Facebook annonce une version mobile d'Open Graph

18 avril 2013 à 18h45
0
A l'occasion d'une conférence portant sur l'expérience mobile tenue jeudi à New York, Facebook a dévoilé plusieurs nouveautés à destination des développeurs. De quoi faciliter la vie des concepteurs d'applications, mais également transformer un peu plus l'expérience utilisateur.

00FA000004607592-photo-open-graph-protocol.jpg
Toujours dans l'optique de renforcer l'expérience sur mobile, et donc l'engagement de ses utilisateurs, Facebook compte faciliter la vie des développeurs qui se focalisent sur le réseau social. Outre un nouveau SDK destiné au développement d'applications liées à Facebook sur iOS, et une optimisation du partage d'information sur des apps tierces sans que l'utilisateur ne soit connecté au réseau social, la plateforme a annoncé une version mobile d'Open Graph.

Jusqu'alors, les développeurs d'applications mobiles pouvaient déjà utiliser Open Graph, le système de connexion global de Facebook, dans leurs programmes. Néanmoins, la démarche nécessitait obligatoirement le renvoi de l'utilisateur vers une page web mobile extérieure, pour lui permettre de se connecter via un formulaire dédié. Désormais, les développeurs pourront intégrer le code directement dans leurs applications.

L'intérêt pour les développeurs se situe dans le gain de temps, mais également de ressources : en effet, ils n'auront désormais plus à développer une page web extérieure à leur application et l'espace d'hébergement qui va avec. Pour l'utilisateur, c'est également synonyme de connexion plus rapide via Facebook Connect.

Facebook en a également profiter pour dévoiler de nouveaux chiffres liés à l'usage mobile de ses services : 680 millions d'utilisateurs se connectent chaque mois via un terminal mobile, et 81 des applications iOS présentent dans le top 100 de l'App Store, ainsi que 70 de celles qui sont dans le top 100 d'Android disposent d'une connectivité avec le réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
A peine sorti, le nouveau Samsung Galaxy S20 FE est déjà moins cher !
Blue Microphones dévoile un Yeti X World Of Warcraft Edition avec modulation de la voix
Windows 10 mise à jour d'octobre 2020 : allez-vous l'installer aujourd'hui ?
Les hackers éthiques de Yogosha, ces dénicheurs de failles informatiques (Interview)
Windows 10 : le nouveau Edge sera maintenant inclus d'office avec des fonctionnalités exclusives
L'abonnement Cdiscount à volonté d'un an à 8€ au lieu de 29€
scroll top