Apple souhaiterait racheter l'application Waze (MàJ)

03 janvier 2013 à 17h24
0
Mise à jour :

Le magazine américain Cnet rapporte qu'une source proche d'Apple dément ces rumeurs et ajoute qu'aucune discussion n'a eu lieu entre les deux sociétés.



Afin d'améliorer l'application Plans introduite avec iOS 6, Apple serait en train de négocier le rachat de la société Waze spécialisée dans la géo-localisation communautaire.

006E000005233676-photo-logo-plans-pour-ios-6-apple-gb-sq.jpg
Pour iOS 6, Apple a décidé de ne plus faire usage des interfaces de programmation de Google et de lancer sa propre application de cartographie. Baptisée Plans, celle-ci n'a cependant pas convaincu les consommateurs pointant plusieurs erreurs et s'étant d'emblée rués vers Google Maps dès sa disponibilité au sein de l'App Store.

Le blog Techcrunch rapporte que pour rectifier le tir, Apple envisage de racheter la société Waze développant une application GPS dotée de fontionnalités communautaires. Celle-ci aurait déjà été adoptée par plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde et permet de retourner le trafic en temps réel généré par la communauté, de signaler des lieux d'accidents ou des conditions climatiques ou encore de comparer les prix des stations d'essence. Ces services permettraient ainsi d'améliorer la qualité des cartes de Plans, laquelle fut publiquement décriée par les autorités australiennes.

Une source rapporte que Waze accepterait un rachat à 750 millions de dollars tandis qu'Apple souhaiterait investir au total 500 millions de dollars. Les négociations entre les deux parties ne seraient donc pas achevées. Bien entendu, les deux sociétés n'ont pas souhaité confirmer cette information qui est donc a prendre avec des pincettes.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Chromebox : un nouveau design pour mieux se distinguer
Pinterest rachète Punchfork, spécialiste de la gastronomie communautaire
Cooler Master Centurion 6 : nouveau boitier d'entrée de gamme
Twitter : les seniors plus nombreux que les jeunes en France
Antitrust brevets, recherche et pub : la FTC absout Google
<b>Joyeux Noël</b>
Salesforce : la mise à jour de printemps Spring'13 débarque
USA : une ville du Connecticut rachète les jeux vidéo violents pour les brûler
Leap Motion, proposant une alternative à Kinect, signe avec Asus
Joe Mobile va prendre un nouvel élan en s'ouvrant au grand public
Haut de page