Développement mobile : Facebook met la main sur Parse

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social montre encore une fois qu'il va intensifier sa stratégie en matière de developpement d applications pour les mobiles. Facebook annonce le rachat, pour un montant inconnu, de la société Parse et de sa plateforme de développement pour ces supports.

00FA000005937124-photo-facebook-parse.jpg
Après avoir déployé sa version mobile de son Open Graph et proposé de nouveaux outils destinés aux développeurs, Facebook annonce être parvenu à signer un accord en vue du rachat de la société Parse. Cette dernière propose des plateformes en cloud ainsi que des outils à destination des développeurs.

Les services promus pas Parse seront intégrés à l'environnement de développement de Facebook, précise le réseau social dans un communiqué. Il ajoute avoir déjà collaboré avec les équipes de la société par le passé et n'entend donc pas remettre en cause les accords signés auparavant.

Facebook multiplie les acquisitions dans le domaine de la mobilité. Le 12 avril dernier, la société confirmait déjà avoir mis la main sur les compétences et du personnel d'Osmeta, un éditeur versé dans le développement de logiciels spécifiquement dédiés aux terminaux mobiles.

De son côté, Parse indique dans une note que ce rachat va permettre de « combiner nos forces avec Facebook. En peu de temps, nous avons construit avec eux une technologie servant de base sur laquelle nous avons rassemblé une grande communauté de développeurs. En apportant cet élément à Facebook, nous allons pouvoir mettre en commun nos talents et utiliser leurs ressources afin de construire la plate-forme idéale pour les développeurs ».

La plateforme va donc permettre aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités à leurs applications comme le stockage ou lintégration des notifications et bien entendu de Facebook. L intérêt pour le réseau social est donc de favoriser l'émergence d'applications lui permettant d'obtenir davantage de données utilisateurs.

Le message est donc encore une fois clair, après avoir dévoilé Facebook Home, le réseau social cherche à se constituer un écosystème solide permettant de développer de nouveaux services sur les mobiles.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google révèle une nouvelle hausse des demandes de retrait de contenus
Malgré la baisse des commandes, Thales tient la barre
Alcatel-Lucent reprend espoir grâce à la 4G aux États-Unis
Microsoft travaillerait sur un système de téléprésence en 3D
Selon IDC, plus d'un téléphone livré sur deux est un smartphone
Amazon favorise les investissements aux bénéfices immédiats
Vine, le service vidéo de Twitter, bientôt dispo sur Android
Nokia : des nouveautés pour la gamme Lumia le 14 mai
Android : Google bannit les mises à jour d'applications en-dehors de Play
Samsung au top grâce aux smartphones, inquiète sur les TV
Haut de page