Facebook intégrera les filtres déjantés de MSQRD dans Live

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 juin 2016 à 13h06
0
Facebook renforce ses efforts face à Snapchat et intégrera les filtres de l'application MSQRD au sein de la fonctionnalité Live.

Si Snapchat a snobé Facebook en refusant un rachat à 3 milliards de dollars, la firme de Mark Zuckerberg entend désormais lui faire de l'ombre en multipliant les initiatives.

En mars dernier, Facebook annonçait avoir racheté l'application MSQRD développé par la société Masquerade Technologies. Cette dernière propose d'appliquer des filtres et des effets spéciaux sur chacune des "vidéos selfies".


En parallèle, Facebook mise sur la diffusion en direct de vidéo et n'hésite pas à payer les médias et les personnalités pour qu'ils en fassent usage et donc indirectement, la promotion.


L'année dernière, Snapchat avait effectué l'acquisition de la startup Looksery afin de construire un répertoire de filtres mais également pour développer un dispositif permettant de remplacer la tête du sujet au sein d'une vidéo par une autre. Les "swap apps" ont le vent en poupe ces derniers temps et à l'occasion de la conférence VidCon, Aol est entré dans la danse en présentant hier son application Switch.

08483424-photo-msqrd.jpg


A l'avenir, il sera donc possible de publier une vidéo en directe tout en jouant avec les filtres de MSQRD. Pour mémoire, lors d'une conférence organisée à Londres mardi 14 juin, Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, que d'ici cinq années « Facebook sera définitivement mobile et probablement entièrement vidéo  »

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page