Pourquoi Twitter Blue va coûter plus cher sur iOS ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 décembre 2022 à 11h06
6
© Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com
© Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com

Selon diverses sources, utiliser Twitter sur iOS coûtera (un peu) plus cher.

Et cela serait dû à la commission de 30 % prélevée par Apple sur son App Store.

Twitter plus cher sur iOS ?

Depuis quelques semaines maintenant, Twitter repense le fonctionnement de son abonnement Blue. Après une nouvelle version lancée début novembre, Twitter Blue a rapidement été suspendu, principalement pour corriger les divers abus liés à la certification payante. À l'heure actuelle, on ne sait pas quand ni comment reviendra la formule Twitter Blue.

Selon le magazine The Information, Twitter aurait dans l'idée de relancer très bientôt son offre payante, avec un prix fixé à 8 dollars/mois, incluant encore et toujours le badge de vérification. Toutefois, sur iOS, le prix de l'abonnement Twitter Blue serait gonflé… à 11 dollars/mois.

L'abonnement Twitter Blue à 11 dollars

Fin novembre, Elon Musk, jeune patron de Twitter, s'est dressé face à la commission de 30 % imposée par Apple pour les achats effectués via l'App Store. Il avait même déclaré que la firme à la pomme avait menacé de retirer Twitter de son magasin d'applications. Depuis, Elon Musk a pu rencontrer Tim Cook et les deux CEO ont pu discuter sereinement de ce « malentendu ».

Aussi, souscrire à un abonnement Twitter Blue directement via iOS coûtera sans doute plus cher aux utilisateurs, la société d'Elon Musk ayant décidé de répercuter la commission d'Apple sur le prix de l'abonnement.

Bien sûr, si l'utilisateur décide de souscrire à Twitter Blue via la version web du service, il pourra profiter du tarif « normal », à savoir 7,99 dollars/mois.

Lorsque Twitter Blue sera à nouveau disponible, il sera assorti de badges de différentes couleurs : or pour les entreprises, gris pour les administrations et bleu pour les particuliers, peu importe que ces derniers soient ou non des personnalités publiques.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Duben
Rien d’illogique à répercuter ce coût, surtout quand ça n’oblige pas les utilisateurs d’iOS à payer ce prix s’ils veulent souscrire. Etant donné qu’en passant par le site ils auront le prix « normal »<br /> Les cartes sont dans les mains d’Apple ensuite, soit ils font un pas sur cette commission (j’imagine que Google en prend aussi mais moins élevée), soit ils assument que moins de gens passera par ce biais
mcbenny
J’attends impatiemment le moment où notre ami va découvrir que Google fait pareil sur son store…
pecore
Pipeau et clarinette, Musk ne mettra pas le prix à 11€ sur app store car il ne voudra pas risquer de se priver de l’importante clientèle d’Apple. C’est du bluff à la Elon, typique.
MisterDams
Sauf erreur de ma part, la différence c’est que Google n’impose pas que tous les achats in-app soient forcément réalisés par le dispositif du Play Store, alors que c’est le cas chez Apple.<br /> Il peut donc très bien développer sa propre solution, mais il faut en assumer 1/ les coûts et 2/ la perte potentielle d’abonnés si certains ne veulent pas donner leur CB directement à Twitter (car l’achat in-app du Play Store est quand même d’un grand confort d’utilisation)<br /> Au pire, il peut aussi décider de proposer une version APK à part avec un abonnement moins cher, voire lancer son propre store d’application.
th_vador
dans les conditions de l’app store, ça n’est pas justement dit clairement que c’est interdit de faire payer plus cher sur l’app store que via un autre canal?<br /> Il me semblait que c’était le cas
Voir tous les messages sur le forum