Yahoo publie des résultats censés rassurer son acheteur

19 octobre 2016 à 15h31
0
Le groupe publie des résultats en demi-teinte. Yahoo entend rassurer Verizon, le groupe toujours en lice pour procéder à son acquisition.

Pour le compte de son troisième trimestre, Yahoo publie des résultats en baisse. Son chiffre d'affaires recule de 15% par rapport à l'année dernière. Cet élément se situe désormais à 1,047 milliard de dollars. A noter que la publicité demeure le revenu majeur du groupe puisqu'il totalise 85% des résultats.

En matière de publicité, le segment display demeure prédominant et représente 413 millions de dollars (en croissance de 1%). Quant au search, il demeure en recul de 20%, cet élément totalise sur la période un volume de 319 millions de dollars. En ce qui concerne le mobile, l'activité reste en nette progression et représente un chiffre d'affaires de 396 millions de dollars contre 271 millions l'an dernier.

Ces résultats sont censés rassurer Verizon, le prochain acquéreur de Yahoo. Le groupe américain est censé mettre la main sur la firme dirigée par Marissa Mayer. Aux dernières informations, l'éditeur serait prêt à débourser entre 3,5 et 5 milliards de dollars dans cette opération majeure.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg



Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet