Les décès inattendus de stars dans le top des recherches Google 2018

Par
Le 13 décembre 2018
 0
google search

Comme tous les ans, Google a livré les tendances de recherche sur son moteur lors de l'année 2018. Un classement qui met en avant les événements qui ont marqué le monde durant cette période, au premier rang desquels figurent les disparitions de célébrités et certains scandales.

« Les belles choses valent la peine qu'on les recherche ». C'est par cette phrase que Google conclut sa vidéo de bilan de l'année 2018. D'après les données du moteur de recherche, il semblerait que les choses plus tragiques en valent également la peine.

Les polémiques au cœur des recherches

En effet, dans ses tendances de recherche 2018 pour le monde entier, l'entreprise consacre une rubrique entière aux décès de célébrités. Dans celle-ci, ceux qui ont fait l'objet du plus grand nombre de requêtes sont le DJ suédois Avicii, les rappeurs américains Mac Miller et XXXTentacion, le père de Marvel Stan Lee, ou encore le scientifique britannique Stephen Hawking.

Par ailleurs, de façon générale, les stars les plus recherchées sur Google sont celles qui se sont retrouvées au cœur de scandale. Ainsi, dans la catégorie « Sportifs », on retrouve, en tête de classement, le basketteur américain Tristan Thompson. Sans faire injure à ses talents de joueur, sa position semble plus vraisemblablement s'expliquer par les révélations de son infidélité à Khloé Kardashian. De même, si on retrouve le youtubeur Logan Paul à la deuxième place de la catégorie « Acteurs », c'est certainement à cause des polémiques qu'il a suscitées.


La France au rythme de la Coupe du monde et des « Gilets Jaunes »

En France, on retrouve ce même phénomène, qui propulse Laeticia Hallyday en tête des recherches de « vedettes », suite aux controverses nées après le décès de Johnny Hallyday, à la fin de l'année 2017. Ou Alexandre Benalla, en troisième position de la catégorie « Politique ».

Dans l'Hexagone, l'année 2018 aura surtout été marquée par deux événements, qui se reflètent dans les classements de Google : la victoire des Bleus en Coupe du monde de football et les manifestations des « Gilets Jaunes ». Deux préoccupations principales qui n'empêchent toutefois pas les Français de se poser des questions existentielles, telles que : « Pourquoi Maître Gims enlève jamais ses lunettes ? » (4e de la catégorie « Pourquoi... »).

Source : Engadget

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Google

scroll top