Google Docs va désormais vous aider avec la grammaire

3
Google Docs grammaire

Les utilisateurs de G Suite vont avoir accès à un outil de correction grammaticale intégré. Il utilisera l'intelligence artificielle pour corriger les fautes directement dans les documents.

Les fautes de grammaire sont parfois difficiles à échapper. L'époque de l'école est pour certains d'entre nous bien lointaine et il n'est pas rare de flancher sur une phrase. Google a peut-être la solution pour aider ses utilisateurs à ne plus se tromper dans leurs rédactions grâce à l'intelligence artificielle.

Une IA au service de la grammaire

Les utilisateurs de G Suite, la version des applications Google pour les entreprises, vont pouvoir utiliser la correction grammaticale en temps réel pendant la frappe d'un document sur Google Docs.

Lors de la détection d'une faute de grammaire, l'outil propose automatiquement une suggestion de correction, matérialisée par une ligne bleue sous l'expression repérée par le système. Un clic droit sur cette dernière ouvre un menu contextuel proposant une modification plus respectueuse des usages grammaticaux.

Une fonctionnalité mise au point avec des linguistes

L'outil d'apprentissage automatique a été développé en collaboration avec des linguistes afin d'améliorer la pertinence des suggestions. Google indique sur son blog qu'il est capable de repérer des fautes simples de grammaire comme des concepts plus complexes, en fonction du contexte de la phrase et de son sujet.

Des outils de correction grammaticale sont déjà disponibles, comme le logiciel Antidote, très connu des rédacteurs professionnels. Google propose ici une fonction similaire et intégrée nativement dans son logiciel de traitement de texte. Elle sera déployée progressivement pour tous les clients G Suite au fil des prochaines semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elon Musk : une plainte pour violation de son accord avec le régulateur des marchés financiers
Hololens et contrats militaires : les employés de Microsoft protestent, Nadella défend
Shadow : de nouvelles offres pour accompagner la sortie de la Ghost
Les enceintes intelligentes Google accueilleraient bientôt Apple Music
Les nouvelles icônes d'Office 365 arrivent
Telegram se met à jour : lecture auto des vidéos et gestion multi-comptes sur iOS
Volvo dévoile sa rivale à la Model 3 : la Polestar 2
Chouette ! Kalashnikov lance des drones kamikazes plus abordables
⚡️ Bon Plan : Casque audio Sennheiser Momentum 2 Supra-aural à 259€ au lieu de 319€
L'USB 3.2 à 20 Gb/s dès cette année sur les cartes mères haut de gamme
Haut de page