Facebook va apposer son nom à Instagram et WhatsApp

05 août 2019 à 12h19
0
facebook
© AlesiaKan / Shutterstock.com

Les deux applications vont ajouter le nom du réseau social sur leurs écrans d'accueil. Facebook souhaiterait apporter plus de transparence sur ses acquisitions après une plainte déposée par la FTC à ce sujet.

Facebook possède aujourd'hui deux applications parmi les plus utilisées au monde, mais la plupart des utilisateurs ne le sait même pas. Pour clarifier la situation le réseau social va désormais faire apparaître la mention « from Facebook » au dessous des logos de WhatsApp et Instagram, sur leurs écrans de démarrage respectifs.


De nombreuses personnes utilisent des applications Facebook sans même le savoir

Cette confusion a profité au groupe de Mark Zuckerberg durant des années mais la Federal Trade Commission (FTC) se penche aujourd'hui sur ses nombreuses acquisitions (90 au total) et la volonté supposée de Facebook de supprimer toute concurrence par ce biais.

L'ajout de la mention Facebook permettrait de dissiper ce malentendu et de calmer le jeu auprès des autorités. Il ouvrirait également la voie à l'unification des différentes messageries détenues par le groupe, un chantier immense qui devrait être finalisé d'ici 2020.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

TofVW
“De nombreuses personnes utilisent des applications Facebook sans même le savoir”<br /> Et maintenant qu’elles vont le savoir, ces personnes risquent d’arrêter!
Haut de page