Twitter : les membres de Twitter Blue peuvent désormais poster des vidéos de... 60 minutes, oui

23 décembre 2022 à 14h00
3
© Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Les abonnés de Twitter Blue vont pouvoir mettre en ligne des vidéos d'une durée conséquente.

Pour le moment, cette fonctionnalité qui devrait plaire n'est disponible que sur ordinateur.

Des vidéos jusqu'à 60 minutes et 2 Go

Quand on entend parler de Twitter en ce moment, c'est presque toujours pour entendre parler d'une polémique ou d'une frasque d'Elon Musk. Mais comme Noël arrive bientôt (et les cadeaux qui vont avec), aujourd'hui est un jour un peu spécial dans l'actualité du réseau social.

En effet, Twitter vient de mettre à jour la page de Twitter Blue pour annoncer que les limites d'upload des vidéos changeaient drastiquement. Alors que jusque-là, les abonnés pouvaient poster des vidéos d'une longueur maximale de 10 minutes et d'un poids de 512 Mo, ils peuvent maintenant mettre en ligne des vidéos de 60 minutes.

Elles pourront par ailleurs peser jusqu'à 2 Go et aller jusqu'à une résolution de 1080p. Il faudra en revanche passer par l'interface ordinateur pour bénéficier de cette opportunité. Les limites précédentes restent quant à elles appliquées à l'application smartphone.

Un pas vers la monétisation ?

Avec la possibilité de mettre en ligne des vidéos d'une heure, les équipes de modération vont devoir être plus attentives aux piratages éventuels, puisque des épisodes de série ou même des films divisés en plusieurs parties pourront être postés sur le réseau.

D'un autre côté, l'opportunité de partager directement sur la plateforme des vidéos conséquentes pourrait intéresser les producteurs de contenu. Surtout si une monétisation est finalement mise en place, dans le style de YouTube. Pour le moment, Twitter ne s'est pas exprimé sur cette hypothèse, qui doit pourtant sûrement trotter dans la tête d'Elon Musk.

À noter par ailleurs qu'en plus de ce changement conséquent, les abonnés à Twitter Blue auront aussi la priorité dans l'affichage des réponses à un tweet. En somme, s'abonner à cette fonctionnalité devrait offrir une visibilité plus grande. De quoi attirer un plus grand public, alors que le forfait 8 dollars par mois nécessaire à l'affichage de la fameuse pastille colorée a beaucoup été brocardé ?

Sources : Techcrunch, Twitter

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

molotofmezcal
Quelque soit les fonctionnalités proposées le prix demandé de l’abo reste au moins 3 fois trop cher.
cracktonslip
Youpi une news twitter / musk … ça change !
Belgarath
« Avec la possibilité de mettre en ligne des vidéos d’une heure, les équipes de modération vont devoir être plus attentives aux piratages éventuels »<br /> Quelles équipes de modération ? Cela existe encore chez le piaf bleu ?
Voir tous les messages sur le forum