🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pour certaines requêtes, Google n’affiche plus tous les résultats de recherche

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2018 à 07h40
3
Google Assistant

Une récente mise à jour de Google Search sur mobile rend les résultats de recherche plus efficients. Pour les calculs, conversions et fuseaux horaires, Google n'affiche plus qu'un seul résultat.

S'il est possible depuis plusieurs années déjà de demander à Google le cours actuel d'une monnaie, le résultat d'un calcul simple ou encore la traduction d'un mot, cette fonctionnalité nommée "Vue condensée" se fait plus intelligente.

Des recherches plus efficientes

D'après une déclaration de Google à Search Engine Land, l'entreprise teste la fonctionnalité sur un panel réduit d'utilisateurs depuis février. Elle est désormais disponible à tous les utilisateurs Google, aussi bien sur iOS que sur Android.

Très concrètement, demander à Google de convertir 1,5 litre en grammes, ou l'heure qu'il est actuellement à Kuala Lumpur n'affichera plus que la réponse calculée par l'IA du moteur de recherche. Les résultats pointant vers des sites Internet tiers ne figurent plus dans l'interface lorsque Google a la réponse à la question.

Google Search
Le nouvel affichage des requêtes Google. © Tech Crunch

Une belle idée pour le confort de l'utilisateur, mais une véritable plaie pour certains sites Internet qui verront à coup sûr le nombre de visites décroître dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
manu0086
Abus de position dominante cela s’appelle et Google va se faire taper sur les doigts.
tampigns
Oui enfin on ne parle pas vraiment de recherche au sens stricte du terme mais d’opérations spécifiques. Quand je fais 3x4 dans google, ce que je cherche c’est la réponse au calcul et pas un site pour me donner le résultat. à la limite pour la météo c’est peut etre moins vrai et il faut vérifier ce que ca donne. Mais jusque là rien n’a changé. Et encore on ne parle que de mobile…
ZETROV93XB47
On va se dire la vérité, quand on demande ce genre d’infos à Google et qu’il nous donne directement les résultats générés par son IA et en dessous ceux d’autres sites, on se contente tout de suite de celui donné par Google et on ne consulte les autres sites que quand la réponse de l’IA de Google n’est pas assez complete ou notre requête trop complexe, ou encore si nous voulons plus de détails sur les résultats, mais c’est vrai qu’il reste préférable d’inclure les résultats de sites internet
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

EcoSwing : l’éolienne européenne qui carbure au supraconducteur
L'Ohio accepte désormais que les entreprises règlent leurs taxes en Bitcoins
ASRock lance sa série Z390 DeskMini GTX : des cartes mères pour mini-PC gamer
Microsoft Andromeda utilisera les caméras de ses deux écrans pour régler le volume audio
Super Smash Bros. Ultimate fuite intégralement... deux semaines avant sa sortie officielle
Intel pourrait préparer le
Apple subventionne les opérateurs japonais pour booster les ventes de l’iPhone XR
Polk Command Bar : une seconde barre de son commercialisée avec Amazon Alexa
Radio numérique : les grandes stations de radio françaises candidates à la techno DAB+
Des manifestations contre Amazon en Europe pendant le Black Friday
Haut de page