Google : le détail de la conférence du 29 octobre dans la nature

22 octobre 2012 à 13h39
0
Attendue le même jour que l'annonce de Windows Phone 8 par Microsoft, la conférence de presse que google donnera le 29 octobre ne semble déjà plus avoir de secret pour les médias. Au programme devraient se trouver Android 4.2, mais également plusieurs nouveaux terminaux.

00FA000005468783-photo-event-android-29-octobre-2012.jpg
C'est le site The Next Web qui donnait dimanche des informations très complètes, récoltées auprès d'une source « proche des plans de Google ». Cette dernière confirme plusieurs rumeurs apparues ces derniers temps sur Internet, comme l'arrivée d'une tablette Nexus 7 dotée d'une connexion 3G et d'une capacité de stockage de 32 Go, ou encore d'un modèle de 10 pouces, la Nexus 10, que la rumeur attribue à Samsung : cette nouvelle tablette afficherait une définition de 2560x1600 pixels pour un ratio 16:9.

Google dévoilerait également le Nexus 4, un smartphone de 4,7 pouces conçu par LG qui embarquerait Android 4.2, toujours nommé Jelly Bean et non Key Lime Pie, comme précédemment évoqué. De ce nouveau terminal, il semble que l'on sache déjà beaucoup de choses, puisqu'il s'agirait du LG Optimus G Nexus dont les spécifications sont en fuite depuis début octobre. Il devrait donc contenir un processeur quatre coeurs APQ8064 Snapdragon, 2 Go de RAM, et une définition de 1280 x 768 pixels.

Enfin, du côté d'Android 4.2, Google s'apprêterait à dévoiler une actualisation de la fonction panorama permettant de l'utiliser avec le terminal à l'horizontale ou à la verticale, ainsi que la possibilité d'enregistrer plusieurs comptes Google sur un même terminal, une fonction réclamée depuis longtemps par les utilisateurs, notamment depuis le gain de popularité de l'OS sur les tablettes tactiles.

Une chose est sûre, le 29 octobre sera riche en annonces, qu'elles soient de Google ou de Microsoft, qui lancera lui aussi une nouvelle version de son OS mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Airbnb : Peter Thiel investirait 150 millions de dollars (màj)
Un fond d'investissement européen rachète Ancestry.com
Windows 8 : plus de 1000 machines certifiées dans les tuyaux
Japon : Apple gagne une victoire contre Samsung
Zynga abandonne ses poursuites contre l'éditeur français Kobojo
Introduction en bourse de Facebook : la SEC n'a pas trouvé de preuves d'irrégularités
Philips : de solides résultats tirés par toutes les divisions
Joe Mobile : lancement le 23 octobre par SFR
Microsoft annonce avoir vendu 70 millions de Xbox 360
Folding@home et PS3 : Sony met fin à son partenariat avec l'université de Stanford
Haut de page