour tous.

Actuellement, il est déjà possible de modifier le contenu d'un tweet, mais pour cela, il faut souscrire à l'abonnement payant Twitter Blue, à 4,99 dollars par mois. La mise à disposition de cette fonctionnalité sans frais permettrait de calmer quelque peu le jeu après de nombreuses journées agitées chez Twitter, marquées notamment par le débarquement de l'ancienne équipe dirigeante.

L'édition pour tout le monde

Twitter Blue n'étant limitée qu'à quelques pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, l'ouverture de l'édition de tweets gratuite à un public bien plus large répond à une demande récurrente depuis de nombreuses années déjà. Alors que, fin août 2022, l'éditeur de tweet était ajouté à Twitter Blue, aucune date n'est encore mise sur la table quant à la possibilité pour tout un chacun de modifier son contenu déjà publié.

En l'état, si les rumeurs vont bon train, c'est aussi parce que la communication d'Elon Musk se limite à ses nombreux tweets. Alors que ce dernier a réagi à la complainte de l'écrivain Stephen King concernant la tarification appliquée aux comptes certifiés, sa politique actuelle appelant à davantage de revenus générés par les utilisatrices et les utilisateurs du réseau social ne colle pas avec une potentielle gratuité de l'édition de tweet.

Plus encore, cela relance le débat de fond sur l'édition de tweet, avec d'un côté les partisans de la rectification évitant la suppression de contenu, et de l'autre, ceux qui prônent l'authenticité du contenu avant tout.

Source : XDA Developers

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

pecore
On va sérieusement parler de tout ce que Musk envisage ou pas de faire avec son nouveau jouet, un détail à la fois ? Surtout en sachant qu’il est capable de changer d’avis le jour d’après et de faire tout à fait différemment.
Voir tous les messages sur le forum