Facebook serait prêt à racheter l'appli GPS Waze pour un milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook serait prêt à investir dans la cartographie en rachetant l'application communautaire Waze pour un montant avoisinant le milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

0104000005892494-photo-logo-waze.jpg
Un peu plus d'un an après avoir racheté l'application de partage de photos Instagram contre un peu plus de 700 millions de dollars, le réseau social serait sur le point de dépenser cette fois un milliard de dollars pour le service de cartographie communautaire Waze, selon des sources anonymes citées par le Wall Street Journal.

Ce n'est pas la première fois que l'application fait l'objet de rumeurs de rachat. Début janvier, les médias évoquaient une offre de la part d'Apple, de 750 millions de dollars. Ce qui aurait permis à la marque à la pomme, disait-on, de profiter de l'expertise de Waze pour améliorer son service Plans. Apple avait fini par démentir fermement.

Waze n'est pas tout à fait l'égal d'un Google Maps ou d'un Apple Plans. Il mise sur sa communauté pour développer sa cartographie et échanger des données sur la position des utilisateurs en temps réel. Le tout afin de retourner l'état du trafic que ces derniers génèrent, de signaler des lieux d'accident, de comparer les prix à la pompe ou encore de conseiller les itinéraires les plus opportuns.

Waze a déjà rencontré un réel succès puisque l'application aurait dépassé les 50 millions d'utilisateurs, indique le Wall Street Journal. L'application tire à ce jour l'intégralité de ses revenus de la publicité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus Pen E-P5 : hybride rétro, rapide et Wi-Fi
Infos US de la nuit : Yahoo rachète encore, Bing se socialise, Microsoft et Google en guerre
Live Japon : les
Dell : Carl Icahn et Southeastern Asset font leur contre proposition
AOC e2461Fwh : un écran low cost mais esthétique
Groupon surprend par de bons résultats et décolle en bourse
Nokia finit par lever le voile sur le Lumia 928
Panasonic en lourde perte en attendant de redresser la barre
iTunes sur Windows 8 :
Western Digital se lance enfin sur le marché du disque dur hybride SSHD
Haut de page