🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Twitter : vous connaissez quelqu'un de stupide ? Si oui, Elon Musk est prêt à lui céder sa place de PDG

21 décembre 2022 à 10h06
21
Elon Musk © © Wired Photostream / FlickR
© Wired Photostream/Flickr

Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter qu'il démissionnera prochainement de son rôle de P.-D.G.

Le règne folklorique d'Elon Musk à la tête de Twitter semble arriver à son terme, à en croire l'intéressé.

Elon Musk se plie à la décision de ses abonnés et cherche un successeur

Dans la nuit de dimanche 18 au lundi 19 décembre, le milliardaire a organisé un sondage sur son compte Twitter pour laisser ses millions d'abonnés décider s'il devait conserver son poste de P.-D.G. du réseau social ou quitter la présidence.

Avec 57 % de « non », la réponse fut sans équivoque, mais Elon Musk n'a pas souhaité immédiatement commenter la nouvelle, contrairement à ses habitudes. Au contraire, le patron de Tesla et SpaceX indiquait réfléchir à réserver les votes aux seuls abonnés payants Twitter Blue, sa première initiative en tant que dirigeant qui a été plus que fraîchement accueillie par la communauté.

Après quelques heures de réflexion, Musk aurait changé d'avis et envisage désormais de quitter son poste dans les prochaines semaines. Il en a fait l'annonce sur son propre compte.

Un retour attendu par les actionnaires de Tesla

Évidemment, la nouvelle s'accompagne d'un tweet provocant comme seul l'homme d'affaires en est capable aujourd'hui. Elon Musk indique donc chercher quelqu'un « d'assez stupide » pour lui succéder avant de céder sa place. Une fois la personne choisie, il ne s'occupera plus que des équipes serveurs et logiciel.

Cela fait déjà plusieurs jours que des bruits de couloir indiquent qu'Elon Musk cherche une porte de sortie pour se dégager de la direction opérationnelle de Twitter. Le sondage de dimanche était peut-être une diversion pour partir plus rapidement, tout en gardant la tête haute. Musk pourra ainsi se réfugier derrière la « voix du peuple » et mettre en avant son respect de la liberté d'expression.

Si de nombreux abonnés à Twitter applaudiront sûrement cette décision, les investisseurs de Tesla doivent aussi être très heureux de la nouvelle. En se libérant du temps, l'entrepreneur pourra reprendre la gestion quotidienne du constructeur automobile, dont la valeur en Bourse a chuté de 65 % depuis le début de l'année.

