Facebook centralise ses conditions d’utilisation et règlements

11 mai 2012 à 12h58
0
Pour donner un peu plus de clarté à l'ensemble de ses documents liés à ses pratiques et à sa politique de confidentialité, Facebook vient de publier une nouvelle page sur sa plateforme pour tout rassembler. Une démarche qui permet d'accéder rapidement aux règlements du réseau social, à défaut de vraiment les clarifier.

Déclaration des droits et responsabilités, politique d'utilisation des données, standards de la communauté, conditions d'utilisation des crédits Facebook... en matière de conditions d'utilisation et de règlements, le réseau social Facebook ne fait pas dans la demi-mesure. Jusque-là éparpillés çà et là sur les pages de la plateforme, tous ces documents sont désormais rassemblés sur la page www.facebook.com/policies.

0226000005156946-photo-facebook.jpg

« Conditions d'utilisation et règlements de Facebook. Tout ce que vous devez savoir, réuni en un même endroit » annonce cette nouvelle section qui, en théorie, ne fait que proposer des liens vers tous les documents associés au fonctionnement de la plateforme. En pratique, il s'agit ici d'un nouveau moyen pour le site de faire preuve de davantage de transparence en facilitant l'accès à ces documents. « Nous avons bon espoir que cette nouvelle page rende plus accessibles et transparents nos règlements aux personnes qui utilisent Facebook, en offrant un accès facilité à des questions spécifiques, allant de la plateforme en elle-même à la publicité, en passant par le contenu » a déclaré un porte-parole de Facebook.

Néanmoins, dans le fond, la clarté n'est pas plus au rendez-vous qu'auparavant : s'ils sont plus simples à trouver car centralisés, les différents règlements gardent toujours leur dose d'obscurité originelle, souvent décriée. Reste qu'avec cette nouvelle page, il est désormais difficile de nier que tous les règlements concernant Facebook sont simples d'accès, même si les lire et les comprendre est une autre affaire comme le confirme d'ailleurs une récente étude américaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
La version SUV du Hummer EV a fait une apparition surprise en vidéo
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
Haut de page