Ashley Madison : une prime de 330 000 euros pour aider à arrêter les pirates

01 juin 2018 à 15h36
0
Les administrateurs du site Ashley Madison viennent, d'une certaine façon, de mettre la tête de ses hackers à prix. Une prime de 500 000 dollars canadiens vient d'être annoncée pour quiconque donnera des informations permettant d'arrêter les pirates.

Le piratage massif des données du site Ashley Madison, spécialisé dans les rencontres adultères, ne cesse de faire parler de lui. On apprenait notamment en début de semaine que deux suicides d'utilisateurs seraient liés à cette fuite d'informations revendiquée par un groupe de pirates se faisant appeler Impact Team. En tout, ce sont les données de 32 millions d'utilisateurs du service qui ont été dévoilées.

0226000008146346-photo-ashley-madison-site.jpg

Les administrateurs d'AshleyMadison.com cherchent désormais à mettre les pirates hors d'état de nuire : ils se sont engagés à offrir l'équivalent de 330 000 euros à toute personne qui fournirait des informations sur les hackers dans l'optique de leur arrestation. « Si les gens prennent conscience que le piratage n'est pas un crime anonyme et qu'ils peuvent être arrêtés, on tient là un bon moyen de dissuasion » estime l'un des avocats du site.

L'arrestation potentielle des pirates à l'origine de la fuite de données n'empêchera pas cette dernière de perdurer. Il est désormais possible, via différents outils, de vérifier la présence d'une adresse email au sein des 30 Go d'informations diffusées par Impact Team. « Cet événement n'est pas un cas d'hacktivisme mais un acte criminel. Il s'agit d'une action illégale menée à l'encontre des membres du site » avait déclaré un représent d'Avid Life Media, la société éditrice du site, peu après le piratage.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page