Contournement des bloqueurs publicitaires : Yahoo rachète ClarityRay

19 août 2014 à 16h11
0
L'utilisation des bloqueurs publicitaires fait forcement naître un besoin en matière de contre-mesures chez les médias ou les géants du numérique. Pour contourner ces bloqueurs, Yahoo opère le rachat de la société ClarityRay, un éditeur spécialisé dans le contournement de ces « ad blockers ».

00FA000006493054-photo-adblock-campagne.jpg
Le conflit opposant les géants du numérique (ainsi que les médias) aux bloqueurs de publicités prend de l'ampleur. Certains d'entre eux décident désormais d'intégrer des contre-mesures censées contourner ces systèmes de blocage. Yahoo vient à ce titre de mettre la main sur un éditeur spécialisé dans ce domaine.

La firme dirigée par Marissa Mayer a en effet fait le choix de racheter la société ClarityRay. Cette dernière est versée dans le développement d'outils, destinés aux éditeurs en ligne, pour contourner les bloqueurs de publicité. Elle s'est également spécialisée dans la détection de publicités frauduleuses et la sécurité.

L'annonce faite sur le site de ClarityRay livre peu de détails quant au rachat par le géant américain. La société basée en Israël rappelle simplement « aider l'industrie de la publicité en ligne à faire un grand pas afin d'identifier, mesurer, et résoudre un bon nombre de ses obstacles invisibles ».

Toujours est-il que Yahoo pourrait intégrer ces outils au sein de ses propres services et proposer ainsi des publicités plus ciblées aux annonceurs.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD dévoile le GPU Tonga : vers une Radeon R9 285 prometteuse ?
Nest (Google) se rapproche de Big Ass Fans, spécialiste du ventilateur
Réseaux sociaux : des services exclusifs pour les VIP
LaBox Numericable : Restart étendu et refonte de l'application mobile
Uber teste la livraison à domicile aux Etats-Unis
<b>Joyeux Noël</b>
La ville de Munich pourrait abandonner Linux et revenir sur Windows
Streaming : Google repenserait son offre de musique avec YouTube Music Key
DirectX 12 : une 1ère démo prometteuse en termes de performances/consommation
Le renouveau de BlackBerry peut venir des objets connectés
Haut de page