Avec Masquerade, Facebook s'offrent des selfies dejantés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2016 à 10h58
Si le selfie est à la mode depuis quelques années, le concept avait sans doute besoin d'être réinventé. C'est probablement la raison qui a poussé la société Masquerade Technologies a concevoir son application mobile MSQDR. Cette dernière propose d'appliquer des filtres et des effets spéciaux sur chacune des "vidéos selfies".

Prendre l'apparence de Leonardo di Caprio aux Oscars, s'afficher avec de gros yeux tout droits sortis d'un manga, prendre l'apparence d'un animal ou fusionner son visage avec celui d'une célébrité, voilà donc le concept du selfie de demain. MSQRD est disponible sur iOS et Android.

Facebook vient donc de racheter cet éditeur et entend intégrer sa technologie directement au sein de son application mobile. Toutefois, selon le blog Business Insider, qui rapporte l'information, la firme de Mark Zuckerberg souhaiterait toujours proposer MSQRD au téléchargement.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


035C000008376124-photo-msqrd.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.