Twitter : vous connaissez quelqu'un de stupide ? Si oui, Elon Musk est prêt à lui céder sa place de PDG

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 décembre 2022 à 10h06
© Wired Photostream/Flickr
© Wired Photostream/Flickr

Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter qu'il démissionnera prochainement de son rôle de P.-D.G.

Le règne folklorique d'Elon Musk à la tête de Twitter semble arriver à son terme, à en croire l'intéressé.

Elon Musk se plie à la décision de ses abonnés et cherche un successeur

Dans la nuit de dimanche 18 au lundi 19 décembre, le milliardaire a organisé un sondage sur son compte Twitter pour laisser ses millions d'abonnés décider s'il devait conserver son poste de P.-D.G. du réseau social ou quitter la présidence.

Avec 57 % de « non », la réponse fut sans équivoque, mais Elon Musk n'a pas souhaité immédiatement commenter la nouvelle, contrairement à ses habitudes. Au contraire, le patron de Tesla et SpaceX indiquait réfléchir à réserver les votes aux seuls abonnés payants Twitter Blue, sa première initiative en tant que dirigeant qui a été plus que fraîchement accueillie par la communauté.

Après quelques heures de réflexion, Musk aurait changé d'avis et envisage désormais de quitter son poste dans les prochaines semaines. Il en a fait l'annonce sur son propre compte.

Un retour attendu par les actionnaires de Tesla

Évidemment, la nouvelle s'accompagne d'un tweet provocant comme seul l'homme d'affaires en est capable aujourd'hui. Elon Musk indique donc chercher quelqu'un « d'assez stupide » pour lui succéder avant de céder sa place. Une fois la personne choisie, il ne s'occupera plus que des équipes serveurs et logiciel.

Cela fait déjà plusieurs jours que des bruits de couloir indiquent qu'Elon Musk cherche une porte de sortie pour se dégager de la direction opérationnelle de Twitter. Le sondage de dimanche était peut-être une diversion pour partir plus rapidement, tout en gardant la tête haute. Musk pourra ainsi se réfugier derrière la « voix du peuple » et mettre en avant son respect de la liberté d'expression.

Si de nombreux abonnés à Twitter applaudiront sûrement cette décision, les investisseurs de Tesla doivent aussi être très heureux de la nouvelle. En se libérant du temps, l'entrepreneur pourra reprendre la gestion quotidienne du constructeur automobile, dont la valeur en Bourse a chuté de 65 % depuis le début de l'année.

Source : Reuters

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bennukem

Vu le salaire, je veux bien être l’idiot du village

Gloumouf

Si c’est pour supporter l’autre timbré 24h/24, il ne faut pas faire ça longtemps sous peine de graves problèmes de santé :grin:

Wen84

" Musk pourra ainsi se réfugier derrière la « voix du peuple » et mettre en avant son respect de la liberté d’expression.’ => J’en suis presque sur : Si Elon Musk n’avait pas respec(é le sondage, il aurait été étiquetté par les journalistes comme l’homme qui ne respecte pas ses engagements. Là, ça devient une diversion. Il n’y avait pas de bonne réponse xD

ben100g

pour rien au Monde même pour plein de flouze … surtout avec un « Musk » derrière toi en train de gérer les équipes serveurs et software ^^ ce type montre chaque jour qu’il ne vit pas sur la même planète que nous … le fric monte à la tête et rend « stupide » pour pas dire autre chose. Quel gâchis!

bennukem

Il a toujours été comme ça. Tant qu’il faisait des milliards et une visibilité moindre, tout le monde criait au génie.

PayPal c’est lui

Duben

Ben moi.
Gros salaire en perspective, le temps qu’ils se rendent compte que je suis totalement incompétent j’aurais bien réussi à faire 3 ou 4 semaines, ce qui devrait correspondre à plusieurs mois voir années de mon salaire actuel :smiley:

odyssseus

Marrant de transformer un OUI en NON en changeant la phrase.
Inutile.
#LOL

Sodium

Plus stupide qu’Elon Musk ? Ca va être chô.

ayaredone

Je pense qu’il est très intelligent, on ne réussit pas tout ce qu’il a réussi en étant stupide.

En revanche je me demande s’il ne devient pas fou, mais vraiment. Une maladie mentale qui le rend instable.

Blap

Paypal ce n’est pas lui du tout. Paypal a mergé avec X.com qui avait Musk a sa tete. Musk a été viré très peu de temps après du poste de CEO tellement il était mauvais
(Paypal qui ne s’est appelé Paypal qu’APRÈS que Musk ait été viré)