Ashley Madison : une prime de 330 000 euros pour aider à arrêter les pirates

25 août 2015 à 12h03
0
Les administrateurs du site Ashley Madison viennent, d'une certaine façon, de mettre la tête de ses hackers à prix. Une prime de 500 000 dollars canadiens vient d'être annoncée pour quiconque donnera des informations permettant d'arrêter les pirates.

Le piratage massif des données du site Ashley Madison, spécialisé dans les rencontres adultères, ne cesse de faire parler de lui. On apprenait notamment en début de semaine que deux suicides d'utilisateurs seraient liés à cette fuite d'informations revendiquée par un groupe de pirates se faisant appeler Impact Team. En tout, ce sont les données de 32 millions d'utilisateurs du service qui ont été dévoilées.

0226000008146346-photo-ashley-madison-site.jpg

Les administrateurs d'AshleyMadison.com cherchent désormais à mettre les pirates hors d'état de nuire : ils se sont engagés à offrir l'équivalent de 330 000 euros à toute personne qui fournirait des informations sur les hackers dans l'optique de leur arrestation. « Si les gens prennent conscience que le piratage n'est pas un crime anonyme et qu'ils peuvent être arrêtés, on tient là un bon moyen de dissuasion » estime l'un des avocats du site.

L'arrestation potentielle des pirates à l'origine de la fuite de données n'empêchera pas cette dernière de perdurer. Il est désormais possible, via différents outils, de vérifier la présence d'une adresse email au sein des 30 Go d'informations diffusées par Impact Team. « Cet événement n'est pas un cas d'hacktivisme mais un acte criminel. Il s'agit d'une action illégale menée à l'encontre des membres du site » avait déclaré un représent d'Avid Life Media, la société éditrice du site, peu après le piratage.

A lire également :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'extension de la redevance TV divise l'exécutif
Promo Red SFR : 10 euros de réduction sur des forfaits mobiles
Tabletopia : un Kickstarter de plateforme numérique pour les jeux de plateau
USB C et USB 3.1 : de nouveaux logos pour s'y retrouver
Plus petit que le mini-ITX : le 5x5, nouveau format promu par Intel
<b>Joyeux Noël</b>
Sony : des conférences au Tokyo Game Show et à la Paris Games Week
Blu-ray Ultra HD : la commercialisation peut commencer
Foodporn : en Allemagne, partager la photo de son assiette sur Instagram est passible d'amende
SOMA : le détail des configurations PC du jeu horrifique de Frictionnal
Haut de page