Source : Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
17
bennukem
Vu le salaire, je veux bien être l’idiot du village
Gloumouf
Si c’est pour supporter l’autre timbré 24h/24, il ne faut pas faire ça longtemps sous peine de graves problèmes de santé
Wen84
" Musk pourra ainsi se réfugier derrière la « voix du peuple » et mettre en avant son respect de la liberté d’expression.’ => J’en suis presque sur : Si Elon Musk n’avait pas respec(é le sondage, il aurait été étiquetté par les journalistes comme l’homme qui ne respecte pas ses engagements. Là, ça devient une diversion. Il n’y avait pas de bonne réponse xD
ben100g
pour rien au Monde même pour plein de flouze … surtout avec un « Musk » derrière toi en train de gérer les équipes serveurs et software ^^ ce type montre chaque jour qu’il ne vit pas sur la même planète que nous … le fric monte à la tête et rend « stupide » pour pas dire autre chose. Quel gâchis!
bennukem
Il a toujours été comme ça. Tant qu’il faisait des milliards et une visibilité moindre, tout le monde criait au génie.<br /> PayPal c’est lui
Duben
Ben moi.<br /> Gros salaire en perspective, le temps qu’ils se rendent compte que je suis totalement incompétent j’aurais bien réussi à faire 3 ou 4 semaines, ce qui devrait correspondre à plusieurs mois voir années de mon salaire actuel
odyssseus
Marrant de transformer un OUI en NON en changeant la phrase.<br /> Inutile.<br /> #LOL
Sodium
Plus stupide qu’Elon Musk ? Ca va être chô.
ayaredone
Je pense qu’il est très intelligent, on ne réussit pas tout ce qu’il a réussi en étant stupide.<br /> En revanche je me demande s’il ne devient pas fou, mais vraiment. Une maladie mentale qui le rend instable.
Blap
Paypal ce n’est pas lui du tout. Paypal a mergé avec X.com qui avait Musk a sa tete. Musk a été viré très peu de temps après du poste de CEO tellement il était mauvais<br /> (Paypal qui ne s’est appelé Paypal qu’APRÈS que Musk ait été viré)
bennukem
Merci pour la leçon
Wen84
« viré très peu de temps après du poste de CEO tellement il était mauvais » =&gt; Ca s’appelle de la supputation. Le mec est tellement mauvais qu’il n’a pas porté un seul investissement au succès, mais plusieurs.
tfpsly
Blap:<br /> Paypal ce n’est pas lui du tout. Paypal a mergé avec X.com …<br /> Exact : Paypal, créé en 1999, vient de Confinity, pas de X. Confinity et X n’ont mergé qu’en 2000.<br /> Et exact, Melon a été viré en douce… pendant son voyage de noce.
mrs2047
Il y a Edward Snowden qui est candidat pour le poste de PDG de Twitter, et être payé en Bitcoin.<br /> Dommage que ce ne soit pas citer dans l’article (ou c’est peut-être dédié à un nouvel article ?)
ABC
Musk recherche une personne stupide, ce qui démontre à quel point il est égocentrique.<br /> Les dommages collatéraux liés à sa direction calamiteuse de Twitter pourraient faire vaciller Tesla qui se retrouve en difficulté avec un effondrement de sa valeur. Il faut arrêter le carnage.<br /> Avec ses délires mégalomanes et dictatoriaux, Musk est en train d’exploser son empire, pas dans le bon sens. Sa fortune estimée qui faisait de lui l’homme le plus riche du monde s’est écroulée, au point de se retrouver derrière Bernard Arnault. Tous ces déboires ont probablement accéléré sa volonté de quitter le Titanic Twitter.<br /> Son successeur sera un homme de paille. Une femme ? Vu le personnage, ça serait un choix purement démagogique.<br /> Perso, même si je serais plus compétent que Musk pour diriger Twitter (comme la majorité d’entre nous), la réponse est non.
ABC
ayaredone : « En revanche je me demande s’il ne devient pas fou, mais vraiment. Une maladie mentale qui le rend instable. »<br /> Ça ne sera pas le premier milliardaire à finir foldingo. Une fin à la Howard Hughes ?
Giani
Il ne recherche pas une personne stupide, mais quelqu’un d’assez fou pour accepter le job. Le sens n’est pas vraiment le même. Google trad n’est pas forcement votre ami.
Augusto
Il a pas un jumeau diabolique venu d’un monde parallèle genre Walternate ? Melon Usk ?<br /> Oui je sais c’est bas.<br /> Mais en même temps le pouvoir médiatique de ce mec me fout la gerbe/trouille/autre évacuation non contrôlée de fluide corporel malodorant. En plus du pouvoir tout court.<br /> Et puis bon, en rire c’est toujours permis et gratuit.
Blackalf
ben100g:<br /> ce type montre chaque jour qu’il ne vit pas sur la même planète que nous …<br /> En fait, il l’a dit lui-même lors de l’assemblée des actionnaires : «Tesla continuera à aller très bien même si je suis kidnappé par des extraterrestres ou que je retourne sur la planète d’où je viens ».
EricARF
Il vient de tuer le « sérieux » de twitter. De toutes façons, la faune qui y sévit n’en vaut pas la peine.
Blap
Va falloir dire ca a ses anciens collegues alors, ils doivent pas etre au courant de tes informations.<br /> Tu peux tres bien etre un mauvais patron et avoir une entreprise qui fonctionne. C’est pas comme si on avait une plethore d’exemples. Il n’y a qu’a voir toutes les reussites et echecs de Trump. Meme sans aller si loin tu peux avoir un paquet d’exemple autour de toi j’en suis sur.
Wen84
Quels informations ? Mais justement, moi je ne m’avance pas, je note juste qu’il a investis dans des trucs qui marchent et qu’il est detesté par toute une catégorie de personnes, qui ne m’inspirent qu’une confiance médiocre. Attention, je suis pas fan de Musk, mais rien que ça ça suffit à pas accorder un crédit total à tout ce que je lis à droite à gauche.<br /> Quand je dis que tu suppute, bah oui, c’est de la supputation. Tu pars de propos « d’anciens collegues » que tu ne connais à priori pas et auquel on devrait immédiatement accorder une validation factuelle. Oui, c’est totalement de la supputation. Sur ces des bisous, j’ai plus rien à dire sur le sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Partage de compte sur Netflix : ça ne va pas être simple (mais on vous explique)
Haut de page