Apple souhaiterait racheter l'application Waze (MàJ)

03 janvier 2013 à 17h24
0
Mise à jour :

Le magazine américain Cnet rapporte qu'une source proche d'Apple dément ces rumeurs et ajoute qu'aucune discussion n'a eu lieu entre les deux sociétés.



Afin d'améliorer l'application Plans introduite avec iOS 6, Apple serait en train de négocier le rachat de la société Waze spécialisée dans la géo-localisation communautaire.

006E000005233676-photo-logo-plans-pour-ios-6-apple-gb-sq.jpg
Pour iOS 6, Apple a décidé de ne plus faire usage des interfaces de programmation de Google et de lancer sa propre application de cartographie. Baptisée Plans, celle-ci n'a cependant pas convaincu les consommateurs pointant plusieurs erreurs et s'étant d'emblée rués vers Google Maps dès sa disponibilité au sein de l'App Store.

Le blog Techcrunch rapporte que pour rectifier le tir, Apple envisage de racheter la société Waze développant une application GPS dotée de fontionnalités communautaires. Celle-ci aurait déjà été adoptée par plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde et permet de retourner le trafic en temps réel généré par la communauté, de signaler des lieux d'accidents ou des conditions climatiques ou encore de comparer les prix des stations d'essence. Ces services permettraient ainsi d'améliorer la qualité des cartes de Plans, laquelle fut publiquement décriée par les autorités australiennes.

Une source rapporte que Waze accepterait un rachat à 750 millions de dollars tandis qu'Apple souhaiterait investir au total 500 millions de dollars. Les négociations entre les deux parties ne seraient donc pas achevées. Bien entendu, les deux sociétés n'ont pas souhaité confirmer cette information qui est donc a prendre avec des pincettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top