Le fisc italien rend visite à Facebook

07 décembre 2012 à 18h39
0
La police italienne a conduit plusieurs vérifications dans les locaux milanais de Facebook, en Italie. L'objectif des autorités serait de savoir si le réseau social a correctement déclaré ses revenus dans le pays.

00D2000005394005-photo-facebook-logo-mobile.jpg
Selon Reuters, la police italienne procède à des vérifications fiscales dans les bureaux de Facebook Italie. Le réseau social ne serait pas le seul ciblé par les autorités puisque Google serait également dans le collimateur du fisc du pays.

Facebook a tenu à répondre aux critiques en rappelant qu'il « paie des impôts en Italie dans le cadre de son activité dans le pays et se conforme strictement aux règles budgétaires de l'Italie. Facebook a pleinement coopéré avec la police fiscale au cours de l'enquête et entend continuer à le faire. »

En France, Facebook avait également fait l'objet d'une visite de la Direction nationale des enquêtes fiscales et des Douanes. Plusieurs documents avaient alors été recueillis afin de déterminer le chiffre d'affaires réel réalisé par le réseau social sur le territoire. L'objectif du fisc était alors de savoir si le réseau social a tenté d'échapper à l'impôt sur les sociétés et au versement de la TVA en ne déclarant qu'une partie des bénéfices réalisés sur le territoire.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page