Twitter : bientôt la publication d'articles ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 juin 2022 à 10h20
© Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Twitter préparerait actuellement une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Notes ».

Celle-ci permettrait de publier de longs articles et de s'affranchir de la limite des 280 caractères.

Des « articles » bientôt sur Twitter ?

En fin d'année 2017, Twitter bouleversait son mode de fonctionnement en augmentant la taille maximale des messages de 140 à 280 signes. Prochainement, et en attendant un jour l'arrivée d'un bouton « Éditer », Twitter pourrait lancer une nouvelle fonction, baptisée « Notes », laquelle permettrait de publier un contenu plus long, à la manière d'un véritable article.

Selon TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité offrirait aux utilisateurs la possibilité de créer des articles en utilisant une mise en page digne de ce nom et incluant des médias, qui pourront ensuite être publiés sur Twitter et partagés avec les personnes qui les suivent. La fonction serait en cours de test, en vue d'être déployée publiquement dans un futur (plus ou moins) proche.

Après avoir facilité la mise au point des désormais célèbres threads avec une option de composition dédiée, Twitter pourrait donner leur chance aux contenus enrichis, permettant aux utilisateurs de profiter, de manière native et en toute simplicité, d'un article plus long, sans avoir à passer par un bot de type Thread Reader App. Affaire à suivre, donc.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

X.com (ex-Twitter)

Source : TechCrunch

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
gamez

on s’éloigne de l’esprit twitter des débuts.

heauton

Bonjour,
oh, ça ne devrait pas gêner, le support est déjà inepte, inutile, vide et sans intérêt que son propre nombril.
Réfléchir en 140 puis en 280 caractères sur un article plutôt que sur une autre série de 140 ou 280 caractères va rendre le service encore plus vide, limite crétin. Mais on s’y approche…