Facebook centralise ses conditions d’utilisation et règlements

0
Pour donner un peu plus de clarté à l'ensemble de ses documents liés à ses pratiques et à sa politique de confidentialité, Facebook vient de publier une nouvelle page sur sa plateforme pour tout rassembler. Une démarche qui permet d'accéder rapidement aux règlements du réseau social, à défaut de vraiment les clarifier.

Déclaration des droits et responsabilités, politique d'utilisation des données, standards de la communauté, conditions d'utilisation des crédits Facebook... en matière de conditions d'utilisation et de règlements, le réseau social Facebook ne fait pas dans la demi-mesure. Jusque-là éparpillés çà et là sur les pages de la plateforme, tous ces documents sont désormais rassemblés sur la page www.facebook.com/policies.

0226000005156946-photo-facebook.jpg

« Conditions d'utilisation et règlements de Facebook. Tout ce que vous devez savoir, réuni en un même endroit » annonce cette nouvelle section qui, en théorie, ne fait que proposer des liens vers tous les documents associés au fonctionnement de la plateforme. En pratique, il s'agit ici d'un nouveau moyen pour le site de faire preuve de davantage de transparence en facilitant l'accès à ces documents. « Nous avons bon espoir que cette nouvelle page rende plus accessibles et transparents nos règlements aux personnes qui utilisent Facebook, en offrant un accès facilité à des questions spécifiques, allant de la plateforme en elle-même à la publicité, en passant par le contenu » a déclaré un porte-parole de Facebook.

Néanmoins, dans le fond, la clarté n'est pas plus au rendez-vous qu'auparavant : s'ils sont plus simples à trouver car centralisés, les différents règlements gardent toujours leur dose d'obscurité originelle, souvent décriée. Reste qu'avec cette nouvelle page, il est désormais difficile de nier que tous les règlements concernant Facebook sont simples d'accès, même si les lire et les comprendre est une autre affaire comme le confirme d'ailleurs une récente étude américaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil va approfondir son enquête sur les cartes NFC
Téléviseur OLED Samsung : prix et date de lancement en Corée
Frank Esser, l'ex-pdg de SFR serait pressenti chez Rentabiliweb
Orange offre un an d'Evernote premium à ses clients mobiles
Cisco Systems rassure les marchés au troisième trimestre
Samsung dévoile l'Omnia M, un nouveau Windows Phone
Kindle : un écran en couleurs fin 2012 ?
Internet Explorer bientôt intégré à la Xbox 360 et piloté via Kinect ?
GeForce GTX 670 : tour d'horizon des cartes personnalisées
Attaqué au pénal, Megaupload tente de repousser des poursuites au civil
Haut de page