LG Optimus G Nexus : les caractéristiques déjà dévoilées ?

05 octobre 2012 à 18h13
0
De nouvelles rumeurs spéculent sur les caractéristiques techniques d'un prochain smartphone LG venant s'ajouter à la famille Nexus de Google.

00AF000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Nous rapportions hier que le fabricant coréen LG planchait sur un futur smartphone Android. Ce dernier serait le premier à adopter la prochaine édition du système Android en version 4.2 et intégrerait la famille des smartphones Nexus. Le site Modaco rapporte avoir confirmé plusieurs caractéristiques techniques pour ce prochain téléphone, lequel serait dévoilé le mois prochain.

Baptisé le LG Optimus G Nexus, ce dernier, serait propulsé par une puce Qualcomm S4 quad core couplée à 2 Go de mémoire vive. Son écran HD IPS afficherait une définition de 1280 x 768. Le terminal embarquerait un appareil photo de 8 mégapixels et serait commercialisé en deux versions : 8 Go et 16 Go. Notons en revanche que cette capacité de stockage ne sera pas extensible ; le port microSD faisant défaut. Par ailleurs il embarquerait une batterie non amovible capable d'être couplée à un dispositif de rechargement sans fil.

Ces caractéristiques rappellent donc fortement celles du LG Optimus G, dévoilé à la fin du mois août par le constructeur. La déclinaison « Nexus » se résumerait-elle à proposer une version équipée d'Android 4.2 ? Selon le blog AndroidandMe, Android 4.2 optimiserait le cycle de la batterie et introduirait un gestionnaire de thèmes ainsi qu'une nouvelle version de Google Play.

012C000005411571-photo-lg-optimus-g.jpg

LG Optimus G
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité sur mobiles : comment séparer données privées et professionnelles ?
Revue de Web : l'Empire contre-attaque en pixels !
Live Japon : Docteur Sony au chevet d'Olympus
iCloud : Apple prolonge d'un an l'extension offerte aux abonnés MobileMe
Snapseed : application Android en approche
Qualcomm possède la moitié du marché des puces mobiles
YouTube s'attaque aux demandes de retrait abusives des ayant-droits
Spotify peinerait à stabiliser son modèle économique
Huawei envisage d'entrer en Bourse pour gagner des marchés
Windows 8 :
Haut de page