Laurent Solly devient DG de Facebook France et quitte TF1 Publicité

25 avril 2013 à 17h32
0
Laurent Solly passe de la TV au Web et quitte la direction de TF1 Publicité pour rejoindre Facebook. Il occupera le poste de directeur général France pour le réseau social.

00E6000005585275-photo-logo-facebook.jpg
L'information initialement annoncée par Le Figaro vient d'être confirmée par Facebook. Le réseau social américain indique en effet que Laurent Solly occupera le poste de directeur général du réseau social pour la France. Le responsable « apportera à Facebook sa parfaite maitrise du marché publicitaire français et des nouveaux enjeux de communication des marques et des entreprises », précise la firme américaine dans un communiqué.

L'intéressé précise qu'il s'agit là « d'un grand honneur de rejoindre Facebook, leader sur le web et le mobile, et de participer au développement de ses activités françaises. Je me réjouis de pouvoir apporter à Facebook mon expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France ».

L'enjeu est effectivement important pour le réseau social. Début mars, Facebook confirmait sa volonté de séduire les annonceurs sur la pertinence de son modèle et annonçait également le rachat de la plateforme publicitaire Atlas, jusque-là propriété de Microsoft.

Laurent Solly prendra officiellement ses fonctions de directeur général d'ici quelques semaines, ajoute Facebook. Pour rappel, le responsable quitte le poste de n°2 de la régie publicitaire de TF1, la plus importante de France. Il sera remplacé à ce poste par Eric Le Lay, l'actuel président d'Eurosport.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page