Twitter commence à faire apparaître le nombre de vues des tweets sur certains comptes

22 décembre 2022 à 10h55
0
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com
© Sattalat Phukkum / Shutterstock.com

Certains utilisateurs de Twitter remarquent que le nombre de vues de leurs tweets s’affiche en dessous de ceux-ci. Il s’agit d’une fonctionnalité évoquée par Elon Musk par le passé.

Le 1er décembre, le milliardaire écrivait dans un tweet : « Twitter va commencer à afficher le nombre de vues pour tous les tweets, tout comme le nombre de vues est indiqué pour toutes les vidéos. Le système est bien plus vivant qu'il n'y paraît ».

Seulement quelques comptes sont concernés pour l’instant

Depuis, Musk est resté discret à ce sujet. Il faut dire que ce dernier mois a été particulièrement rempli pour le P.-D.G. de Twitter. Visiblement, la fonction a commencé à être déployée, bien qu’il n’ait pas donné de précisions depuis. Plusieurs tweeteurs ont en effet publié des captures d’écran montrant le nombre de vues générées par leurs publications.

Le nombre de vues s’affiche sous le tweet, au même niveau que le nombre de retweets, de citations et de likes. Néanmoins, on ignore encore s’il n’est visible que par l’auteur du post ou par tous les utilisateurs. Un journaliste de The Verge explique que pour l’instant, il ne voit pas le nombre de vues sous les tweets de personnes chez qui la fonctionnalité est disponible.

Cela va à l’encontre des déclarations de Musk, qui avait promis une fonctionnalité similaire aux vidéos, c’est-à-dire avec un nombre de vues visible par tous les utilisateurs. Il faudra attendre que Twitter donne davantage d’informations, car le réseau social n’est pas joignable : il n’a plus de service de communication depuis son rachat.

Une gestion controversée de Twitter

Depuis son arrivée à la tête de la plateforme, Elon Musk multiplie les changements. Après avoir déployé un nouveau système de certification, introduisant quatre nouvelles pastilles à côté des identifiants des utilisateurs, il a également évoqué la possibilité d’un important allongement de la longueur de tweets.

Les choix de l’homme d’affaires ne sont pas toujours bien reçus et sa gestion de l’entreprise est vivement critiquée. La semaine dernière, il a publié un sondage demandant s’il devait rester le dirigeant de la plateforme. Tandis que la majorité des participants a voté « non », il a annoncé être à la recherche d’une personne assez « stupide » pour vouloir le remplacer.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet