🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Pourquoi Twitter Blue va coûter plus cher sur iOS ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 décembre 2022 à 11h06
6
musk twitter money © Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com
© Mario Breda / Shutterstock.com / Clubic.com

Selon diverses sources, utiliser Twitter sur iOS coûtera (un peu) plus cher.

Et cela serait dû à la commission de 30 % prélevée par Apple sur son App Store.

Twitter plus cher sur iOS ?

Depuis quelques semaines maintenant, Twitter repense le fonctionnement de son abonnement Blue. Après une nouvelle version lancée début novembre, Twitter Blue a rapidement été suspendu, principalement pour corriger les divers abus liés à la certification payante. À l'heure actuelle, on ne sait pas quand ni comment reviendra la formule Twitter Blue.

Selon le magazine The Information, Twitter aurait dans l'idée de relancer très bientôt son offre payante, avec un prix fixé à 8 dollars/mois, incluant encore et toujours le badge de vérification. Toutefois, sur iOS, le prix de l'abonnement Twitter Blue serait gonflé… à 11 dollars/mois.

L'abonnement Twitter Blue à 11 dollars

Fin novembre, Elon Musk, jeune patron de Twitter, s'est dressé face à la commission de 30 % imposée par Apple pour les achats effectués via l'App Store. Il avait même déclaré que la firme à la pomme avait menacé de retirer Twitter de son magasin d'applications. Depuis, Elon Musk a pu rencontrer Tim Cook et les deux CEO ont pu discuter sereinement de ce « malentendu ».

Aussi, souscrire à un abonnement Twitter Blue directement via iOS coûtera sans doute plus cher aux utilisateurs, la société d'Elon Musk ayant décidé de répercuter la commission d'Apple sur le prix de l'abonnement.

Bien sûr, si l'utilisateur décide de souscrire à Twitter Blue via la version web du service, il pourra profiter du tarif « normal », à savoir 7,99 dollars/mois.

Lorsque Twitter Blue sera à nouveau disponible, il sera assorti de badges de différentes couleurs : or pour les entreprises, gris pour les administrations et bleu pour les particuliers, peu importe que ces derniers soient ou non des personnalités publiques.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Peggy10Huitres
Aussi, souscrire à un abonnement Twitter Blue directement via iOS coûtera sans doute plus cher aux utilisateurs, la société d’Elon Musk ayant décidé de répercuter la commission d’Apple sur le prix de l’abonnement.<br /> Bien sûr, si l’utilisateur décide de souscrire à Twitter Blue via la version web du service, il pourra profiter du tarif « normal », à savoir 7,99 dollars/mois.<br /> Parfait !
Duben
Rien d’illogique à répercuter ce coût, surtout quand ça n’oblige pas les utilisateurs d’iOS à payer ce prix s’ils veulent souscrire. Etant donné qu’en passant par le site ils auront le prix « normal »<br /> Les cartes sont dans les mains d’Apple ensuite, soit ils font un pas sur cette commission (j’imagine que Google en prend aussi mais moins élevée), soit ils assument que moins de gens passera par ce biais
mcbenny
J’attends impatiemment le moment où notre ami va découvrir que Google fait pareil sur son store…
pecore
Pipeau et clarinette, Musk ne mettra pas le prix à 11€ sur app store car il ne voudra pas risquer de se priver de l’importante clientèle d’Apple. C’est du bluff à la Elon, typique.
MisterDams
Sauf erreur de ma part, la différence c’est que Google n’impose pas que tous les achats in-app soient forcément réalisés par le dispositif du Play Store, alors que c’est le cas chez Apple.<br /> Il peut donc très bien développer sa propre solution, mais il faut en assumer 1/ les coûts et 2/ la perte potentielle d’abonnés si certains ne veulent pas donner leur CB directement à Twitter (car l’achat in-app du Play Store est quand même d’un grand confort d’utilisation)<br /> Au pire, il peut aussi décider de proposer une version APK à part avec un abonnement moins cher, voire lancer son propre store d’application.
th_vador
dans les conditions de l’app store, ça n’est pas justement dit clairement que c’est interdit de faire payer plus cher sur l’app store que via un autre canal?<br /> Il me semblait que c’était le cas
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page