Ashley Madison : une prime de 330 000 euros pour aider à arrêter les pirates

25 août 2015 à 12h03
0
Les administrateurs du site Ashley Madison viennent, d'une certaine façon, de mettre la tête de ses hackers à prix. Une prime de 500 000 dollars canadiens vient d'être annoncée pour quiconque donnera des informations permettant d'arrêter les pirates.

Le piratage massif des données du site Ashley Madison, spécialisé dans les rencontres adultères, ne cesse de faire parler de lui. On apprenait notamment en début de semaine que deux suicides d'utilisateurs seraient liés à cette fuite d'informations revendiquée par un groupe de pirates se faisant appeler Impact Team. En tout, ce sont les données de 32 millions d'utilisateurs du service qui ont été dévoilées.

0226000008146346-photo-ashley-madison-site.jpg

Les administrateurs d'AshleyMadison.com cherchent désormais à mettre les pirates hors d'état de nuire : ils se sont engagés à offrir l'équivalent de 330 000 euros à toute personne qui fournirait des informations sur les hackers dans l'optique de leur arrestation. « Si les gens prennent conscience que le piratage n'est pas un crime anonyme et qu'ils peuvent être arrêtés, on tient là un bon moyen de dissuasion » estime l'un des avocats du site.

L'arrestation potentielle des pirates à l'origine de la fuite de données n'empêchera pas cette dernière de perdurer. Il est désormais possible, via différents outils, de vérifier la présence d'une adresse email au sein des 30 Go d'informations diffusées par Impact Team. « Cet événement n'est pas un cas d'hacktivisme mais un acte criminel. Il s'agit d'une action illégale menée à l'encontre des membres du site » avait déclaré un représent d'Avid Life Media, la société éditrice du site, peu après le piratage.

A lire également :

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page