Voyages : carton de OUI.sncf pour le lancement des billets de train pour les fêtes

04 octobre 2019 à 12h27
0
oui-sncf.png

L'ouverture des ventes de billets de train pour les fêtes de fin d'année a permis au site de réservation de voyages d'enregistrer un pic d'audience historique.

Jeudi 3 octobre, la SNCF ouvrait les ventes des billets TGV (pour des voyages du 15 décembre au 5 janvier 2020) et OUIGO (pour des trajets du 15 décembre au 3 juillet 2020), un moment toujours très important avec les fêtes de fin d'année. Le site de réservation OUI.sncf a enregistré une forte hausse des transactions entre 6 h et 9 h du matin, avec une progression de 6 % par rapport à l'année dernière aux mêmes heures. Une preuve que le train a toujours la cote.


2 réservations sur 3 effectuées sur mobile

Pour affronter l'impressionnant afflux d'utilisateurs, OUI.sncf a déployé 200 collaborateurs dès le petit matin. La mise en vente des billets de train pour les fêtes de fin d'année demeure un moment stratégique pour la compagnie ferroviaire, qui prépare l'événement quatre mois à l'avance. Ainsi, des tests furent préalablement menés, afin de valider la tenue en charge des différentes briques technologiques, en simulant un trafic record potentiel.

Le mobile aura encore une fois été plébiscité par les voyageurs. Imaginez que 2 commandes sur 3 ont été effectuées via l'appli OUI.sncf, dont l'audience a augmenté de 36 % par rapport à l'ouverture des ventes en octobre 2018.

🎙 La réaction :

« Cet engouement croissant témoigne de l'attachement des Français à privilégier des moyens de transport écologiques comme le train et confirme la tendance de fond sur l'usage du mobile qui dépasse largement les autres canaux » Alexandre Viros, Directeur Général d'e-voyageurs SNCF et OUI.sncf.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 04/10/2019 à 12h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top