Twitter Blue est de retour ! Voilà ce qui change

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 décembre 2022 à 09h50
3
© Brett Jordan/Unsplash
© Brett Jordan/Unsplash

C'est officiel, Twitter Blue est de retour, mais il y a du changement.

La formule d'abonnement revient avec une nouvelle formule revisitée (et plus chère sur iOS).

Twitter Blue est de (re)retour !

Depuis la prise de commande de Twitter par Elon Musk, l'abonnement payant Twitter Blue donne accès à de nouveaux privilèges, dont un badge de certification. Un élément qui a rapidement été détourné par les utilisateurs, si bien que Twitter a été contraint de mettre en pause Twitter Blue pour une durée indéterminée.

Aujourd'hui lundi 12 décembre, le réseau social annonce le grand retour de la formule. Elle est toujours proposée au tarif de 7,99 dollars/mois, sauf si vous optez pour un abonnement Twitter Blue via iOS, auquel cas il faudra payer 10,99 dollars/mois.

Twitter Blue, une formule revisitée ?

Avec le retour de Twitter Blue, le réseau social permet à nouveau à ceux qui le souhaitent de profiter d'un panel de fonctionnalités élargies, à condition évidemment de débourser quelques dollars chaque mois. Parmi les options proposées, Twitter Blue permet encore et toujours de bénéficier d'un badge de vérification.

Toutefois, Twitter promet que l'attribution du badge ne sera plus automatique, et que le processus nécessitera une vérification en amont. Cela devrait permettre de lutter face aux impostures qui avaient explosé début novembre. Difficile de savoir toutefois quels sont les impératifs demandés pour disposer d'un badge de certification, si ce n'est un numéro de téléphone vérifié.

© Twitter @esthercrawford
© Twitter @esthercrawford

Par ailleurs, Twitter confirme que les sociétés vont disposer d'un badge doré, tandis que les organisations gouvernementales afficheront pour leur part un badge gris. Les individus conserveront de leur côté le badge bleu historique, qui sera le même d'ailleurs (et cela devrait rapidement poser à nouveau problème) pour les personnalités publiques et/ou « notoires », et ceux ayant souscrit un abonnement à Twitter Blue.

Enfin, Twitter promet que les abonnés à Twitter Blue auront bientôt accès à d'autres fonctionnalités, comme la possibilité de corriger un tweet, d'uploader des vidéos en 1080p ou encore de bénéficier d'un meilleur positionnement dans les réponses, les mentions et l'outil de recherche.

Source : Twitter

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Emmanuel_Angulo
Le genre de modèle économique qui va être boudé…
Belgarath
Rame Elon, rame…
ABC
Sur le « nouveau Twitter », même les chats lèvent le bras…
Voir tous les messages sur le forum